intarsia ou scie a découper

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #1 par Goulinou
intarsia ou scie a découper a été créé par Goulinou
Bonjour,

J'aimerais faire un intarsia avec une photo de mon épouse et le bébé
J'ai regardé des vidéos pour faire le croquis et j'avoue que j'ai de la misère et que c'est très peu ressemblant
Est-ce que quelqu'un peut m'aider.. On me dit qu'il existe des logiciels pour faire le croquis. Je pense en faire 2 d'ici noel donc pas vraiment de temps à perdre mettons
J'ai déjà fait ceci et j'avais bien aimé mais j'avais pris un modèle déjà fait par un membre
 

là ce que je voudrais c,est 
 

ou un peu plus compliqué
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet intarsia ou scie a découper
Ma blonde en a fait un peu dans ce genre pour faire des décalques sur tissus. Elle avait utilisé le logiciel imaengine. Ca prit un peu de "gossage" mais ca avait été une belle réalisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet intarsia ou scie a découper
Ma fille fait des films d'animation. Selon elle, en photoshop (ou imaengine ou autre), tu pourrais rapidement réduire l'image à ses contrastes importants, mais pour passer de l'image très contrastée à l'oeuvre très stylisée que tu nous montres, il faut un humain artiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #4 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet intarsia ou scie a découper
ma première ébauche
avec Paint Net
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #5 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet intarsia ou scie a découper
Salut Goulinou

Beau projet du genre que j'aime beaucoup. J'ai déjà fait cette maman et son bébé ainsi que d'autres du genre , mais à partir d'un dessin trouver sur le web, genre Pinterest que je copiais et collais sur le bois.
Mais à partir d'une photo comme tu montres ça prend un logiciel comme celui que tu utilises. Malheureusement ne peut t'aider car jamais utiliser ça.
Et en passant ce n'est pas de l'intarsia, car l'intarsia  c'est comme de la marqueterie mais en 3 dimensions, genre comme une celle-ci que j'ai fait
 
et qui a environ 30 petites pièces arrondies pour bien s'accoupler avec ses voisines et collées sur un fond genre MDF mince,  et lui donner un effet 3D. Je l'ai amélioré depuis pour lui donner plus d'effet 3D.
Suis intéressé car je veux un jour utiliser ce genre de logiciel.
Bonne chance dans ton beau projet.
planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Planeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet intarsia ou scie a découper
oui tu as bien raison moi ce n'est pas de l'intarsia
c est très beau ce que tu fais

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #7 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet intarsia ou scie a découper
Salut et merci Goulinou
Déjà pas mal avancé ! Ça augure bien.
Étant intéressé par ce genre de hobbies j'ai déjà fait pas mal de recherche et va souvent sur ces sites.
Il y a ces programmes gratuits pour transformer des photos , et même plusieurs autres, mais ceux-ci semblent plaire à bien du monde.
inkscape.org/fr/?switchlang=fr
www.01net.com/telecharger/windows/Multim...que/fiches/5245.html
D’autres idées et de bons artisants : forum.scrollsawer.com/forum/patterns/scr...saw-design-tutorials
Bonne continuation, je suis tes progrès!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Planeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet intarsia ou scie a découper
Je ne sais pas si tu avais réussi à modifier les images. Je viens de faire quelques tests rapide pour toi

 

 

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet intarsia ou scie a découper

Salut Goulinou

Beau projet du genre que j'aime beaucoup. J'ai déjà fait cette maman et son bébé ainsi que d'autres du genre , mais à partir d'un dessin trouver sur le web, genre Pinterest que je copiais et collais sur le bois.
Mais à partir d'une photo comme tu montres ça prend un logiciel comme celui que tu utilises. Malheureusement ne peut t'aider car jamais utiliser ça.
Et en passant ce n'est pas de l'intarsia, car l'intarsia  c'est comme de la marqueterie mais en 3 dimensions, genre comme une celle-ci que j'ai fait
 
et qui a environ 30 petites pièces arrondies pour bien s'accoupler avec ses voisines et collées sur un fond genre MDF mince,  et lui donner un effet 3D. Je l'ai amélioré depuis pour lui donner plus d'effet 3D.
Suis intéressé car je veux un jour utiliser ce genre de logiciel.
Bonne chance dans ton beau projet.
planeur
Superbe pièce félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com