Remplir un espace entre footing et fondation avec du polyuréthane

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #1 par alepage
Bonjour,

J'ai fait réparer plusieurs fissures de fondation par une compagnie qui faisait des injections au polyuréthane à haute pression, ça a bien fonctionné. Ils ont aussi fait une injection entre la footing et le mur de fondation sur une section de quelques pieds car l'eau s'infiltrait.
Là je viens de découvrir une autre section d'au moins 10 pieds (mais je soupçonne 20 pieds) avec le même problème (quelques espaces entre footing et mur de fondation). Mettons qu'à 80$ le pied ça monte vite, et cette fois je me demande si je ne pourrais pas essayer de le faire moi-même.

J'ai consulté ce sujet sur le forum pour des fissures sur les murs avec des kits. L'ennui, c'est que je ne veux pas injecter sur un mur vertical, mais bien dans le joint entre le mur et la footing. J'ai de la misère à figurer comment je vais faire pour placer les tubes d'injection le joint entre le mur et la fondation.

Avez-vous des idées ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par alepage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Bricoleur22

 J'ai de la misère à figurer comment je vais faire pour placer les tubes d'injection le joint entre le mur et la fondation.
Avez-vous des idées ?

 
Si tu fais référence a cette vidéo plus bas, tu pourrais utiliser plusieurs hoses flexibles de 1/4" de diamètre en vinyle a 1$ du pied. Tu prendrais un 2x2 en épinette sur 12 pouces de long et tu le percerais de coin en coin pour y glisser la hose et la laisser dépasser de 2 ou trois pouces de chaque coin, tu insèrerais un bout de la hose dans la fissure et tu collerais dans le coin ce 2x2 avec une colle ou peinture a époxy ou autre colle quelconque (ou visser le morceau  a la fondation avec de longe vis a béton) bien badigeonné ensuite  pour étancher le tout.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par alepage
Quelle ingéniosité ! :o

Je vais tenter le tout cette semaine et je t'en redonne des nouvelles sans faute. Je vais essayer de préparer la surface avec que le 2x2 s'accote le plus possible à angle droit (le béton est un peu inégal par endroits..).

Merci pour l'animation, c'est super aidant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par alepage
J'ai essayé d'appliquer ta stratégie Bricoleur22, mais je n'avais pas assez d'espace pour travailler et le béton de la footing n'était pas assez lisse.
J'ai quand même passé 2 tubes de polyuréthane qui semblait "s'autoniveller" et je l'espère, se glisser suffisamment dans les espaces pour bloquer l'eau. Je ne pense pas que ce soit très grave si ça ne traverse pas la fondation au complet étant donné que c'est sous la ligne de gel.
Je vais laisser ouvert jusqu'à la prochaine pluie pour voir si ça a tendance à se réimbiber...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Bricoleur22

J'ai essayé d'appliquer ta stratégie Bricoleur22, mais je n'avais pas assez d'espace pour travailler et le béton de la footing n'était pas assez lisse.
Dans ce cas, pour les 2x2, peut-être aurait t’il été préférable de les coller avec de la colle PL pour une meilleur étanchéité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com