parement de vinyle vertical

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #1 par Casunique
parement de vinyle vertical a été créé par Casunique
Grâce à une remise en question mise de l'avant par monsieur Bricoleur 22, je suis à explorer de nouvelles avenues possibles pour le parement de quelques bâtiments que je suis à renover ( garage, hangar e résidence ) ...J'aurai au cours des prochaines années a refaire tout le revêtement extérieur des bâtiments situés sur notre propriété de Saint-Alexis-des-Monts. Le tout suite à une opération d'ajout d'isolation, et aussi pour des raisons esthétiques, ( décision non négociable de la présidente de mon conseil d'administration) .

Travaillant actuellement sur la réfection d'un garage à Saint-Jean-sur-Richelieu, je crois que je vais en faire un projet test... et Je vais fort probablement y aller avec un revêtement de vinyle. Puisque sa résistance est connue et que son coût est abordable, cela pourrait être une option qui permettra plus de flexibilité pour le budget global des rénos.

Cherchant un aspect de revêtement vertical, pour le moment j'ai trouvé trois fabricants / distributeurs

Abtco ( américain ) produits disponibles chez home dépot
www.abtco.com/fr-ca/products/siding-fr-c...st-board-and-batten/

Gentek  www.gentek.ca/product-catalog/siding-fr/...-a-baguette/?lang=fr

et...Kaycan, fabricant Québécois 

www.kaycan.com/revetement-de-vinyle/reve...nt-vertical/?lang=fr



Aucune quincaillerie ne semble tenir ces produits verticaux...

Il me faudra communiquer avec les fabricants...à suivre 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet parement de vinyle vertical
Dans le vertical, il me semble que c'est 10' le standard, (à vérifier).

Sache qu'il y a des fabricants qui les fabriquent à la longueur voulue (exemple 97 3/8") , ainsi moins de perte et vite posée ! Faut juste s'informer si ça vaut la peine ! C'est ce que j'ai fait pour l'intérieur de mon garage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet parement de vinyle vertical
il semble en effet, y avoir du 10 pieds et du 12 pieds... Je compte aussi utilisé pour les pignons du parement imitant le bardeau de cèdre ( toujours en vinyle ) ... un calcul sera a faire pour limiter les pertes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet parement de vinyle vertical
J'ai fait le contour de mon Balcon il y a 7 ans, et le meilleur prix a cet époque c'est $0.67 le pi2 pour du blanc chez PatrikMorin, c'est du Mitten. Aujourd'hui le même coute $1.30. La COVID est probablement la raison de l'augmentation du prix. Les couleurs sont un peu plus élevés et le choix est pas toujours au R-V

Chez Canac il coute $0.86 pi2 c'est du ROYAL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet parement de vinyle vertical
Tout dépend dans quel modèle tu veux avoir, mais du vinyle vertical blanc, il y en a stock dans pas mal toutes les quincailleries. Toutefois si tu en veux de couleur ou avec un style en particulier, il faut le commander. Les délais varient si la compagnie le tiens stock ou dois le fabriquer.

Kaycan a du vinyle avec un grain de bois très prononcé et très texturé. Mitten et Gentek ont plusieurs ressemblances, tout dépendra de la disponibilité et du prix. Demande des soumissions, tu pourras faire un choix plus éclairé. 

Royal: il y a une chose importante à savoir, leurs couleurs ne s'agencent pas bien avec les calfeutrants et Aluminium utilisés pour faire les moulures de finition et calfeutrer les fenêtres/portes. Et il y a quasiment juste Canac qui en vend. Pis bonne chance pour passer une commande spéciale chez Canac... 
​​​
Et oui, le PVC (vinyle) vis une augmentation de prix, mais pas astronomique encore. Pénurie dans le PVC en particulier pour les portes et fenètres avec des délais de livraison rendus en 2022...
​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet parement de vinyle vertical
Merci beaucoup Ébénistegirl... Je regarde effectivement pour un produit de couleur...

Vous qui travaillez dans une quincaillerie, Sauriez-vous avez-vous s'il y a une quantité minimum pour une commande spéciale ?

Pour le test ( le garage ) j'aurai besoin de couvrir environ 700 pieds carrés... Les murs ayant 8 pieds de haut et plusieurs Cie fabricant le produits en longueur de 10 ou 12 pieds j'aurai probablement assez de perte...il me faudra en commander plus.

J'ai effectivement constaté que les employés Chez Canac sont plutôt désemparés lorsque le produit n'est pas stock dans le magasin
Quel serait alors le bon endroit pour commander ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet parement de vinyle vertical
Ça va dépendre entre-autre de la disponibilité du produit choisi, certains vinyles sont disponibles seulement à la boîte complète puisqu'ils sont fabriqués à mesure (à la commande), tandis que d'autres peuvent être vendus à la feuille. C'est du cas par cas.

Il peux y avoir des quantités minimum de commande, dans le cas que le magasin fait livrer le stock par la compagnie, elle lui chargera donc des frais de transport. Là où je travaille, nous allons ramasser nous-mêmes les commandes à Montréal avec notre camion, il n'y a donc plus de minimum de commande et nous ne chargeons pas de frais supplémentaires au client.

Je vais prêcher pour ma paroisse comme on dit, mais je te recommande de faire affaire avec BMR, ou une quincaillerie franchisée propriétaire (type petite quincaillerie de village). On ne se le cachera pas, lorsqu'il s'agit de commander du stock en commande spéciale, c'est important de parler à un(e) employé(e) compétent(e). Et malheureusement dans les quincailleries à grandes surfaces de bannières américaines, la compétence est une denrée rare.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet parement de vinyle vertical
Merci pour vos bons conseils MMe...PV envoyé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com