séchage de bois de pommier pour tourner des bols

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par 4amaran
bonjour je me suis procurer du bois de pommier et je voudrais tourner des bols il a ete couper vla environ 6 mois donc combien de temps de séchage environ ca prend  pour penser a commencer  a essayer de me tourner des bols avec j'ai des buches de 6 a 10 pouces de diametre environ  et si vous avec des trucs de débutant ou autre a me dire ben je suis toute oui je  vais tourner ca sur mon tour a metal  merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet séchage de bois de pommier pour tourner des bols
Voici ma facon de procéder .
Je tourne ma buche tout de suite.
Je fais une ébauche d'a peu près 1 pouce d'épais je  la sèche au micro-onde et je   remonte mon bol sur le tour et je le finis .

Il y a plusieurs autres facons de sécher les ébauches qui sont aussi très bonnes mais moi je préfère le micro-onde parce que je peux finir mon bol dans la meme journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet séchage de bois de pommier pour tourner des bols
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet séchage de bois de pommier pour tourner des bols
 En effet comme mentionne Rubri, c'est préférable de tourner des ébauches et les faire sécher par la suite, pour les reprendre une fois sèche et faire le tournage final... Personnellement je préfère les faire sécher dans ses copeaux, soit dans un sac en papier ou une boite de carton car du pommier ça cherche à craquer pas mal... Si tu utilises le micro onde vas y vraiment par petite séquence, pas plus de 30 secondes et tu le laisses refroidir complètement avant de le refaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet séchage de bois de pommier pour tourner des bols
Je suis beaucoup plus agressif que toi Joe lors du séchage au micro-onde.

Malgré tout je fais attention pour qu'il ne prenne pas feu au micro-onde c'est a se méfier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet séchage de bois de pommier pour tourner des bols

Je suis beaucoup plus agressif que toi Joe lors du séchage au micro-onde.

Malgré tout je fais attention pour qu'il ne prenne pas feu au micro-onde c'est a se méfier.

Ça dépend probablement des essences de bois mais je serais très surpris que du pommier ne craque pas si tu le sèches trop rapidement...Même en le faisant sécher tranquillement c'est possible que ça craque...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet séchage de bois de pommier pour tourner des bols
Tu as probablement raison Joe je n'ai jamais eu la chance de tourner du pommier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com