Mèche de toupie - choix

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par Pier2mtl
Mèche de toupie - choix a été créé par Pier2mtl
Je viens de me faire offrir ce un kit de toupie Makita DRT50 avec base plongeante.
J'ai quelques mèches premiers prix, mais j'ai quelques projets qui vont nécessiter l'achat d'autres mèches, notamment : 
  • à chanfreiner 45 degrés
  • une fraise à roulement
  • une fraise d'arronde
  • une droite de 5/8
  • une fraise à mortaise
Je vais en avoir pour plus cher de mèche que d'outils si j'y vais avec du Freud.
Quelqu'un à déjà utilisé les fraises Ryobi ?
Ce kit a l'air intéressant.

La qualité Freud vaut vraiment le prix ?

un petit pas à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Mèche de toupie - choix
Des mêches de qualité s'imposent si elles doivent être utilisées intensivement même pour un usage amateur. Il faut voir aussi qu'un outil mal affuté (ou carrément désaffuté) peut devenir dangereux.

J'ai des Freud et d'autres en fonction de l'usage que j'en fait. Freud est un must mais il y a aussi certainement d'autres marques aussi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Mèche de toupie - choix
Freud est très bon. Il y a les CMT orange qui sont bien quoté. Je crois que la gamme de LeeValley est à considérer mais je ne les ai jamais essayé.

Pour ma part pour les fraises droite (cnc ou tenon) j’aime bien les Anova. Elles gardent leur tranchant longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mèche de toupie - choix
Freud et CMT sont tres bon, LeeValley, c'est de l'importation de vous savez ou et ca ne tient pas la coupe longtemps. Tu as une bonne machine pour travailler, alors achète donc des bons couteaux, tu ne le regrèteras pas. Présentement ce que tu essaies de faire est des économies de bouts de chandelle.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com