armoire chalet

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #1 par Goulinou
armoire chalet a été créé par Goulinou
Bonjour à vous,

Je suis après concevoir mes armories de chalet
 

L'extérieur sera peint pour s'agencer avec les meubles déjà existants (benjamen more armoire).J'ai tjrs fait mes intérieurs en mélamine (couleur érable) là j'hésite à les faire en merisier russe. 

2 questions qui me turlupinent
1- Je mets quoi comme finition intérieure je veux garder le naturel du bois mais je veux aussi une résistance +++

2- le edge de mes caissons devra être peint comme mes portes ??? ouf pas le fun ça   Vous faites ça comment vous ???
 

Bricoman tu as pris quoi comme finition pour ton intérieur de l'armoire ???





 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet armoire chalet
Deux couches de vernis à l'eau Saman..Je n'ai jamais experimenté avec des tablettes où on y manipule des produits quotidiennement . on verra. avec le temps Par contre il existe surement des fini plus dure.

Pour ta question numéro deux , je répondrai avec de la patience   Sérieusement , avec un petit rouleau éponge pas trop imbibé de peinture ça va bien.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet armoire chalet
Pour l'intérieur je penserais a du vernis a plancher ou de l'huile a plancher (Livos 244 , Prato Verde Secundo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #4 par Souben15
Réponse de Souben15 sur le sujet armoire chalet
moi j'ai mis tape à peinture avec papier journal pour recouvrir le dedans des armoires et j'ai peinturé au earlex le chant, c'est beau, mais tu dois être minutieux sur le tape mettons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #5 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet armoire chalet
Peinture les edge comme Brico tu peux aussi mettre un tape à peinture vert à l’intérieur.
as-tu le prix du russe 5/8 po.?
J’utilise le vernis Saaman à plancher. Je ne suis pas familier avec la Secundo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet armoire chalet
Juste par curiosité, pourquoi 13 po. Entre ton comptoir et l’armoire du haut?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet armoire chalet
Moi j'ai des armoires avec mélamine fini "Chêne Rouge"
L'extérieur est teint rouge et pour le côté intérieur j'ai seulement appliqué une laque (3 couches) par contre ou j'ai des tablettes j'ai pris de la mélamine blanche avec les edge en chêne rouge collé et teint. 
C'était facile pour moi d'appliquer la laque au fusil car j'ai tout fait avant l'assemblage.
Guy 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #8 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet armoire chalet
Ouin Migau,

Je suis allé un peu fort avec mon 13 Pouces, je sais que la normale est de 18 pouces.
Mon chalet n'a que 7 pieds de haut, donc ça fourre un peu la patente.
Entre le comptoir et l'armoire c'est ouvert sur le salon. Et comme il n'y a pas beaucoup d'armoires mon épouse veut 3 tablettes.  donc j'avais prévu 34 pouces pour le haut. 

C'est pour celà que mon module au dessus de l'évier est reculé et que le module du bas est avancé de 2 pouces pour permettre une clairance quand on travaille à l'évier

T'As raison Si je faisais 32 pouces (haut) 36 (le bas) ca me donnerait 15 pouces 
Est-ce que ça a de l,allure ??? ou si tu penses que je devrais faire une module du haut de 30 pouces ??


pas: fait cocasse: Anciennement, c'était des armoires usagées  il avait remédié à ça en en coupant le cou de pied , ce qui lui avait permis de ne pas couper les portes. Ca faisait un module du bas à 32 pouces de haut. Tout le monde trouvait ça inconfortable de laver la vaisselle. Et en plus, l'armoire du haut était la même hauteur que les autres portes (36 pouces) 


 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com