VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #16 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
Je connaissais merci mais le défaut des produits comme ça ou le sheeting noir et isoclad c'est qu'ils n'apportent  aucune force à la structure si je compare ma maison actuelle que j'ai utilisé de l'isoclad je le regrette au plus au point, ta pas de vissage à part au 16 CC pis la maison craque aux grands vent c'est fou ! En TK..... 
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?

Je connaissais merci mais le défaut des produits comme ça ou le sheeting noir et isoclad c'est qu'ils n'apportent  aucune force à la structure si je compare ma maison actuelle que j'ai utilisé de l'isoclad je le regrette au plus au point, ta pas de vissage à part au 16 CC pis la maison craque aux grands vent c'est fou ! En TK.....   
Il fallait mettre des contreventements sur les deux cotés a tous les 8 pieds dans les deux sens, comme ceux-ci !
www.rona.ca/fr/contreventement-en-acier-...-11-pi-3-po-58315011


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #18 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?
mais je ne crois pas que ce petit morceau en diagonale change grand chose quand tu latte au 16 horizontale du côté intérieur du mur ?...mais peut être que je me trompe :/

Merci à tous !

nicK
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet VOS IDÉES pour construire chalet le moins cher possible ?

mais je ne crois pas que ce petit morceau en diagonale change grand chose quand tu latte au 16 horizontale du côté intérieur du mur ?...mais peut être que je me trompe :/

 
Évidement il y a des exceptions, comme là où il y a des fenêtres ou un panneau électrique. Dans ce cas l'autre façon de faire est de latter a 45 degré du coté extérieur. C'est ce que j'ai dû faire sur un de mes murs qui a l’intérieur devait être mon futur panneau 200A de la maison, et de l'autre coté le compteur électrique et le mât electrique:

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com