Bac a fleur ou jardinage

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par Timari
Bac a fleur ou jardinage a été créé par Timari
Bonjour.
Est ce qu'il y as des personne qui fabrique des bacs a fleur ou jardinage? J'aimerais savoir quelle type de bois vous utiliser et comment vous les traiter pour ne pas qu'ils pourrissent et avoir a les refaire tous les 3 ans. Mettez vous quelque chose a l'interieur pour éviter le contact avec la terre?
 

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Bac a fleur ou jardinage
J'ai fabriqué un bac étagé en bois de palette, traité avec de l'huile de lin (j'en ai appliqué à sa fabrication il y a 4 ans, et une seconde couche l'été passé) ll tiens toujours, mais on commence à voir des planches qui fatiguent.
Le bois est devenu gris/noir foncé. Je lui donnerais pas 10 ans par contre.

Pour mon jardin, ça a été fait en bois traité l'an passé. Aucun traitement, j'ai recouvert les paroies intérieures avec les plastiques des sacs de terre.

Le secret pour une bonne longévité c'est de s'assurer que la terre humide ne sois pas en contact continuel avec le bois. Il faut donc créer une barrière entre les 2. Ex: styromousse, sacs plastiques, bâche. Etc.

Tu peux investir 10$ comme plusieurs 100$ sur un tel projet, tout dépend de tes priorités. Et bien important, si tu fais un bac surélevé, n'oublie pas de percer ton fond avec des trous!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bac a fleur ou jardinage
Je ne suis pas un fan de bac de jardin fabriqué en bois traité. J'aime mes légumes bio et je ne pense pas que le bois traité rime avec bio. Mais c'est un choix qui est strictement personnel.
J'ai fait les miens en mélèze. Depuis 5 ans et ils résistent très bien. L'intérieur est tapissé de géotextile pour empêcher la terre de fuir par les interstices des planches. Ils sont au sol. Pas d'autres précautions, le temps déterminera si je dois améliorer ma technique de fabrication.
Mon voisin fait les siens en 2X10 de pruche planée achetée dans une petite scierie. Aucun traitement et géotextile aussi à l'intérieur. Je ne sais pas combien de temps cela durera.
Bon jardinage!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Bac a fleur ou jardinage
J'ai fait une boite a fleur de 84"x8"x8" en cèdre de l'est brut 4/4 net ¾", mis une couche de teinture opaque arbor coat de Benjamin Moore provenant d'un reste. Encore très solide avec juste un peu de pourriture de surface a q.q. endroits.

Le cèdre de l'est demeure mon préféré pour des ouvrages extérieurs et est disponible dans les scieries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bac a fleur ou jardinage
Pour refaire (avant il était en bois et il était trop pourri) le pourtour de ma serre et le contour de mes surfaces de culture j'ai employé des bordures de ciment (fini la pourriture )vendu dans le commerce pour un bac surélevé ca ne marche pas mais pour un bac au niveau du sol je n'ai pas a me plaindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bac a fleur ou jardinage

Pour refaire (avant il était en bois et il était trop pourri) le pourtour de ma serre et le contour de mes surfaces de culture j'ai employé des bordures de ciment (fini la pourriture )vendu dans le commerce pour un bac surélevé ca ne marche pas mais pour un bac au niveau du sol je n'ai pas a me plaindre.
 
Ça c'est une idée génial! Trop tard pour ma serre, mais quand je devrai refaire ma base, je vais me rappeler de ce truc.
Merci!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bac a fleur ou jardinage
Merci Liberté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com