Électricité îlot cuisine ikea

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #31 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea

J'ai repensé la suggestion de Brico 22.

Ca fait bizarre un peu. me semble que ça ne fait pas cuisine ça. Déjà dans une cuisine vous recommandez une prise avec circuit séparé en haut et en bas donc 2 circuits. et là il y aurait une multiprise 12 ampères (même pas directe mais branchée sur une prise.  Comme disait LaTole ca devrait être au moins branché sur une prise DDFT qui pourrait être dans l'espace micro onde, car cette prise ne peut être cachée dans l'armoire.. C'est plus simple, à mon avis, de trafiquer un tiroir pour avoir une prise conventionnelle.

un moment donné tu veux vendre la maison et là l'inspecteur n'aime pas ces arrangements..... Ce n'est que mon avis 

Pour ton chargement de cell et tablettes ca pourrait être un bloc de chargement multiples dans le tiroir qui lui sera branché sur une prise (celle du micro onde) 


Cela me semble une très bonne idée de brancher le transformateur sur la prise d’alimentation du micro-onde, à la limite circuit séparé sur une prise double et le reste du circuit est en bas voltage comme des lumières dels dans les armoires supérieures d’une cuisine.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #32 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Est-ce que vous pensez que ce type de prise ( où il y a que des prise USB) pourrait être accepté dans un tiroir?

www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/chargeur-mu...te-best-buy/11530638
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Tulesais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #33 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Pas permis selon le code je crois. Les prise dans les cabinets sont permises pour le micro-onde, lave vaisselle, une barre d’alimentation rétractable (celle de Richelieu) ou de la basse tension.  Par contre permis si c’est sur la surface extérieure du cabinet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #34 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Je suis d'accord avec Pastille, ce que tu proposes est un prise réelle dans un tiroir

 alors qu'on t'as proposé une prise secondaire bas voltage dans le tiroir qui prendrait son courant ailleurs que dans le tiroir 
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #35 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Merci pour cet avis.
Je me demandais si cela changeait quelque chose vu qu’il y avait juste des prises USB. Je vois que non!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Un adaptateur USB comme celui-ci est en amont d'une prise 120v et ne me parait pas assujetti au code du bâtiment. Chez moi j'en ai comme ça depuis 17 ans dans un armoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #37 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Brico

Vas voir sur ce lien le danger d'utiliser une prise USB pour la recharge

recharge de téléphone danger - Recherche Google

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité îlot cuisine ikea
Évidement des batteries qui explosent fait peur et arrive plus souvent qu'on peut le croire.Même qu'un téléphone a déjà explosé dans une poche de pantalon.

Moi, je charge mon téléphone sur le comptoir sur la prise du toaster une  fois par semaine durant la nuit que je débranche le matin pour brancher le toaster. Ainsi je ne peux pas l'oublier. Par contre il pourrait quand même exploser durant mon sommeil sur le comptoir.

Même chose pour nos liseuses qu'on recharge a chaque mois sur le comptoir pour le débrancher le matin.

Dans mon armoire j'ai un HUB USB, 3 HDD externe alimenté par plusieurs prises USB et plusieurs adaptateur de différent voltage pour différent accessoires, mais rien a batterie.

D'ailleurs je ne vois pas l’intérêt de faire des recharges de batteries caché dans un armoire ou tiroir durant une nuit, surtout qu'il est toujours préférable de le débrancher au matin.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com