Porte en bois extérieur et colle

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par Bergère2000
Porte en bois extérieur et colle a été créé par Bergère2000
Bonjour à vous,

J'ai terminé mes fenêtres pour la serre. Toutes en cèdre avec un solin selon les normes.  Beaucoup de travail mais ça valait la peine.  Je construis ma porte et je voudrais savoir quelle sorte de colle vous utiliseriez pour que cette dernière résiste aux intempéries.

J'ai de la colle époxi à prise lente.  Je ne suis pas familière avec ce produit mais j'aime apprendre.

Merci et bonne fin de dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Porte en bois extérieur et colle
Pour moi Titebond III pour l'extérieur très bien le travail,
Mais il y a surement d'autres idées.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par MIGAU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Porte en bois extérieur et colle
aucun probleme avec de l'epoxy j'ai reparer des deck de bateau avec ca de l'epoxy a prise lente c,est etanche a 'eau si c,est ca qui te fesais peur la seule affaire comme avec les autres colles aussi si t'en met ou y faut pas ca teinte ton bois et ca s'enleve pu ( colle a l'epoxy ) et le colle pour le bois aussi ca reste toujours une teinte donc a utiliser avec prevoyance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Porte en bois extérieur et colle
L'époxy est une colle très solide mais le prix est plus élevé que la Titebond3 et la Titebond3 ne m'a jamais décu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Porte en bois extérieur et colle
Merci chers Mortaiseux.  Voici ce que j'ai depuis un quelques semaines et que je n'ai pas encore ouvert.

West System 105 résine époxyde avec le durcisseur 206.  Ça vient de Lee Valey.

Est-ce adéquat.On m'avait conseiller de prendre une formule durcissement lent pour ne pas regretter d'avoir coller trop tôt avec une formule durcissement rapide...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Porte en bois extérieur et colle
 West system est un des meilleurs epoxy sur le marché, c'est un produit qui est souvent utilisé pour la réparation de bateau en bois... Bergère, tu peux être assurée que les joints de tes portes ne décolleront jamais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #7 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Porte en bois extérieur et colle
Bonjour à vous,

Ce matin, j'ai vécu ma première expérience d'époxy avec le système 105/206, i.e. 5/1 .  J'ai suivi scrupuleusement les directives, y ai ajouté de la poudre de bois de cèdre.  J'ai rempli quelques trous dans ma porte de serre. Dans les directives on mentionne qu'il faut mettre le liquide soit dans un contenant de plastic ou de métal.  J'ai utilisé le plastic.  Après quelques minutes d'application, je sentais une chaleur sous le contenant et ça augmentait.

Mes petits-enfants sont arrivés et je me suis retournée, après environ 5 minutes et tout était figé.  Pourtant sur le bois où j'avais appliqué l'époxy c'était collant, non séché. Pouvez-vous me dire pourquoi.  ?

J'avais fait une petite quantité, heureusement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Porte en bois extérieur et colle

Mes petits-enfants sont arrivés et je me suis retournée, après environ 5 minutes et tout était figé. Pourtant sur le bois où j'avais appliqué l'époxy c'était collant, non séché. Pouvez-vous me dire pourquoi. ?
Une fois l'epoxy mélangé avec son durcisseur ça commence a durcir. Plus l'epoxy est chaud plus il durcira rapidement.
A l'air libre ou sur ta porte il refroidira plus vite donc séchera moins vite. Alors que dans le pot il chauffe forcement trop. C'est ce que tu as senti avec ta main.

Lorsque je peint un grand plancher a l'époxy je choisi une journée moins chaude pour avoir plus de temps pour l'appliquer me permettant de faire des retouches par la suite. Pour éviter qu'il surchauffe dans la chaudière, je met la chaudière d'epoxy dans un plat d'eau froide, ça aide un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #9 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Porte en bois extérieur et colle
Merci beaucoup.  Alors, comme je dois prendre mon temps pour l'application et pour faire mon apprentissage, je ferai de plus petites quantités et les mettrai dans un contenant d'eau froide. 
Bonne fin de journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Porte en bois extérieur et colle
la temperature ambiente est aussi un facteur de rapidité sur le durcissement donc des journée a 30 degres ca durcis autrement plus vite que celle a 20 degres fait attention avec l'eau froide si apres 30 min , 1 h ou deux depandament de quel epoxy tu as acheter si la temperature est trop basse on dirais que le temps de la reaction est fini donc ne durciras jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #11 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Porte en bois extérieur et colle
Bien d'accord avec les commentaires précédents, il y a plusieurs facteurs qui peuvent interagir... J'ai déjà utilisé cet epoxy et ça me donne l'impression qu'il y avait trop de durcisseur dans le mélange... Est ce que tu possèdes les pompes qui vont sur les contenants et qui te donnent la mesure exacte pour faire le mélange ou bien tu le fais d'une autre façon? Le fait d'ajouter de la poussière de bois peut aussi  faire accélérer le durcissement... La durée du pot avec le 206 comme durcisseur devrait être autour de 20 minutes, donc 5 minutes et complètement figé c'est très court... Si tu as laissé ton pot au soleil lorsque tu es allée voir tes petits enfants, ça aide pas ça non plus...
 Quand le pot commence à chauffé tu vas remarquer que le produit épaissi, il ne te reste plus beaucoup de temps pour utiliser ce qui reste dans le pot... En effet les petites quantités sont à privilégier, c'est mieux  en refaire que de le voir figé dans le pot...
  
       
 
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Joecyprine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com