Comment coller ces 2 matières?

  • Briseparpaing
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 8 mois #1 par Briseparpaing
Comment coller ces 2 matières? a été créé par Briseparpaing
Bonjour,
J’ai rénové ma salle de bain et en dessous de ma baignoire il y a une fuite avec le dessous de l’évacuation (baignoire acrylique) et mon tuyau PVC. Avec quelle colle je pourrais le coller ensemble afin d’avoir quelque chose d’étanche et durable. Je vous met des photos et j’ai entouré l’endroit à colmater. 
Un gros merci d’avance pour vos bons conseils . 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Si je comprend bien c'est la fitting en ABS qui est craquée !
Dans un ce cas, je met de la peinture Epoxy 100% solide.

C'est ce que j'ai mis avec un pinceau sur le Input de ma machine a laver haute pression. Ca fait au moins 5 ans et ça ne dégoutte pas et pourtant il y a une pression de 40 ou 50PSI !
Ah oui, j'en ai mis dehors et en dedans de la fitting.

Dans ton cas il n'y a pas de pression, alors si tu n'as pas de peinture Epoxy, peut-être de la colle Epoxy appliquer sur la surface pourrait faire la même JOB !

Bonne chance !





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Briseparpaing
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 8 mois #3 par Briseparpaing
Réponse de Briseparpaing sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Ok merci Bricoleur22. Par contre rien est craqué c’est pour ça je comprend pas pk ça coule. Je vais essayer avec de la colle epoxy car toute façon vu la matière et la texture du dessous de la baignoire je vois pas vraiment ce que je pourrais mettre d’autre!
Merci du conseil en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Ton bain est en fibre de verre et ce genre de fibre est appliquer au fusil. Si il coule, c'est qu'il n'y avait pas assez de fibre autour de l'emplacement ou le conduit se pose et ca a craquer. Peu importe ce que tu vas poser que ce soi fibre ou époxie ou autre ca ne tiendra pas. La raison est simple, a chaque fois que tu embarque dans le bain, tu mets une pression sur le fond, ce qui fait ouvrir les port du fibre. La seul facon qui pourrait avoir, ce serait de enlever ton bain et le tourner a l'envers, par la suite bien nettoyer l'emplacement a réparer et aussi plus large autour et lui appliquer une bonne couche d'époxie et par la suite une ou deux couche de fibre, ne pas oublier de bien assécher l'emplacement avant de débuter. Disons que tu n'a pas la chance de ton coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Je ne connais pas ton expérience en plomberie , mais le joint normalement bien fait avec les bons matériaux ne devrait pas couler.
Mastic a plomberie ou silicone avant de tout visser le drain en place. Voir la vidéo.

Si ça coule au joint /drain, ce que je comprend, je ne mettrais pas de l'époxy. L'époxy peut craquer si le fond du bains bouge par le poids de la personne. Et ce n'est pa enlevable SI jamais tu dois enlever le tout dans le futur.

Je n'utiliserais que du bon silicone . L'ABS  devrait être sablé pour enlever le brillant comme quand tu le colles normalement .
Idéalement un bon travail serait de desserrer/ refaire le joint, mettre du silicone autour du trou et reserrer le tout. Comme on fait pour une crépine d'un évier,

Sous le bain, as-tu mis du ciment pour le supporter ? 

Le drain; Regarde la vidéo:  
 




  
 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Briseparpaing
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 8 mois #6 par Briseparpaing
Réponse de Briseparpaing sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Bonjour Latole, désolé de mon amateurisme, c’est ma 1ère expérience dans la rénovation de SDB… je voulais vraiment faire ce projet moi même car c’est en faisant qu’on apprend (et qu’on fait des erreurs aussi Ahaha). Je n’avais pas mis de mastic à plomberie mais dû silicone… donc je vais commencer par enlever le silicone, dévisser l’évacuation et la réinstaller avec du mastic. Peu être que la fuite venait juste de la! J’espère en tout cas puis en dessous je vais y mettre du silicone en sablant avant. Merci de tout vos précieux conseil.
À et pour répondre à ta dernière question il n’y a pas de base en ciment, le bain a une jupette et des pieds en bois et moi j’en ai rajouter 8 histoire de bien être sûr qu’il ne bouge pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
mon commentaire est trop tard moi j'ai shouter l'exterieur du bain avec de la mousse en cacanne l'eau dans le bain l'eau reste chaude minimum 2 fois plus longtemps dans le bain ca ma couter vla plusieurs année 24 $ de cacanne tres bon investissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Serre pas trop l’évacuation.
C facile de craquer la baignoire quand on serre trop.
Faut juste une bonne pression pour voir baver le mastique autour du joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Le dessous du bain doit être supporté avec 2-3 "petits " sacs de ciment que tu pousseras en 3 endroits "sensibles".
Tu prépares le ciment normalement et tu le mets dans 3 sacs de plastique ( poubelle par exemple ) que tu fermes bien.
le ciment va sécher quand même. Tu pousse les sacs sous le bain et tu attends qu'il sèchent avant de prendre un bain

Il faut absolument supporter le dessous d'un bain ou d'un douche de cette manière. 

Je n'aime pas le truc de 4amaran; surtout remplir le bain d'eau AVANT de mettre de la mousse.
L'eau déformera le bain au départ et la mousse ne le supportera pas nécessairement bien dans tous les cas selon le poids.
Il faut supporter le bain AVANT d'y mettre du poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
peu etre que vous n'aimez pas mais ca fonctionne trestres bien sans trouble depuis plus de 13 ans et j'ai pas remplis le bain avant de shouter la mousse en plus parceque impossible dans mon cas ya 3 coter  du bain qui est accoter contre un mur (je lai shouter le bain a l'envers et pas en place  ) c,est un bain double en largeur donc ca aurais du faire comme vous dite encore plus  mais non rien rien rien alors ya aussi des supports en bois en dessous comme recommander par le fabricant peu etre que ca compense pour la deformation que vous parler et que je n,ai pas ou si j'en ai je ne la sens pas et ne la voie pas et ne me cause aucun trouble ou fuite et jai aussi fait le dessous du douche comme ca et aucun trouble  aussi  et ca supporte partout partout avec la mousse au endroit ou ya pas de support  et depuis plus de 6 ans sans aucun probleme aussi  ps tout le monde a droit a son opinion   moi comme vous on discute c,est tout 
 
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par 4amaran. Raison: oublie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Il peut arriver que de ne pas faire les choses de la manière recommandé et que ça fonctionne  .
Les  faire de la bonne manière ne coûte pas plus cher et même moins cher que $14 de mousse et on est certain du résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Le ciment est pas donné non plus Latole, en plus c'est pesant. ? La mousse, c'est rapide pas trop salissant, et si en plus ça garde l'eau chaude plus longtemps, tant mieux. À long terme, ça sauve de l'électricité ...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #13 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
je pense plutot faire les chose différaments recommandez ou pas j'y vais selon mes besoins et mes idées a condition que j'y vois un interet positif du ciment ca isole pas trop et moi mon but etait l,isolation sans nuire a la rigidité je fait souvent ca sur plein de projet comme j'ai remonter un systeme de fenetre electrique sur une van tradersman 1987 et les morceaux de plastique etait briser je les ai refait en teflon et aluminium pas recommendez mais pas capable d ,avoir les pieces et la ca fonctionne et ca fesais 5ans qu,il fonctionnais comme ca donc quand j,y vois un interet positif recommender ou pas je le fait a condition que ca fonctionne et dure et a plusieurs reprise je me suis fait dire comme tu dit sur plein de sujet et si c,etait comme tu as ecris ( il peu arriver que ca fonctionne ) moi si ca fonctionne pas je le fait pas  je shoute meme des voitures a la graisse( pas professionnellement ) avec un vieux gun a sandblast modifier le vrai gun coute tres cher parceque un gun a l'huile ne reussis pas a shouter de la graisse en tout cas le deux que j'ai essayer et ca fonctionne parfaitement bien meme si c,est pas recommender je recherche quelque chose qui fonctionne et dure recommender ou pas j,essaye juste d.expliquer mon point de vue mon point de vue bonne journée
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par 4amaran. Raison: oublie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Vous faites comme vous voulez, je n'ai jamais de problème de plomberie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Comment coller ces 2 matières?
Latole, s'il y a de la plomberie chez-vous, un jour ou l'autre, il y aura des problèmes de plomberie à n'en pas douter. C'est la réparation qui ne te causera pas de problème parce que tu auras la méthode pour réparer.
Les vrais problèmes sont pour ceux qui n'ont pas de solution.
Et dans la gang ici, y'a pas mal de monde qui en a des solutions... .... et dans plusieurs domaines. ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com