Solidifier banc d’appui

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par AlexMyre
Solidifier banc d’appui a été créé par AlexMyre
allô ! Je termine ce banc pour ma mère.. je suis un peu nerveux pour qu’il soit assez stable pour qu’elle monte dessus.. je ne voudrais pas qu’il lâche ! Je l’ai fait en pin pour la légèreté mais c’est sur que mes mortaises ne sont pas aussi solides qu’en bois franc.. en plus de coller, est-ce que je devrais visser, gougeonner, etc.. mes traverses ?? Merci !!
alex

 

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Solidifier banc d’appui
La colle fait juste retenir les morceaux ensemble. Avec ton assemblage ce sont les rainures qui feront le travail. Le dessus du banc repose bien dans la rainure et ce sont les lèvres qui supporteront le poids. Si c bien collé, ca devrait pas lâcher.

Pour réduire ton stress tu peux aussi mettre des visses pour resserrer l’assemblage. Même avec les visses, c pas les visses qui recevront le poids.

Et en plus le banc est appuyé sur une traverse qui relie les pattes. Ça lâchera pas.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com