Noyer tendre.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par MIGAU
Noyer tendre. a été créé par MIGAU
J’aimerais savoir si c’est un bois avec lequel on peut faire des projets extérieur,
en tout cas si quelqu’un en ont déjà fait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Noyer tendre.
Je n'ai jamais fait de projet extérieur avec ce bois. Sur des sites comme  Wood database , il est classifié comme étant modestement à peu résistant aux conditions extérieures (voir aussi ce document qui date de 1961) . C'est un bois qui me semble un peu poreux pour les utilisations extérieures, entre autres en raison des trous que les insectes font dans le bois.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Noyer tendre.
Merci Joecanuck pour ta réponse.
J’ai de la planche de 4 pieds, 
Je crois que je vais faire l’expérience en appliquant un fini à  
l’huile tout le tour .  De plus c’est complètement à l’abri.
C’est quand même un bois huileux.
Je vous reviendrai lorsque ce sera fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Noyer tendre.
Si tu veux absolument utiliser du noyer cendré à l'extérieur et ne pas prendre le risque quant à la détérioration du bois à l'extérieur, ce que tu peux faire c'est enduire les pièces de noyer tardif avec de l'époxy éclairci avec un diluant. Tu appliques deux à trois couches minces et tu vernis le tout avec un vernis résistant aux UV (l'époxy est susceptible de se dégrader sous les effets des rayons du soleil).

Avec ce traitement, le bois est encapsulé dans l'époxy. L'eau et l'humidité ne pourront atteindre la fibre du bois tant que l'enveloppe d'époxy demeure intacte.

C'est plus de travail, plus d'entretien et plus de $$$. Personnellement, je pense que, si tu as le choix, un bois plus adapté serait plus approprié.

My two cents...

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com