Électricité îlot cuisine ikea

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #1 par Tulesais
Électricité îlot cuisine ikea a été créé par Tulesais
  Bonjour,
Je planifie l’installation d’une cuisine Ikea chez moi et je m’interroge sur la manière d’installer une prise de courant de chaque côté de l’îlot.
l’îlot possédera un seul caisson en largeur.
Est-ce qu’il y en a partis vous qui avez déjà réalisé ce type d’installation?
merci!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Idéalement si l’utilisation des 2 prises sont prévues en simultanés je suggérerait deux prises avec disjoncteurs séparés de 15 ampères chacun  pour le circuit du haut et l’autre pour le circuit du bas de la prise fils 14/3  Si c’est pour des appareils qui consomment plus de 1500 watts j’irais à 20 ampères sur chaque circuit fils 12/3.  Si l’îlot est à moins de 1.5 mètres de l’évier ou d’une zone d’éclaboussure il faut des prises DDFT (« ground fault »)sinon non obligatoire mais le nouveau code oblige maintenant un disjoncteur  ou une prise à défaut d’arc pour les nouvelles constructions pour éviter toute surcharge sur le circuit. Je ne suis pas électricien mais le code semble assez clair à cet effet.  L’avis d’un électricien dissiperais tout doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #3 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Merci! Je prend bonne note du commentaire.
Mon interrogation se situe plus au niveau de la manière d’installer les boites électrique et le passage des fils. Ca va dans un contexte où il y a deux caissons d’adossé (voir photo), mais il n’y en aura qu’un.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Vraiement pas évident sur les côtés. Pas beaucoup de place pour une boite électrique.
parcontre, dans les coins à l’arrière, dépendant de la distance entre le dos et l’arrière 
du tirroir, tu pourrais peut être installer des boîtes 1 1/2 po de profond.
Donc si ton dos a 5/8 tu as besoin d’un autre 7/8 d’espace entre le tirroir et le dos. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Si ça peux te donner des idée :)

Pris ce matin après mon café :)

 

Fait avec des boites électrique mince

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Plus de détails concernant ton îlot aiderait aux suggestions.  Dimensions, portes ou tiroirs etc.

Il y aurait aussi cette solution escamotable approuvée pour la cuisine.

www.richelieu.com/ca/fr/categorie/eclair...es-richelieu/1057757

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

 

Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par Casunique. Raison: mon message ne s est pas inscit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Comme déjà mentionné par Pastille ;

Par sécurité et c'est dans le code , il faut utiliser des prises DDFT comme elles alimenteraient des accessoire près d'un évier ? 
Et ces prises sont très profondes.
___________________________
....., le Code du bâtiment du Québec précise la distance exigée pour ce type de branchement.   Ainsi, les prises électriques  situées à 1,5 mètre ou moins d’un évier ou autre appareil pouvant provoquer une éclaboussure d’eau soient dotées d’une prise de type DDFT.

inspectionlambert.com/prise-ddft/
 

Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #9 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Voici plus d'image de l'îlot.
D'un côté, il y a un trou pour un micro-onde. Donc je crois qu'il est possible de mettre une boite électrique à l'intérieur de ce trou. (votre opinion?) Pour ce qui est de l'autre côté de l'îlot, je comprends que nous pourrions réduire la profondeur du tiroir du haut, mais j'aimerais explorer d'autres option pour maintenir la profondeur maximale du tiroir.

Prendre note que le comptoir de l'ilot dépassera de 12 pouces vers l'arrière pour les bancs. Le comptoir n'est pas dessiné sur l'image.

Merci!

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours - il y a 3 ans 2 jours #10 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
moi personnellement ce que je fais c'est que je fais c'est que je rappetisse mon tiroir du haut afin de laisser un espace pour la boîte électrique
et dans ca permet de faire une division dans le tiroir qui est souvent même apprécié par le client
   


j'utilise souvent ce type de boîte électrique qui est plus facile à faire tenir dans le meuble 
www.canac.ca/fr/boite-electrique-de-renovation-2-1-2-po-642010

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 jours par Goulinou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
voici ce que j'ai fait sur mon ilot pas ikéa c,est la shim  que j'ai installer  pour avoir assez d'espace pour la boite electrique et c,est comme ca depuis plus de 30ans et aucun probleme  si tu pense que ca peu  t,aider  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #12 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
On a eu à faire ce genre d'installation l'année dernière. La prise est dans l'ilot au fond du tirroir et pas sur le côté à cause de la taille de la boite. La prise est branché sur une qui est sur le dosseret du comptoir en DDFT. Toutes sont en 20A (la norme maintenant selon l'électricien qui est venu). D'ailleurs c'est très bien car j'ai une friteuse pro qui demande cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours - il y a 3 ans 2 jours #13 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Pour répondre à ta question "Tulesais"Oui tu peux très bien ajouter une prise du coté du micro onde. De toute façon tu auras besoin d'une prise distincte pour le micro onde.Un micro onde est  moins profond que ton armoire donc tu as l'espace en arrière2 questions à se poserAs tu vraiment besoin d'une prise de chaque coté. souvent on travaille tjrs du même coté. Moi normalement j'en n'installe qu'une seule.question 2: du coté des tiroirs peut être que tu as l,espace entre le tiroir du haut et le deuxième pour une prise. je n'aimerais pas cette idée mais la décision te revient

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 3 ans 2 jours par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Et il y aussi ceci, simple a installer, approuvé CSA et qui a besoin que de 1.57" de profond a partir de la surface et ça existe en double ou en triple sortie, et avec ou sans sortie USB.



 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #15 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Merci pour vos suggestions.
J’ajoute un élément: existe t il une façon d’aménager une station de recharge de téléphone dans un tiroir ou le code ne l’autorise pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com