Perceuse à colonne sur pied

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Bergère2000
Perceuse à colonne sur pied a été créé par Bergère2000
Bonjour,
Je souhaite changer ma perceuse à colonne.  Je cherche plus de précision, plus de flexibilité et d'espace pour percer. Ce que j'ai vu sur Kijiji ne m'a pas impressionnée.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
regarde celle la flexibilter et precision selon moi et en plus tres bon prix si en bon etat si j,aurais pas la mienne c,est elle que j'aurais les perceuse radial sont toute plus cher et de beaucoup comparer a celle la a toi de voir www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1587026966

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
Celle que 4amaran nous montre venant de KJJ, est très bonne et c'est celle que j'ai dans l'ancien modèle soi Rockwel/Beaver. Elle date des années début 70, j'ai remplacer les bearings une couple de fois, en gros aucun problème majeur avec, excellente perceuse. Le seul hic avec cette perceuse, c'est qu'elle n'est pas assez forte pour des grosse mèche qui dépasse 1/2'' diam et le mandrin est du 0-3/8 diam et ca même avec un moteur soi 1/2 ou 3/4. Pour ma part j'opterais plus pour une qui aurait une prise 0-1/2'' pour les mèches. Ma deuxième perceuse est un Ridgid sur pieds tandis que la Beaver en est une de table, par contre elle est universel car la tète pivote dans tous les sens que la Ridgid n'a pas. Pour ma part je ne connais pas beaucoup de perceuses qui sont universel comme ma Beaver a moins de remplacer la colonne par une plus longue pour l'avoir directement au plancher. Pour des mèches pour le bois, les 2 sont parfaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
Merci beaucoup pour votre information.  Je l'apprécie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #5 par Gabyr
Réponse de Gabyr sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
Elle ferait peut-être l'affaire et en plus pas très loin de chez vous je pense... www.facebook.com/marketplace/item/124033...ode=messenger_banner
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Gabyr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
Cette Rockwell est une bonne perceuse et fait solide. Par contre si tu recherche une perceuse universel que la tète peux pivoter sur elle-même ainsi que de gauche a droite, avant-arrière, celle-ci n'est pas le cas car la tète bouge seulement de gauche a droite. C'est une bonne perceuse si tu ne recherche pas les critères mentionné plus haut. Maintenant le prix est un peu fort et pourrait être plus aux alentours de $250. Avec un peu d'amour elle pourrait te faire une bonne perceuse. Maintenant je ne sais pas si la distance pourrait faire quelque chose sur ton achat, car elle est au bout de l'ile de Montréal soi un bon 100 kilomètres de chez toi.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
Bonjour à vous,

J'ai trouvé sur Marketplace Une perceuse à colonne sur ppied King, modèle kc116.  Elle coûte valeur à neuf 480.00$ plus taxes.  Le monsieur est prêt à la laisser aller pour 390.00$. Je demeure à Sherbrooke.  C'est à 89km de chez-moi.  Sur la photo, elle semble neuve et le vendeur m'indique qu'elle est propre et comme neuve. 

La description de cette perceuse correspondrait à mes besoins et le monsieur demeure à St-Albert.

Quel serait votre meilleur conseil ?

Merci beaucoup !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Perceuse à colonne sur pied

Quel serait votre meilleur conseil ? 
 
Je trouve ca cher car neuve elle coute 380$ ici, avec garantie et livraison :
www.kmstools.com/king-canada-13-quot-benchtop-drill-press.html

Mais si tu veux usagé, il y a celle-ci, c'est le même modèle que tu recherche mais a seulement 250$. Il donne un grso KIT de mèches et un KIT de mortaise:
www.facebook.com/marketplace/item/267380005285973

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #9 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
Je suis d'accord avec Bricoleur, il demande trop cher pour sa perceuse, et ça même si elle est en excellente condition...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
A mon avis aussi elle est trop cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
Et si tu préfère une perceuse que tu veux boulonner dans le plancher, il y a aussi ce modèle qui est moins cher de 10$ (370$) :
www.kmstools.com/king-canada-13-quot-drill-press.html

Mais moi je préfère un modèle moins haut qu'on peut fixer sur une table de 24" à roulettes et qu'on peut déplacer à sa guise dans l'atelier. Surtout qu'en 40 ans, je n'ai jamais eu besoin d'avoir à baisser ma table aussi bas !

C'est une question de choix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
désoler de te dire ca mais tu parlais de precision et la celle que tu parle que tu veux acheter ben quand tu est a moitier de course du mandrin ben tu va voir on repasseras pour precison parcequ,il ya un lousse( j'en ai eu et je suis aller verifier au magasin les neuves) et encore plus en fin de course et tu parlais flexibiliter celle que tu parle na pas le la moitier de la flexibilité de celle que je t,ai montrer pour ce qui est de la force du moteur ben a ce prix la ca se change un moteur et si le chuck n,est pas 1/2 ( ce qui me surprendrais ( ca se change ) et au moins ta une serre pour enlever le lousse que je te parle et pour barrer la course quand tu veux travailler avec autre chose qu'une meche a toi de voir c,est juste a titre informatif bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #13 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
Bonjour à vous,

Je vous remercie tellement pour vos conseils.  .Ste-Martine c'est à 184km de chez-nous.  Cela augmente le coût d'achat... Dans la vie, il y a des signes qui nous font réfléchir.  Grâce à vos conseils, je vais prendre en plus en considération mes besoins pour faire un choix éclairé.  Il est vrai que ma perceuse n'est pas très haute et je n'aime pas le levier pour le plateau.  C'est difficile à visser et dévisser et ajuster à la bonne hauteur.
Je vais prendre mon temps pour trouver le meilleur rapport qualité prix.

Sachez que j'apprécie chacun de vos conseil.  Si vous avez d'autres pistes, je suis toujours ouverte.

Bonne fin de journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Perceuse à colonne sur pied

Je vais prendre mon temps pour trouver le meilleur rapport qualité prix.

Sachez que j'apprécie chacun de vos conseil.  Si vous avez d'autres pistes, je suis toujours ouverte.

Bonne fin de journée !
 
Bergère2000, j'ai peut-être trouvé une perceuse pour toi su tu veux un modèle qui se boulonne au sol, il y a celle-ci en spécial depuis ce matin chez Princess-Auto... livré chez toi si tu le désire pour 248$.

Si je n'avais pas déjà la mienne je crois qu'elle me tenterait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #15 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Perceuse à colonne sur pied
Bonjour Bricoleur 22,

Merci pour cette information.  Je me demandais si c'était possible de d'ajouter à ma colonne de perceuse le guide pour remonter et descendre le support de perçage (plateau).  Déjà cela me faciliterait la tâche.  On le voit bien sur le modèle proposé.  J'ai également regardé plusieurs vidéo de Alain Labarbe et il m'apprend à trouver le centre des coupes pour les outils, que ce soit le banc de scie, la scie à onglet, et précisément, la toupie et la perceuse à colonne. Il enseigne à trouver les axes, de manière à avoir des coupes e des perçages vraiment droits. 

J'ai une bonne réflexion à faire.  Le prix me semble très intéressant.  Je vais lire sur le produit pour mieux le découvrir.

Merci encore et bonne fin de journée ! Et merci de chercher pour moi.  C'est avec tous ceux qui sont autour de nous, même indirectement, qui nous rend la vie plus facile.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com