Muret de soutènement

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par landau
Muret de soutènement a été créé par landau
Bonjour.
j’ai récupéré des blocs de béton (voir photo) d’un mur paysager et je voudrais les utiliser pour refaire un petit muret de soutènement comportant sections faisant un angle de 135 degrés. Les sections ont des dimensions de 46 po et 72 po sur une hauteur de 36 po.
les blocs font 32 po x 8po x ~3po.
Les blocs s’emboîtent de façon décentrée de 1/2 po afin de permettre une inclinaison sur la hauteur. Comme ces blocs sont usagés, l’emboîtement est un peu incertain et je voudrais savoir quelle est la règle à suivre pour l’inclinaison d’un muret de soutènement. Enfin,  je veux m’assurer de la solidité du résultat en employant un matériel adhésif entre les blocs. Je croyais utiliser un mortier, mais on me recommandes des adhésifs tels que Lepage PL 600 ou Lepage pretium PL 8X. J’avoue être un peu perdu en tant que novice. Qu’en pensent les seniors et que me suggèrent-ils ? Si le mortier est préférable, auriez- vous un produit à recommander ?

merci

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Muret de soutènement
pour le mortier j'ai pas rien de special a dire moi ceux que j'ai fait n,etait pas coller mais le plus important est que le derriere du mur sois bien drainer ce qui empeche l'eau de si accumuler et faire bouger ton muret avec le gel degel sur you tube ya des exemples de facon de faire selon moi c,est une bonne reference a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Muret de soutènement