Ciseaux à bois et Cadres de fenêtres

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #16 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Ciseaux à bois et Cadres de fenêtres
Bonjour Guy,

J'ai acheté mes ciseaux chez Lee Valley. Je me suis gâtée. Pour la pierre au diamant, est-ce que je dois avoir les 3 ou je peux choisir l'une ou l'autre. Si oui, laquelle est préférable ?

Dernière question. Je n'ai jamais aiguisé des ciseaux à bois autrement que sur ma petite pierre à tremper dans l'eau. Il faut toute une technique, ce que je ne crois pas posséder.

Serait-ce une possibilité pour vous, en utilisant un médium électronique, de me donner un cours à distance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #17 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Ciseaux à bois et Cadres de fenêtres
Bonjour monsieur Goulinou, Avez-vous déjà fait des fenêtres pour des thermos ? Si oui, avez-vous utilisé ce même principe. Avez-vous complété votre fenêtre avant de la placer dans la structure du cadrage. J'ai vu des youtoube où on place la fenêtre dans son cadre seulement après qu'elle soit bien en place dans la structure du cadre.

Merci et passé une très belle journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #18 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Ciseaux à bois et Cadres de fenêtres

Bonjour Guy,

J'ai acheté mes ciseaux chez Lee Valley. Je me suis gâtée. Pour la pierre au diamant, est-ce que je dois avoir les 3 ou je peux choisir l'une ou l'autre. Si oui, laquelle est préférable ?

Dernière question. Je n'ai jamais aiguisé des ciseaux à bois autrement que sur ma petite pierre à tremper dans l'eau. Il faut toute une technique, ce que je ne crois pas posséder.

Serait-ce une possibilité pour vous, en utilisant un médium électronique, de me donner un cours à distance ?
Belle achat tu nous montras une photo à savoir quel marque de ciseau à bois que tu as acheté.
Pour l'affûtage tu n'as qu'à vérifier sur internet "affûtage de ciseau à bois" et tu trouveras toute les méthodes à utiliser. Moi je me suis aussi acheté chez Lee Valley le guide pour affûtage Veritas MK II ce qui me garanti de maintenir toujours le bon degré d'affûtage. Les vraies professionnel eux y vont directement manuellement mais ils sont habitués.
Pour les pierres au diamant je crois que dû au fait que tes ciseaux seront neuf alors la "FINE" pourrait-être suffisante et tu fini sur le cuir.
COARSE: pour ramener un ciseau qui a été endommagé
FINE: Juste pour replacer la coupe du ciseau
EXTRA-FINE: pour polir la coupe.
CUIR: afin d'enlever tout débris qui reste sur la lame après l'affûtage avec une pierre. Cette dernière opération est celle qui donne le plus de coupant à la lame et qui devient comme une lame à rasoir.
Guy   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #19 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Ciseaux à bois et Cadres de fenêtres
Merci. J'adore les outils. J'ai longtemps travaillé avec des outils de base. Maintenant, je peux mieux me gâter. Je découvre qu'un bon équipement est gage d'un meilleur travail de précision et le plaisir s'accroit. J'ai quand même réalisé beaucoup avec peu.

Ayant dépassé mon budget pour le mois actuel, je vais attendre le mois prochain pour me procurer autre chose qui conviendra pour mes couteux.

Avez-vous acheté une pierre aux diamants. J'ai vu un "kit d’affutage chez Lee Valley. Est-ce de ce Kit dont vous parlé. Outils d’affutage enroulés dans un cuir.

Merci beaucoup. Cet p.m. je continue la construction du cadre de mes fenêtres.

Bergère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com