Resistance du quartz

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Nick723
Resistance du quartz a été créé par Nick723
Allo les copains,

J'ai un projet a faire et je suis un peu embeter de la demande du client...
Si je vulgarise le projet : disons que ce serait une table avec le dessus en quartz de 60x48
La table n'a pas de ceinture, le dessus serait appuyé seulement sur 4 pattes genre des 3x3...
Donc ma question est:
   On pourra danser sur cette table ou elle cassera en plein milieu vue que le quartz n'est pas appuyer nul par appart aux 4 coins...

J'sais pas si je suis clair... 

Merci de vos conseils !

 





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Resistance du quartz
Ça va dépendre surtout de l'épaisseur de ton Quartz, ça sera plus facile a casser pour un épaisseur de 1" que 2".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Resistance du quartz
Il faut faire attention, du Quartz n'est pas du granit solide, le Quartz est une poussière de Quartz avec le l'epoxy intégré, ne résiste pas au tache non plus, donc plus fragile que le granit, je ne m'essaierais même pas de monter dessus.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Resistance du quartz
Je pense que ca dépend beaucoup de l'épaisseur de la plaque de quartz et de l'utilisation qui en sera fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Resistance du quartz
Après une recherche avec Google les surfaces de quartz standard la plus épaisse seraient de 3 cm.
Pour la construction d'une table, un dessous supportant le quartz, serait nécessaire.

Donc 4 pattes seules seraient insuffisantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Resistance du quartz
Peut-être pourrais-tu coller un fer-angle ou un tube carré en acier sous la table éloigné du rebord et faire le pourtour ! Ainsi seul un enfant au sol pourrait voir ce fer-angle ou tube !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Resistance du quartz
Nick723, les 4 pattes seraient retenues comment ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Resistance du quartz

Nick723, les 4 pattes seraient retenues comment ? 
 
Bonne question Latole, probablement qu'il n'a pas encore décidé .. alors il pourrait les fixer aux fer-angles ou aux tubes carrés que j'ai suggéré dans mon message précédent. Ca serait solide au bout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Resistance du quartz
Il semblerait que le quartz se tacherait "facilement". Donc pour une table, vaut mieux le savoir avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #10 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Resistance du quartz

Il semblerait que le quartz se tacherait "facilement". Donc pour une table, vaut mieux le savoir avant.
Et il ne faut pas y placer des chaudrons qui arrive de la cuisinière, ils font faire fondre un peu l'epoxy, je l'ai vue, mon comptoir est en granit et aussitôt cuit, aussitôt placer sur le comptoir de granit et il a plus de 10 ans et jamais marqué ou autre.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #11 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Resistance du quartz
J'ai eu un comptoir de quartz blanc avec des petits points gris, pendant 11 ans.

Nous n'avons jamais eu de marques produites par un chaudron trop chaud. Mais nous avions une cuisinière avec surface de vitro-céramique, ce qui ne chauffe pas beaucoup.

Pour les taches, la première fois qu'une coupe de vin a fait un beau cercle rouge sur le comptoir, on était un peu catastrophé, mais on a observé que les taches s'effaçaient d'elles-mêmes après quelques jours, sans utilisation de l'artillerie lourde. Il y avait donc souvent des cernes au lieu de dépôt de la vaisselle sale, mais ça disparaissait après quelques jours.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par SylvainBricolle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #12 par Nick723
Réponse de Nick723 sur le sujet Resistance du quartz
Salut Latole et Bricoleur22

J'ai expliqué le projet sommairement pour le rendre moins compliqué a comprendre disons haha
Il va avoir une de ceinture de bois en desosus, mais les client voulaient des tiroirs dedans... et sa occasionne qu'il ny aura pas de support sur plus de 48pouces.... Bref..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #13 par Nick723
Réponse de Nick723 sur le sujet Resistance du quartz
c'est une bonne idée merci,
je m'avais pas penché encore sur des solutions... dans ma tete le quartz c'était dans le tres solide

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #14 par Nick723
Réponse de Nick723 sur le sujet Resistance du quartz

Peut-être pourrais-tu coller un fer-angle ou un tube carré en acier sous la table éloigné du rebord et faire le pourtour ! Ainsi seul un enfant au sol pourrait voir ce fer-angle ou tube !
c'est une bonne idée merci,
je m'avais pas penché encore sur des solutions... dans ma tete le quartz c'était dans le tres solide

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #15 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Resistance du quartz
À mon avis le quartz est résistant mais le problème n’est pas là, c’est le poids qui est limitant pour le projet...À 20 pieds carré pour la dalle et une épaisseur de 1 1/4 ´´ c’est 360 lbs donc 4 pattes sans autres structures de support c’est un projet risqué et on recommande généralement  un support continu ( substrat ou tablier ) sous la table ne laissant pas plus de 4 pouces de surplomb pour répartir la charge.  Le quartz est moins poreux et plus dur que le granit et ne nécessite aucun scellant mais effectivement peut-être sensible aux hautes températures(> 300 F ou > 150 C).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nick723

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com