besoin de savoir quelle sorte de bois

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par 4amaran
besoin de savoir quelle sorte de bois a été créé par 4amaran
bonjour je suis sur que c,est pas un frene   pas un chene  aussi po sur que ca sois un erable  la galette mesure 42 po  de diametre ca semble un bois dur mais po sur officiel que c,est pas un saule  j'aimerais bien savoir quelle sorte  alors je deciderais ce que je fait avec   ca pese environ 400lbs ( estimer  )  et plus la galette de 16 po d'épaisseur  merci au pro du bois qui me repondron     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
Érable selon la photos :) 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
Difficile de dire ça comme ça, mais à l'écorce profonde je pencherais du côté d'un Peuplier Deltoïde, ils deviennent très gros. Si tel est le cas, bon pour brûler.

Un gros plan des cernes annuels aiderais grandement

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
L'érable a souvent une bonne différence de couleurs entre le coeur (duramen) qui est plus foncé et l'aubier plus pâle.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
demain je reviens avec des photos plus precise des nervures merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel C
  • Portrait de Jean-Michel C
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Propriétaire forestier et ébéniste à temps perdu
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Jean-Michel C
Réponse de Jean-Michel C sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
mouins, pas mal clair pour de l'érable, et l'écorce ne semble pas pouvoir se défaire en lambeau comme pour les gros érables... Avec des gros sillons comme ça, j'abonde dans le sens de Ébénistgirl, peuplier deltoïde... à l'odeur aussi tu peux le savoir - le peuplier deltoïde sent pas très bon... on appel ça de l'"étronier" quand on en coupe sur des jobs ; ça sent l'étron, et ça ne vaut pas bin bin plus que ça, à part pour les feux de camps. En plus ça prend 2 ans à sécher et ça pèse rien ensuite. De peuplier faux-tremble ou à grande dent peuvent faire des planches, mais pas vraiment le deltoïde/liard... Le deltoïde pousse vraiment vite, si c'est un arbre de genre 60-80 ans, je vois pas ce que ça peut être d'autre honnêtement!

Jean-Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Wetroc
Réponse de Wetroc sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
J'ai deux peupliers deltoïdes dans le fond de mon terrain et l'écorce est exactement la même que sur ton échantillon. Si tu rape une des bosses c'est un peu orange en dessous. Bel arbre qui donne de l'ombre mais pas de bonne qualité, les branches cassent souvent, bois de mauvaise qualité. Comme on dit bon pour faire de la rippe à composter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
Je ne peux me prononcer sur la variété de bois a partir de tes 2 photos mais je suis pas d'accord avec Ébénistgirl et Jean-Michel pour dire que  si c'est du peuplier deltoide  c'est bon seulement pour le feu moi je tournerais cette galette .

WOW une assiette tournée de 42 pouces de diamètre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel C
  • Portrait de Jean-Michel C
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Propriétaire forestier et ébéniste à temps perdu
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #9 par Jean-Michel C
Réponse de Jean-Michel C sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
Isshh... tourner du peuplier deltoide... 42 pouces.... j’aimerais savoir ce que ça donne! C’est tellement instable que meme les usines de OSB en tolèrent pas plus de 10%... si quelqu'un l’essaie, tenez nous au courant! On passe peut être a cote de quelque chose avec cet arbre ;)

Jean-Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
 Rubrifolia wow tu est équiper quelque chose de rare tourner 42 po de diametre  !!!  voici quelque autres photos  mais ca semble etre du peuplier deltoide comme Ebenestegirl avais dit en premier et surtout le détail que Wetroc  la couleur orange  juste en dessous de l'ecorce  l'odeur j'en ai couper une bout et ca ne sent  rien a moins que j'ai le covid ( loll) ben non !!! du peuplier c,est du bois mou donc pas ce que le gars m'a dit  il a dit hard wood  mais bon  j'aurais du m'en douter a voir certaine nervure trop grosse pour du bois dur  je viens d'apprendre  c,est tout  merci a tous ceux qui  on commenter ce sujet   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
Bon maintenant tout le monde connais mes talents pour reconnaitre les essence de bois     

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois
 a Ephefrere merci pareil d,avoir essayer c,est la preuve que tu est humain tous le monde peu se tromper et c'etait vraiment pas un question de vie ou de mort sur des photos c,est vraiment plus dur de terminer qu'en vrai moi en vrai je ne savais meme pas alors!!!!
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois

Bon maintenant tout le monde connais mes talents pour reconnaitre les essence de bois     
 
T'en fais pas. Tu es quand le même meilleur pour identifier le métal Hahahaaaa

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois

Isshh... tourner du peuplier deltoide... 42 pouces.... j’aimerais savoir ce que ça donne! C’est tellement instable que meme les usines de OSB en tolèrent pas plus de 10%... si quelqu'un l’essaie, tenez nous au courant! On passe peut être a cote de quelque chose avec cet arbre ;)
Je me dis que ca peut pas etre pire que de tourner de  l'épinette ou du bouleau assez coti pour qu'en passant l'air dessus des parties du bol se détache.
Probablement qu'il y aurait des craques et peut-etre des trous et puis ca donne du caractère a l'oeuvre  et pire allé on peut toujours renforcir l'époxy ou de la Ca .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet besoin de savoir quelle sorte de bois

 Rubrifolia wow tu est équiper quelque chose de rare tourner 42 po de diametre  !!!  voici quelque autres photos  mais ca semble etre du peuplier deltoide comme Ebenestegirl avais dit en premier et surtout le détail que Wetroc  la couleur orange  juste en dessous de l'ecorce  l'odeur j'en ai couper une bout et ca ne sent  rien a moins que j'ai le covid ( loll) ben non !!! du peuplier c,est du bois mou donc pas ce que le gars m'a dit  il a dit hard wood  mais bon  j'aurais du m'en douter a voir certaine nervure trop grosse pour du bois dur  je viens d'apprendre  c,est tout  merci a tous ceux qui  on commenter ce sujet   
Un Oneway 2436 qui pèse avec le poids ajouté un peu plus de 2000 livres (2092 si je me rappelle bien  ) et je suis équipé pour tourner outboard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com