VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #1 par Nickthevoice
Avec le prix des matériaux qui ont explosés, je me demande s'il y a encore une façon de construire un chalet à faible coût !?

J'ai regardé tous ce qui est possible sur youtube... avec paille, bois, pierre des champs, conteneurs et même avec des pneus recyclé, mais je crois pas que ce soit légale dans mon village. :P

Selon vous quelle est la façon la plus économique de contruire sur bloc sans fondation au chalet 24x20 ?

Merci d'avance, j'ai hâte de voir si y'en a des WI$E$ CREATIF$ ! ;)

nicK 
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #2 par Ephefrere
Homme, femme et enfants ont vécu dans ce type de logement des centaines et des centaines d'années 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par 4amaran
tu cherche des affaires semblable a ca et des fenetres usagé chambre de bain www.facebook.com/marketplace/item/300979...5C%22%3A122%7D%22%7D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
Cherches-tu à construire un chalet 4 saisons ou 2 saisons?... Ça serait très différent au point de vue coût des matériaux et de la main d'oeuvre.

Si tu avais accès à une forêt, ou à du bois debout, le bois rond t'offrirait le meilleur des deux mondes. Mais c'est de l'ouvrage. La méthode scandinave est la plus jolie, et la plus solide. Mais il y en a d'autres.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #5 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
Je n'ai malheureusement pas assez de bois mature sur ce terrain pour le faire en bois rond, sinon il est certain que j'aurais pris cette option. 

Et oui c'est pour un mini-chalet 4 saisons. toit 1 versant ou peut être même un toit plat et mettre une terrasse dessus j'aurais encore une plus belle vue ! :D  

comme celui ci sans la terrasse 

P.s. Merci à  EPHEFRERE pour la bonne idée mais je crois que je vais passer mon tour, l'hiver est trop dur dans les montagnes de Bellechasse pour un tipi  :) :D :P   mais j'avais envisagé l'option de la yourte mongole mais surment pas le droit.  

Merci aussi à 4AMARAN, je regarde ça aussi pour des garages ou autres du genres sur facebook, y'au aussi l'option des maisons mobile, mais le transport revient très cher alors...je contiue à chercher des idées ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
Il y a aussi les conteneurs qui sont populaires pour la construction d'abri ou même de chalets, de bâtisses d'envergure parfois.
Voir ce lien:
Conteneurs

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
Les prix du bois de construction a commencé a chuter sur les marchés primaires il y a deux jours, d'ici 3 mois, ça devrait se refléter dans les quincailleries selon les prédictions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #8 par 4amaran
tu veux tu avoir une vanité de salle de bain un bain podium avec robinetterie en asser bon etat la douche elle est pas ben bonne gratos probablement la pharmacie (miroir avec porte ) c,est mon gendre qui va demancher et aller porter la semaine prochaine a la dump si tu les veux fait moi signe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #9 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
Tu es de Bellechasse mais c’est grand cette Mrc. Voici ma suggestion si c’est je auto construction tu achètes des billots d’un producteur qui eux n’ont pas d’augmentation, prendre un gars qui a un moulin à scie portatif il y en a un bon à St-Philemon et ensuite Go tu construis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nickthevoice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #10 par Rubrifolia
Bonne idée Ti-Guy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
Moi j'ai besoin de 4 feuilles de 1/4" BCF pour cet hiver, je vais attendre en nov !

Voici ce qu'on annonçait il y a deux jours qui indiquant la baisse, et encore aujourd'hui ca baisse encore:
www.tvanouvelles.ca/2021/05/22/le-prix-d...bientot-seffondrer-1

On y prévoit une baisse de plus de 61,8 % par rapport à cette semaine !
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
Voici pour les 12 dernier mois:
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #13 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
de ce que je calcule les conteneurs c'est pas un vrai deal quand tu ne connais pas trop le métal et la soudure comme moi :/

L'idée de Ti-Guy est bonne je suis à 15 minutes de St-Philémon tu me donnera le nom du gars en MP et si tu as un contact pour des billots à bon prix dans le coin, je pourrais le faire en bois rond directement non ? sauf que bois rond avec toit 1 versant pas sur !?....

p.s.
à ma première maison il y a 14 ans mon aspenite m'avait couté 6,99$ feuille
à ma deuxième maison il y a 12 ans mon aspenite m'avait couté 7,99$ feuille
à mon chalet il y a 5 ans mon aspenite m'avait couté 11,99$ feuille
à ma troisième maison débuté il y a moins d'un an, mon aspenite ma couté 17,99$ feuille
Ben présentement l'aspenite coute entre 55-70$ la feuille  ËTES VOUS FOUS TABARNAC !!!  :D 
Ça change vraiment le prix quand tu en a besoin pour toiture + plancher$ + mur$  oufff

Merci pour les idées !

nicK
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #14 par Casunique
bon... ce n'est qu'un des items dans la construction parmi tant d'autres, , mais pour le contreventement de la structure, plutôt que d'utiliser des feuilles d'OSB ( aspenite ) il existe un produit québécois ( fabriqué à Louiseville ) qui est également isolant thermique ( R4 ) reduisant les ponts thermique et isolant sonore 

voir le SONOclimat éco4  ( format 4 X 8 ou 4 X 9 ) à $39.50 la feuille de 4 X 8 c'est une option à envisager... En économisant sur chacun des éléments, la facture finale finit par diminuer :)

www.mslfibre.com/Produits/Fiche/13/SONOclimatECO4

guideperrier.ca/revetement-isolant-sonoclimat-eco4/
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #15 par Rubrifolia
Merci Casunique de me faire découvrir ce produit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com