planification garage/ / atelier : un ascenseur monte-charge

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #1 par Casunique
Toujours dans les plans de mon futur garage atelier

Y en a-t-il parmi vous qui se sont installé un monte-charge ascenseur du type de la video ci-jointe ?

la discussion est ouverte...avantages vs inconvénients... Un escalier sera-t-il tout de même requis ? ( ne serait-ce que pour ne pas rester emprisonné en cas de panne de courant ) Les assurances soulèveront-elles des objections ? grandeur de plateforme idéale ?

Je vous écoute 



pour ceux qui préfèrent en langue espagnole

 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #2 par Bricoleur22
A l'usine j'en avait fait un pour monter ou descendre des pièce au dessus de mon bureau. Pour de petites pièces on s'en servait pas a moins que ce soit trop lourd. Ca allait plus vite par l'échelle vertical permanente et une corde. Ca nous aurait pris un escalier, mais pas de place pour en installer une.

En fait tu as déjà trouvée la solution. Tu as la machine a souder, il te manque que le fer et un hoist. Les hoists viennent très souvent en spécial a 40% ou 50% comme celui-ci avec un bloc de 2 poulies qui donne 440lbs


www.princessauto.com/en/110-220-lb-mini-...product/PA0008430175

ou celui-ci que j'ai acheté pour ma remorque où je peux lever 880lbs avec un double poulies aussi:
www.princessauto.com/en/220-440-lb-elect...product/PA0008873192

Mais attention ces hoist lèvent trop vite pour être attaché a une structure de bois...de là la nécessité de se fabriquer un bloc de deux poulies comme celui que je me suis fabriqué il y a 5 ans:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com