Un bac à courgettes

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par Domi125
Un bac à courgettes a été créé par Domi125
Pour le jardin, plus facile à gérer que de se laisser envahir par la courgette.   
 

première expérience de coupes hexagonales.   Les poteaux aussi sont à angles.  

domi 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Un bac à courgettes
Belle réalisation félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Un bac à courgettes
C'est un bon exercice pour pratiquer les coupes, hélas les courges et courgettes sont des plants qui prennent énormément de place, même si on tente de les restreindre. Mes plants de courges musquée ressemblent maintenant à ça, heureusement elles sont grimpante je les fait monter dans un grillage à l'arrière.   il est possible aussi de couper quelques tiges lorsque trop envahissant. 
​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Un bac à courgettes
 Bonne idée…

Pour éviter que les plants s’étalent trop, je place deux tiges de banbous entre chaque tige des plants et je laisse les plants monter entre ces deux tuteurs. Comme ça les plants restent assez compacts et montent en hauteur.
Faut juste s’assurer que la tige principale du plant soit bien entre les deux tuteurs.

Je prendrai des photos…

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Un bac à courgettes
C'est vrai Domi les courgettes comme toutes les plantes de la famille des Cucurbitacées ont besoin de beaucoup d'espace.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Un bac à courgettes
Merci à tous pour vos commentaires et vos belles photos de courgettes.  Je vais profiter de vos expériences.  

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Un bac à courgettes
Voilà comment je garde mes zucchinis pour éviter qu’ils ne s’étalent trop en largeur. Ils poussent à la verticale retenus par des tuteurs en bambou.  De temps en temps je replace les tuteurs pour que les plants soient bien enserrés par les tuteurs.
J’élague aussi les feuilles inférieures pour que les plants soient bien aérés. Ca prévient le mildiou.
 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com