Restaurer un vieil escalier de béton

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #16 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
bon projet...A défaut de pouvoir utiliser une laveuse haute-pression, peut-être pourriez vous y aller avec un compresseur à air ? de la pression, c'est de la pression...avec une buse fine, cela pourrait en enlever une première couche. Évidemment, je sais que vous avez pensé prévoir une légère pente à votre "plate-forme" nouvellement coulée pour prévoir un égouttement du côté opposé à la porte...Encore une fois je vais suivre le reportage photo de votre projet, si vous choisissez d'en faire un :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #17 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
Bonjour ébenistegirl,

personnellement j’ajouterais deux options dans tes choix.   Soit l’époxy (ou polyuréa) et le fibre de verre.   Voici des liens qui peuvent t’aider à décider de les considérer ou non. Bon projet. 

www.surfacex.com/blogue/recouvrir-balcon-beton/

www.renoassistance.ca/balcon-terrasse/construction-de-balcon/

 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton

Il existe du "Mortier de resurfaçage" dans tout bonne quincaillerie 
Mortier de resurfaçage - Recherche Google

Mais il y un bon travail à faire pour grinder ce qui est poreux et détachable et aux préalable une bonne laveuse à haute pression fait un bon boulot 

Met nous des photos :)


Juste pour préciser

Avec le "Mortier de resurfaçage" on a pas besoin de forme et encrage pour faire du coulage (sic) c'est étendu à la truelle et égaliser avec une règle puis un fini rugueux est donner à la surface en prenant soigne de mettre les bordure lisse pour un belle effet.

Pour la préparation le jet à haute pression (faible débit) est requis pour sauver beaucoup de temps de préparation et ton système d'eau actuel sera en masse capable de fournir cela c'est un débit d'eau moindre que de se laver les mains ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #19 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
Le mortier de resurfaçage ne permet pas de couler une épaisseur très élevée et comme je le mentionnais, j'aimerais surélever les marches afin de remonter le tout à une hauteur finale qui a de l'allure pour la porte, donc ce sera sûrement 2"et +.
Le ciment-sable donne une meilleure finition puisqu'il ne contiens pas de roches, mais il est limité à un coulage de maximum 2".

Donc je devrai certainement me tourner vers du béton prémix qui permet de plus gros coulages.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
Tu a bien raison, et tu l'avais bien mentionner que tu voulais modifier les hauteur  par la suite ce qui exclu cette option,  mais je voulais juste mettre aux claire la façon de faire avec le "Mortier de resurfaçage"  ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #21 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
J'ai suivi vos recommandations et je me suis procuré une petite laveuse à pression. La moins chère que j'aie pu trouver question de réduire les dépenses un peu. Ça va très bien, j'avais quelques craintes mais la pompe à eau fournis amplement.
 
En lavant la crasse et en ayant arraché les plantes autour de l'escalier, il y a des faiblesses importantes qui sont apparues. Il va y avoir une bonne job avec la drill marteau pour tout enlever ça.      

Le plus grand défi dans ce projet sera de dealer avec ma voisine, qui est ma grand-mère... Elle peux observer de ses fenêtres cet escalier et tout le travail que j'y ferai. Je l'adore, mais elle n'est pas reposante... À l'écouter, tous les travaux moindrement physiques devraient être faits par des hommes... Ah, les vieilles mentalités! 

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
Tu es bien partis :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #23 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
J'ai un questionnement pour le coulage du béton, comme je pensais y aller en 2 ou 3 étapes de coulage, je me demande comment ça fonctionne avec le béton fraîchement coulé, s'il faut que fasse un autre coulage qui viendra s'y fusionner, combien de temps de "cure" de séchage faut-il attendre avant de couler le béton? Car je ne pourrai pas faire ça en 1 seule coulée, je devrai refaire des moules sur le coulage fait précédemment.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
Le coulage se fait en une seul fois 

Les formes sont pour les partie verticale (fond, contremarche et les coté disons)  le dessus de la marche n'a pas besoin de couvercle car la consistance et la prise du ciment  est assez pour contenir les colonne de poids adjacente

Du béton n'a pas la même fluidité que l'eau, si il est bien préparer selon les recettes il vas se tenir tout seul mais avec des paroi verticale comme aide 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton

J'ai suivi vos recommandations et je me suis procuré une petite laveuse à pression. La moins chère que j'aie pu trouver question de réduire les dépenses un peu. Ça va très bien, j'avais quelques craintes mais la pompe à eau fournis amplement.
 
En lavant la crasse et en ayant arraché les plantes autour de l'escalier, il y a des faiblesses importantes qui sont apparues. Il va y avoir une bonne job avec la drill marteau pour tout enlever ça.      

Le plus grand défi dans ce projet sera de dealer avec ma voisine, qui est ma grand-mère... Elle peux observer de ses fenêtres cet escalier et tout le travail que j'y ferai. Je l'adore, mais elle n'est pas reposante... À l'écouter, tous les travaux moindrement physiques devraient être faits par des hommes... Ah, les vieilles mentalités! 


 
vrai qu'avoir une superviseure non désirée est pas des plus évident...Peut-être lui préparer des cupcakes adaptés à la situation lui permettrait de relaxer un peu ;) pevgrow.com/blog/fr/delicieux-cupcake-au-cannabis/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
Photo qui aurai du être dans mon dernier message trouver sur le net

 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
Voici un exemple de comment tu pourrais faire. Si les cotés sont apparents soit que du SHIM le bas des cotés, si non tu applique un plastrage ou une peinture acrylique sur les deux cotés. C'est ce que j'ai fait.

Note aussi que pour la façade du haut, tu dois couper à 45 degrés pour te laisse de la place a flatter le béton.



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #28 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
Merci de m'éclairer! Au départ, je figurais devoir faire une forme pour les côtés, et ça compliquait les choses! Mais c'est tellement plus simple de seulement les resurfacer, et comme dis Bricoleur je pourrai peindre si je trouve qu'on vois trop de démarquation. Ensuite, je pourrai faire une forme comme vous m'avez montré et je pourrai couler en entier.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton

Merci de m'éclairer! Au départ, je figurais devoir faire une forme pour les côtés, et ça compliquait les choses! Mais c'est tellement plus simple de seulement les resurfacer, et comme dis Bricoleur je pourrai peindre si je trouve qu'on vois trop de démarquation. Ensuite, je pourrai faire une forme comme vous m'avez montré et je pourrai couler en entier.
 
Moi je te suggère de faire le re-surfaçage des cotés a la fin, soit après avoir coulé le béton ... moi j'ai utilisé le Texnov il y a 16 ans, voici avant, il y a 18 ans, et ce que donne mon re-surfaçage aujourd'hui mais après 16 ans. Comme tu peux voir, on peut voir la démarcation entre l'escalier et le solage, j'ai donc dû re-surfaçer les cotés avec du Texnov. Même chose aussi pour les façades de marches car lorsqu'il y avait de la pluie mes devantures de marches devenaient grises foncées, très laides sur une maison blanche !


PS: Je te suggère de ne pas mettre blanc, comme tu peux vois un bon nettoyage est requis. Je viens d'acheter un autre gallon de blanc, et nous devons lui en redonner une autre couche bientôt !



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieil escalier de béton
En passant, je te conseille de ne pas utiliser un re-surfaceur aux polymères  ... Le Texnov ou la peinture n'y adhère pas ça décolle en moins d'une année !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com