Pour un établi fonctionnel

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Casunique
Pour un établi fonctionnel a été créé par Casunique
Voilà quelques bons trucs pour un établi fonctionnel...

Selon moi il resterai à lui ajouter des roulettes et à l'améliorer en lui ajoutant la possibilité d'avoir une hauteur variable comme l'a fait Bricoleur22 dans une de ses présentation

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pour un établi fonctionnel
Pas  mal. Conçut pour un petit atelier.
Cependant, si cet établi était réglable en hauteur, ça changerait pas mal ce qu'on met en dessous. Tiroir? Tablettes ? pas trop possible.

Et ça m'a amené là-dessus:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Pour un établi fonctionnel
j'ai une table semblable avec deux plywood 3/4 coller pour le dessue mais je n'ai pas les troue a la surface pour utiliser le systeme de serre comme le video.
Je croyais me faire dez troue de 1" par 3/4 epais afin de ne pas passer bord en bord.
Vous croyer que c'est une bomne idee??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pour un établi fonctionnel

Je croyais me faire dez troue de 1" par 3/4 epais afin de ne pas passer bord en bord.
Vous croyer que c'est une bomne idee??

 
Peut-être que oui... mais les trous risquent de s'emplir de poussière ou y perdre des petits objet. Quoique plus tard tu pourras les défoncer si tu n'aime pas ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pour un établi fonctionnel
Établie bien pensé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Pour un établi fonctionnel
Le probleme avec passez les troues bord en bord est que j'ai des tirroires dessous donc pas une bonne idee
Je me demandais juste si ca vallaus la peine de faire quelques troues sur la surface. pour obtenir ce que la video nous montre par exemple quand vient le temps de sabler...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pour un établi fonctionnel
En fait 3/4" de profond ça risque de glisser et sortir du trou lorsque tu feras du serrage, et encore plus si c'est du bois mou ... Je te suggère de faire tes propres tests sur des morceaux rebuts du même type de bois que le dessus de ta table afin de voir si ça tient bien en faisant du serrage.

Sur ma table je n'ai pas de trou car elle est en Arborite, alors quand j'ai besoin de ce genre de serrage, je dépose sur ma table un grand morceau de plywood a plat et j'utilise deux serres sur l'autre bout de la table pour le maintenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Pour un établi fonctionnel
Je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu écris mais je comprends des trous de 1" de diamètre par 3/4" de profond? Si c'est bien ça, je te recommande de te faire des trous de 3/4" de diamètre ou 20mm si tu y vas métrique car c'est les grandeurs standard si tu veux avoir des accessoires compatibles.

Pour ce qui est des accessoires, si tu ne veux pas passer bord en bord avec tes trous, tu peux utiliser cette clamp de Lee Valley. www.leevalley.com/en-ca/shop/tools/works...e-clamp?item=05G1901
C'est pas donné mais j'en ai une paire (20mm dans mon cas) et elles sont de qualité. De plus, elles fonctionnent pour des trous d'une profondeur minimale de 5/8".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Pour un établi fonctionnel
J'aimerais tellement que la perceuse à colonne Bosch qu'on voit dans la vidéo soit disponible au Canada. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #10 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Pour un établi fonctionnel
excusez moi si ma question n'est pas clair.
Dans ls video, le dessus de la table a dez troue parallele qui permettre d'y insérer un bout de bois a 2 gougeons sur lequel ont peux y appuyer notre planche devant être sabler afin que celle ci ne bouge pas.
Sur ma table je n'ai pas de troue et  je me posse la question si ca vaux la peine de faire l'exercice car ont voit souvent ce principe duf des tables d'établie.  Si je décide de ld fsire je ne veux pas percer d'un cote a l'autre de mon dessus qui a 1 1/2 d'épaus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #11 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Pour un établi fonctionnel
Oui je comprends ton point pour ça. Ce qui n'était pas clair c'était la taille des trous que tu voulais faire dans ta surface de travail. Si c'était 1" de diamètre, je te dirais d'y aller avec 3/4" ou 20mm si tu veux être compatible avec la panoplie d'accessoires disponibles pour insérer dans ces trous. (dog holes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pour un établi fonctionnel
Effectivement, la plupart du temps, ces trous ont 3/4 de pouces. On peut même utiliser les "bench dogs" des établis Black & Decker.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com