Où trouver bois d'ébénisterie près de St-Côme (Lanaudière)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par St-Côme
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site. Je suis retraité depuis deux ans et j'ai décidé de m'équiper pour le travail du bois, une passion que j'ai en moi depuis très longtemps mais que je ne pouvais développer faute de temps. Alors, sûrement que je vais avoir plein de questions pour vous car je suis débutant. Débutant mais passionné et très manuel. J'ai déjà fait quelques petites chose de base mais là, je me lance pour vrai. Je suis même inscrit pour une formation de base en Septembre. Un jour, j'aimerais être capable me faire un meuble.....Entêté comme je suis, je suis certain que je vais y parvenir!

Ma première question pour vous est: J'ai un chalet/maison à St-Côme et j'aimerais savoir où je pourrais trouver du bois (érable, merisier, etc) pour commencer des petits projets. Et, ces endroits où ils vendent ce bois, est-il séché et prêt pour l'utilisation?

Merci à vous tous et veillez excuser mon ignorance mais un jour, je serai peut-être celui qui pourra répondre aux questions! ;-)
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Norm
Ste-Mélanie chez Armand Malo bon choix et bonne qualitée ne pas confondre avec sd malo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Joecanuck

Ste-Mélanie chez Armand Malo bon choix et bonne qualitée ne pas confondre avec sd malo
Je seconde en ajoutant que le service chez Armand Malo est excellent.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par St-Côme
Merci à vous deux pour l'information. Je vais aller voir ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com