Graveur laser

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #1 par Bricoman
Graveur laser a été créé par Bricoman
Salut groupe. Je possède comme quelques uns d'entre nous le petit graveur Kmoon ou equivalent.  On me soumets un contrat ou ça prend quelque chose d'un peu plus costaud  (50 a 60 petites planches a découper personnalisées). J'avais pensé à celui-çi  un 5.5 Watts. .www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07X3FKTJ1...A1CJB5SYI9X4XC&psc=1

Parlez moi du vôtre pour ceux qui en possède du même type.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Graveur laser
J ai lu baucoup avant de commander le mien. Une chose que j ai retenu est de ne pas acheter des copies de marque reconnu comme
kkmoon, ortur, atomstack.... J ai commandé le mien sur banggood, beaucoup moins cher en chine et celui de amazon vient sûrement de la. J ai opté pour un 30 watts, environ les mêmes dimensions que celui que tu regardes. J ai aussi commandé un support pour marquer  sur les pièces rondes tel que les stylo. 
Ortur sur aliexpress est un produit a considéré. 

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Graveur laser
Merci de ces renseignements Luc

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Graveur laser
J ai recu le mien, hier j ai fait quelques gravures comme premier essai. Ca c est bien passé. Aujourd hui j ai fait de la découpe. C est un peu plus compliqué a trouvé les bons parametres.
je n ai pas d image de mes gravure, mon voisin est parti avec.
Je me suis installé sur une table a l extérieur a cause de la fumée. Je prévois me fabriquer un cabinet avec ventilation vers l extérieur.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Graveur laser
J ai fait beaucoup de recherche aussi .J ai commandé le Ortur laser master 2 15 watt. Le meilleur compromis entre gravure , decoupe et prix. Au sujet de la puissance. Il ne faut pas confondre, 15 watts c est la puissance totale de l appareil. En réalité le laser lui même est 4,5 watts. Le tien doit faire autour de 8 watts ce qui commence à être du costaud . Oui effectivement il faudra que je prévois aussi un système d extraction de la fumée . On conseille de le faire directement a la source, tout près du point de gravure, ca donne plus de netteté apparemment.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #6 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Graveur laser
Essai aujourd hui, J ai testé sur de l acier, ça ne fonctionne  pas. J ai du mettre un ruban cache et graver celui ci. 
je voulais un graduation pour un meilleur repérage lors de l affûtage. Je vais regarder pour changer la tige par une en acier inox..

Luc
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com