Problème de coulisses de tiroirs...

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #1 par GuillC
Problème de coulisses de tiroirs... a été créé par GuillC
Bon ça fait quelques jours que je pense écrire ce commentaire délicat. En premier lieu je ne veux pas nommer l'entreprise, mais vous devinerai de qui je parle bien vite. Je ne veux pas attaquer ou "basher" l'entreprise je sais qu'il y ai été un temps ou son propriétaire était présent ici et participait au discussion afin de nous aider. Jusqu'à cette épisode j'ai toujours eu un service hors-paire. Mais la, mes 2 dernières commande dans les 6 derniers mois j'ai eu des problèmes et je me demande si je suis le seul à qui c'est arrivé. 

premier problème:
j'ai commandé 6-7 ensembles de coulisses pleine extension standard (pas fermeture douce).  J'admet que j'ai peut-être fait une erreur ici, j'ai "dématché" les coulisses. J'avais 5 tiroirs à installer un au dessus des autres donc j'ai fixé les 5 premières sur le côté du cabinet et les 5 autres sur l'autre côté. Rendu à fixer les parties sur les tiroirs j'ai réalisé que les trous n'étaient pas tous pareils. Mais ils avaient tous le même logo de la marque..  quand j'ai installé le tout je me rend compte qu'ils n'ont pas la même course. Il y a un peu plus de 1/4" de plus d'extensions entre certaines coulisses. Finalement j'ai laissé ça comme ca. C'est un meuble de rangement dans l'atelier et je voulais pas me ramasser à avoir des trou lousse. 

2e problème dernièrement:

je passe une commande pour plusieurs pièces dont des coulisses à fermeture douce

Maintenant je ne les dématch pas hehe. J'installe tout. Tout va bien. J'enlève un des tiroirs pour fixer la finition. Lorsque je viens pour le réinstaller j'ai un peu de misère et je le sens se coincer je resort et je regarde et je vois qu'il manque 3 billes d'un côté et que les petites toles sont croches voir la photo. les billes ont tombé. J'essai tant bien que mal des remettre mais ca ne tiens pas. 

j'appel au commerce pour savoir s'il y a une façon de les replacer et si ça peut être garanti. L'employée qui me repond me dit que c'est parce que je l'ai mal installé, que je n'ai pas repoussé la coulisse au fond avant d'embarquer le tiroir et qu'il n'y a aucune garantie, rien à faire. Disons qu'avec le ton qu'elle m'a répondu je n'avais pas le goût d'argumenter. Je n'ai pas eu d'autre choix que je repasser une commande pour une track à 12$ plus la livraison...

Ma question. Est-ce que vous pensez qu'ils ont baissé leur qualité de pièce. Rendu là on parle toujours que les coulisses de Canac c'est cheap.. je commence à croire qu'ils sont fait à la même place.

je répète je ne veux pas m'attaquer à l'entreprise. Fort possiblement que je vais continuer d'acheter là, peut être pas autant mais bon. 

ADMIN: Si ça dérape je vous demande d'effacer. 

merci
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
J'écrirais un courriel au propriétaire Érick, je pense que c'est lui le mieux placé pour t'aider à élucider ton soucis.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #3 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Ce que tu montre avec les billes, j'ai déjà eu ça. Et je sais que c'Est moi qui a fait une erreur de manipulation. Je ne me souviens pas laquelle mais ça m'est arrivée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Selon la photo, c'est comme si il t'avait vendu une coulisse usagé ou qui a été retourné par un ancien acheteur.

PS: Pour ceux de Canac, je n'ai rien a redire sur leurs coulisses, et si ça par malheur une ne marchait pas il te l’échangerait sur le champ comme tout le reste et pas de frais de shipping.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Je ne crois pas que c’était une coulisse usagée. Les billes je l’ai ai retrouvé sur mon plancher. Quand j’ai voulu l’embarquer ça a jammé et j’ai dû zigonner un peu pour réussir à la ressortir. De là peut être les marques de frictions.

J’en ai installé des dizaines de dizaines des coulisses et c’est la première fois que ça m’arrive et quand j’ai appelé, on a commencé par me dire que c’était parce que mon meuble n’était pas d’équerre et que j’avais mal installé les coulisses. Pourtant j’ai toujours installé selon leur plan fourni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
J'utilise très rarement des coulisses sur le côté avec des billes car c'est un problèmes que j'ai vue assez souvent chez différents propriétaires de cuisine et cela même avec des coulisses de marque connus.
Je préfère toujours utilisé des coulisses sous le tiroir, plus dispendieux mais jamais de problème. Il est vrai que j'emploie presque toujours le produit BLUM.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Je suis du meme avis que Ebénistegirl, prends contact directement avec Erick.je ne crois pas qu'il va vouloir perdre son nom pour quelque chose comme ca. Il ne les fabrique pas, alors le problème viens surement de lors de la fabrication. Un coup de fil ne coute rien et ca règle un problème assez vite merci. Une preuve, tu sembles en avoir que une sur le lot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #8 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Ça m’est déjà arrivé de faire une couple de meuble pour l’atelier et j’ai eu cette expérience.
C’est comme si une des deux coulisses a une action d’ouverture de 1/4 de po de moins sur 
un côté. Mais comme toi je n’avais pas fait attention de matché les paires.
Je voulais toujours en parler à Eric. Je me suis dit c’est juste pour l’atelier.
Comme dit Oldtimer parle directement à Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Oui je crois que je vais le contacter.

Mais mon point n’est pas de faire de la fausse pub, je n’ai jamais nommé le nom. Mais plus tôt de savoir si j’étais le seul à avoir eu des problèmes comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Première constatation, conbiner les fermetures douces avec d'autres qui ne le sont pas, ça ne fonctionne pas bien. La fermeture douce interne doit avoir besoin de plus d'espace pour le mécanisme...
Donc ça, tu dois assumer... Il fallait pas mélanger.

Pour le second problème, si tu les as retrouvé par terre les billes, c'est parce que tu les as probablement forcé, j'ignore comment, j'étais pas là. Mais il se peut qu'il y ait eu un défaut de fabrication, c'est à voir, mais ça doit être très rare. Entécas, ça ne m'est jamais arrivé de toutes les coulisses que j'ai commandé là. Environ 75 paires toutes grandeurs, de 12" à 36" pouces, pleine ouverture.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Toxedo: je n’ai pas combiné des coulisses standard avec des fermetures douces. Mon premier problème était tous des coulisses standard de marque KAAS. Mais j’ai combiné des emballages et en installant la partie qui va au tiroir j’ai remarqué que les trous slotté n’était pas identique. C’est là que j’ai remarqué la différence sur la course.

Pour l’histoire des billes, j’ai forcé normalement mais évidemment que lorsque ça bloqué et que j’ai retiré le tiroir c’était coincé et j’ai forcé un peu plus.

Quand j’ai téléphoné on m’a dit qu’il fallait que la partie de la coulisse soit complète fermé et non pas ressorti afin d’insérer le tiroir. C’est la première fois que j’entendais ça. De la ma question à savoir si vous faite cette procédure

Comme je disais. Je ne cherche pas de coupable pour l’histoire des billes. Je veux juste que ca ne me rearrive pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
OK Guillc. Je n'avais pas saisi la nuance. Donc il n'aurait pas fallu mêler les ensembles de glissières. Elles se ressemblaient, mais n'étaient pas de la même production, ou provenance. Ça ne m'est jamais arrivé un dilemme comme celui-là..
Qu'as-tu fait alors ? Réassemblé les composantes des glissières d'une même "batche" ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
Guillc, contacte Erick lui-meme, c'est la meilleur chose a faire, pas que les personnes au comptoir ne sont pas compétant, mais Erick est la personne qui fait les achats, il sera plus en mesure de te répondre sur ton sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #14 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...
¨ca m'est arrivé une couple de fois de briser une coulisse en essayant de mettre le tiroir et que la petite tôle crochisse et lib`re les billes, mais à chaque fois c'était parce que je n'étais pas bien placé et que j'ai forcé le système ou mal aligné.

C'est vrai aussi que ça m'arrive quand les tracs sont ressorties. Maintenant je prends le temps de refermer les track avant d'y insérer le triroir. Je n'ai jamais pensé à un défaut de fabrication. Quand le tiroir est grand et qu'on est pas bien placé ce n'estpas facile de s'enligner (ou s'aligner je ne sais pas trop lequel utiliser) en tout cas mettres dans les tracks 
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #15 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Problème de coulisses de tiroirs...

¨ca m'est arrivé une couple de fois de briser une coulisse en essayant de mettre le tiroir et que la petite tôle crochisse et lib`re les billes, mais à chaque fois c'était parce que je n'étais pas bien placé et que j'ai forcé le système ou mal aligné.

C'est vrai aussi que ça m'arrive quand les tracs sont ressorties. Maintenant je prends le temps de refermer les track avant d'y insérer le triroir. Je n'ai jamais pensé à un défaut de fabrication. Quand le tiroir est grand et qu'on est pas bien placé ce n'estpas facile de s'enligner (ou s'aligner je ne sais pas trop lequel utiliser) en tout cas mettres dans les tracks 

 
Il semble que ce soit des coulisses fragiles... Non?
Indépendamment que ce soit une entreprise qui s'annonce ici, nous en avons toujours pour notre argent... Non?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com