Électricité îlot cuisine ikea

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #16 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Brico 22,,, j'ai ça ta powerbarr à peu près 30$ chez amozone

Il pourrait  ploguer la powerbar dans l'espace micro onde, sur une prise indépendante !!!!!!! Ca serait tu légal ???

je ne sais pas si ça serait accepté en permanence sur un îlot fixe ?????
mais moi en tout cas je retiens ça pour mes armoires de chalet
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #17 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
pour ta station de recharge dans un tiroir ---- Normalement on ne peut pas mettre une prise de courant "à l'intérieur" d'un armoire ou tiiroir à moins de mettre dispositif qui met la prise à off lorsque fermé

s'ìl n'y avait que le connecteur USB dans le tiroir ca serait peut-être différent mais où tu mettrais la prise ???  dans l'espace micro onde peut-etre ??? mais ça serait un peu tiré par les cheveux mettons....

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #18 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Merci, c’est ce que je croyais. Je me demandais s’il y avait quelque chose qui pouvait être accepté.
Pas vraiment pratique de mettre le iPad dans le tiroir pour sa recharge sans courant!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #19 par Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Je l’avais justement vu.
Je me demande si cela va à l’encontre de la norme mentionne ci haut. L’autre problème après est de brancher ce bloc d’alimentation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

Et il y aussi ceci, simple a installer, approuvé CSA et qui a besoin que de 1.57" de profond a partir de la surface et ça existe en double ou en triple sortie, et avec ou sans sortie USB.



 



 
Pas DDFT donc pas sécuritaire et....pas légale. Par contre une prise DDFT peut alimenter une prise ordinaire et cette dernière sera sécuritaire. Par contre ce sera un seul et même circuit.........

Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #22 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
J'ai repensé la suggestion de Brico 22.

Ca fait bizarre un peu. me semble que ça ne fait pas cuisine ça. Déjà dans une cuisine vous recommandez une prise avec circuit séparé en haut et en bas donc 2 circuits. et là il y aurait une multiprise 12 ampères (même pas directe mais branchée sur une prise.  Comme disait LaTole ca devrait être au moins branché sur une prise DDFT qui pourrait être dans l'espace micro onde, car cette prise ne peut être cachée dans l'armoire.. C'est plus simple, à mon avis, de trafiquer un tiroir pour avoir une prise conventionnelle.

un moment donné tu veux vendre la maison et là l'inspecteur n'aime pas ces arrangements..... Ce n'est que mon avis 

Pour ton chargement de cell et tablettes ca pourrait être un bloc de chargement multiples dans le tiroir qui lui sera branché sur une prise (celle du micro onde) 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

Je l’avais justement vu.
Je me demande si cela va à l’encontre de la norme mentionne ci haut. L’autre problème après est de brancher ce bloc d’alimentation.

En fait l'image plus haut n'est qu'une rallonge de 12A que tu peux brancher au plafond du sous-sol dans une prise de courant. Pour un prise permanente et si elle est a moins de 1.5m de ton évier tu dois la connecter sur un circuit protégé par un disjoncteur DDTF. C'est la loi depuis 2007. Par contre si ton ilot n'est pas fixé au plancher, ça devient qu'un meuble, et je ne sais pas si le code du bâtiment s'applique pour un meuble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

Pas DDFT donc pas sécuritaire et....pas légale. Par contre une prise DDFT peut alimenter une prise ordinaire et cette dernière sera sécuritaire. Par contre ce sera un seul et même circuit.........
 
A ce que je comprend des millions de maisons au Canada ne seraient pas sécuritaires, car je n'ai jamais vu de prise DDFT sur les prises de comptoir de cuisine dans de vieilles maisons de 2007 et moins ... Bravo pour toi si tu as changé tes prises !

Pour revenir a cette barre rallonge de 12A, si ça peut te rassurer il s'agit de la brancher dans une prise ailleurs. Je sais pas, mais le code du bâtiment ne s'applique peut-être pas aux rallonges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

C'est plus simple, à mon avis, de trafiquer un tiroir pour avoir une prise conventionnelle.
En effet c'est plus simple et le moins couteux... moins de 20$ (prise et boite sans le fil)... Comme j'ai dû faire pour plusieurs de mes tiroirs comme celui-ci:

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

Pas DDFT donc pas sécuritaire et....pas légale. Par contre une prise DDFT peut alimenter une prise ordinaire et cette dernière sera sécuritaire. Par contre ce sera un seul et même circuit.........

 
A ce que je comprend des millions de maisons au Canada ne seraient pas sécuritaires, car je n'ai jamais vu de prise DDFT sur les prises de comptoir de cuisine dans de vieilles maisons de 2007 et moins ... Bravo pour toi si tu as changé tes prises !

Pour revenir a cette barre rallonge de 12A, si ça peut te rassurer il s'agit de la brancher dans une prise ailleurs. Je sais pas, mais le code du bâtiment ne s'applique peut-être pas aux rallonges.


Les prises DDFT sont obligatoires pour la sécurité si un évier est situé à 1.5 mètre ou moins de la prise. Plus loin , c'est une perise ordinaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #27 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
J'ai peut être pas raison, mais depuis à peu près 5 ans quand on veut vendre une maison on parle tjrs d'inspecteur en bâtiment et là y nous sortent des patentes comme ça se peut pas. Alors j'essaie de respecter le plus possible les normes ,qui soit dit en passant, ne s'appliquent que lorsqu'on fait une rénovation, Nul n'oblige de changer les prises existantes dans nos cuisines, Mais dans notre cas à nous tout ce qu'on fait est une rénovation, Son îlot est une rénovation....

Remarques que dans la dernière année la mode des inspections lors de la vente a comme un peu tombé mettons. Mais je me dis quand je vais vendre je veux avoir le moins de trouble possible. Et si je fais des armoires pour un autre je souhaites que son électricité soit conforme.

 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

Les prises DDFT sont obligatoires pour la sécurité si un évier est situé à 1.5 mètre ou moins de la prise. Plus loin , c'est une perise ordinaire
 
Tu répète la même chose que moi, c'est comme ca depuis 2007 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

Remarques que dans la dernière année la mode des inspections lors de la vente a comme un peu tombé mettons. Mais je me dis quand je vais vendre je veux avoir le moins de trouble possible. Et si je fais des armoires pour un autre je souhaites que son électricité soit conforme.

 
En effet je suis passé par là lorsque j'ai vendu une maison il y a 3 semaines avec une clause sans garantie légale et au risque et péril a l'acheteur. Il ne l'a pas fait inspecté, car j'ai eu 4 offres dans la même journée plus haute que le prix demandé, et aucun n'a coché l'option de condition d'inspection.

Avant de la vendre et de la faire visiter j'ai dû faire changer le panneau 200A a fusibles pour un modèle a disjoncteurs.  Le maitre électricien a installé des disjoncteurs spéciaux de 15A a 65$ chacun pour chaque circuit qui contenait au moins une prise accessible du sol par un enfant. Selon lui c'est maintenant dans le code. Il y en avait huit comme ça qu'il m'a facturé en surplus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

Les prises DDFT sont obligatoires pour la sécurité si un évier est situé à 1.5 mètre ou moins de la prise. Plus loin , c'est une perise ordinaire

 
Tu répète la même chose que moi, c'est comme ca depuis 2007 !
Je ne sais pas trop ce que tu veux me dire, mais c'est très souvent comme ça dans les forums, on répète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com