question basique: distance minimale du sol pour un parement extérieur

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #16 par Bricoleur22

Je me demande si la tôle d'aluminium et sa peinture résiste au coupe bordure avec le fil en nylon.
 
En fait , oui il y a un problème... mais acceptable...
1 - C'est salissant, surtout du blanc
2 - Ça bosse un peu mais ça ne déchire pas
3 - Les joints peuvent être problématique si mal installé

L'erreur que j'ai fait pour cette maison est de ne pas les avoir tous installé dans le sens de la rotation du coupe-bordure. Là je suis rendu a l'étape d'installer des PopRivets aux joints qui sont dans le mauvais sens ... c'est la paresse qui m'en empêche ;) !

Je joins quelques photos dont une sur la façon que j'ai camouflé mon isolant sous ma brique.

Cliquer sur les images pour agrandir :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Imago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #17 par Casunique
Une simple question = milles et une informations toutes aussi pertinentes les unes des autres...Voilà la beauté de ce lieu de partage qu'est La mortaise :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #18 par Poussiere
Juste une petite précision, ne pas confondre le fibrociment et le Permabase ou Durock.
Le Fibrociment est assez solide pour en faire des balcon en feuille de 4X8 .
Le permabase et le Durock sont fait pour être installer sur des murs et être recouvert. (exemple, douche salle de bain)

Moi perso dans votre cas Mrs Casunique je mettrais, membrane coller et tôle en acier peint ou aluminium.
Pour contrer l'effet qu'il s'est produit chez Mrs Bricoleur22, au lei de juste superposer les pièces de métal vous pouvez les agrafer.
Simple et très efficaces.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #19 par Pastille
Si l’option de mettre une feuille d’aluminium au bas de la lisse et de la dalle flottante est retenue et que l’on s’inquiète des risques du taille bordure à mon avis il n’y a qu’à éloigner la végétation du bâtiment et en prime on évite le taille bordure et la tondeuse est suffisante.  Il suffit de retirer une lisière de tourbe et un peu de matériel et ensuite de placer une membrane textile style pépinière et d’ajouter du galet de rivière ou ce que vous préférez.  Esthétique, propre et pas d’entretien.

En ce qui concerne le fibrociment il ne faut pas confondre le finex avec les autres fibrociments.  Il s’agit d’un panneau rigide solide et lourd que l’on peut placer sur les surfaces verticales et horizontales et le fabriquant indique qu’on doit l’enfoncer dans le sol au moins 12 pouces et que l’usage d’un solin est recommandé.  Cette finition est aussi une option esthétique et propre et surtout durable et je n’aurais aucune crainte avec un taille bordure car c’est vraiment solide et si on est craintif avec un panneau 1/4” on utilise du 1/2”.  J’ai un recul de presque 10 ans avec ce produit je l’ai peint avec une peinture à béton au départ et je n’ai jamais eu à repeindre ou réparer jusqu’à maintenant.   
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20 par Poussiere


En ce qui concerne le fibrociment il ne faut pas confondre le finex avec les autres fibrociments.  Il s’agit d’un panneau rigide solide et lourd que l’on peut placer sur les surfaces verticales et horizontales et le fabriquant indique qu’on doit l’enfoncer dans le sol au moins 12 pouces et que l’usage d’un solin est recommandé.  Cette finition est aussi une option esthétique et propre et surtout durable et je n’aurais aucune crainte avec un taille bordure car c’est vraiment solide et si on est craintif avec un panneau 1/4” on utilise du 1/2”.  J’ai un recul de presque 10 ans avec ce produit je l’ai peint avec une peinture à béton au départ et je n’ai jamais eu à repeindre ou réparer jusqu’à maintenant.   

Exactement, il y a 20 ans le produit de fibrociment pour balcon était dur à trouver.
Mais c'est exactement ça le produit est très lourd mais super solide. 
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #21 par Micha12
J'ai installé du Permabase autour de la base d'une maison mobile que je loue, il y a plus de 15 ans, 12 po de haut, comme neuf encore aujourd'hui; la même chose pour des batiments ou les planches verticales étaient endommagées, tout simplement vissées sur place, bonne solution de protection et résistante à long terme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #22 par Souben15
Bricoleur, pas eu de problème avec le Gel/dégel pour ton aluminium qui est entérée pour une portion dans le sol ? je m'étais fait conseiller d'arrêter l'alu à 1 po du sol pour ne pas que le gel la bouge ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #23 par Bricoleur22

Bricoleur, pas eu de problème avec le Gel/dégel pour ton aluminium qui est entérée pour une portion dans le sol ? je m'étais fait conseiller d'arrêter l'alu à 1 po du sol pour ne pas que le gel la bouge ...
 
Comme tu peux voir sur les photos je n'ai jamais noté quelques chose a ce sujet, ni sur une de mes anciennes maisons ni sur celle-ci qui a 18 ans ! Elles sont enterrées d'environ 4 a 6 pouces il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #24 par Casunique

Pour y revenir.. ta bonne idée de 3/4 net autour aiderait a mieux évacuer l'humidité et diminuerait la fréquence d'utiliser le coupe-herbe. Pour le fibro-ciment, je ne suis pas convaincu qu'il résisterait longtemps au coupe-bordure !

Pour ce qui est des revêtements, j'ai trop vu d'histoire d'horreur pour ceux fait de fibre de bois ... Soit que ça s'écaillait, soit que ça pourrissais, soit que ça changeait de couleur ... Parfois il faut repeindre... Les entreprises disent que c'est une mauvaise pose ... il y a beaucoup trop de conditions de pose a respecter.

Pour les joints d’expansion, ce n'est pas l'invention du siècle non-plus.

Personnellement je préfère les revêtements d'acier, d'aluminium ou de vinyle ... Le vinyle est le moins dispendieux $0.70 le pi2 et a fait ces preuves sur des maisons de 40ans. C'est juste mon avis !






 
Un merci à votre toi-même monsieur Bricoleur 22...Vos remarques toujours très pertinentes m'aident à réfléchir...  J'aurai au cours des prochaines années a refaire tout le revêtement extérieur de notre propriété de Saint-Alexis-des-Monts, suite à une opération d'ajout d'isolation, et aussi pour des raisons esthétiques, décision non négociable de la présidente de mon conseil d'administration.

Travaillant actuellement sur la réfection d'un garage à Saint-Jean-sur-Richelieu, je crois que je vais en faire un projet test... et Je vais fort probablement y aller avec un revêtement de vinyle. Puisque sa résistance est connue et que son coût est abordable, cela pourrait être une option qui permettra plus de flexibilité pour le budget

Cherchant un aspect de revêtement vertical, pour le moment j'ai trouvé trois fabricants / distributeurs

Abtco ( américain ) produits disponibles chez home dépot
www.abtco.com/fr-ca/products/siding-fr-c...st-board-and-batten/

Gentek www.gentek.ca/product-catalog/siding-fr/...-a-baguette/?lang=fr

Kaycan, fabricant Québécois 

www.kaycan.com/revetement-de-vinyle/reve...nt-vertical/?lang=fr



Aucune quincaillerie ne semble tenir ce produit...

Il me faudra communiquer avec le fabricant...à suivre 
 
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com