Merci / Serre

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par Bergère2000
Merci / Serre a été créé par Bergère2000
Bonjour à vous tous qui avez pris le temps de m'envoyer des félicitations, des Wow, et tout et tout.

Vous m'avez comblée.  Oui cette construction d'une durée de 5 mois 1/2, s'est faite pas à pas, en apprentissage, comment construire un tour de fenêtre, comment faire un cadre pour fenêtre à battant.  Comment construire une porte.  Seule jamais je n'y serais arrivée.  Les 2/3 m'appartiennent mais le 1/3 est venu d'abord d'une personne qui construit de grosses serres pour le gouvernement.
J'arrivais avec mon projet de serre de 8 X 12.  Michael fut le premier à me conseiller dans le polycarbonate.  Ici en Estrie, il y en avait pas.  Après, Sylvain et Francis sont venus monter la charpente.  Obstacle : les fils d'Hydro étaient trop près de la serre.

C'est à ce moment qu'il a fallu la déplacer.  J'ai défait 3 des murs sur 4 et c'est là que mon travail a commencé.  Je n'avais pas donné les bonnes mesures pour les fenêtres.  J'ai tout fait en regardant des youtube matin après matin pour apprendre.

Karlos fut un supporteur formidable.  Son employeur l'avait sorti d'un bar pendant la pandémie.  Il devait tout apprendre mais sa volonté, son besoin de rendre service et la complicité entre lui et moi ont été des atouts gagnants.  Il venait une fois semaine.  Pour le reste, à chaque matin j'entrais dans l'atelier ou je sortais mes outils du garage pour être plus près de la construction.

Ce projet est devenu une routine journalière.  La détermination, les papillons au ventre à chaque étape tellement je "trippais".  Je voyais chaque étape réalisée comme un cadeau de la vie, une compétence nouvelle se développait régulièrement.

Il y a eu Gaston qui m'a tellement appris sur les bonnes manières pour mettre au niveau, pour poser les pentures d'une porte ou d'une fenêtre.  J'aime apprendre et il m'a nourrie pendant 15 heures.

Merci tellement à vous tous.  Vos propos m'ont apporté beaucoup d'amour, de tendre et de chaleur au coeur.

Vous furent des supporteurs plus qu'important.  Est-ce à dire que pour atteindre l'idéal, il faut être collectif.  Certainement que oui.

Bonne journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Merci / Serre
Ce fut un plaisir de partagé mes connaissances ave toi cela ma rappelé le temps don j'étais jeune a la ferme les voisins s'entraidais lors des bis d'une construction.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Merci / Serre
Ta serre a l’air d’être tout simplement magnifique. Profites-en bien, tu le mérites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com