main courante escalier

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Goulinou
main courante escalier a été créé par Goulinou
Bonjour à vous

Je souhaite installer une main courante à mon escalier intérieur. Me semble que ça fait plusieurs coupes à faire. De ce que je comprends, pour être légal, elle doit être tout d'un bout. Me semble que c'est complexe... 

Y en as-tu qui ont de trucs à me donner ? Elle pourrait être temporaire juste le temps que ma femme se rétablisse. je ne pense pas que légalement j'ai besoin de cette main courante

Je pensais la faire juste au dessus de  la moulure qui est déjà là. et suivre les mêmes angles. Mai peut être que vous avez une idée plus simple.  voici quelques photos. Elle va être en chêne comme  la rampe. 

 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet main courante escalier
Si c'est pour etre du temporaire, j'instalerais une rampe a partir du haut jusqu'a ou la marche commence a virer, ensuite une qui va jusqu'au mur en face et une autre parti qui suis jusqu'en bas. Qui a dit que se n'est pas légal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goulinou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet main courante escalier
En effet ce serait plus facile
y a rien qui dit qu’elle doit être en un seul morceau 
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet main courante escalier
En haut de la moulure serait l'idéal je crois, car ainsi tu pourras très bien réparer ton mur après l'avoie enlever plus tard, comme tu dis se serait que pour un certain temps. Une rampe très simple pour le moment ferait l'affaire. Je ne connais pas la disabilité de ton épouse, par contre est-ce que tu crois que un antidérapant sur les marches serait de mise pour le moment, ca peux etre seulement des ruban autocollant anti dérapant que tu peux enlever plus tard aussi. Ton épouse serait protéger de 2 facons incis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet main courante escalier
Bonne idée je voir mais c un problème d’équilibre 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com