Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Ébénistegirl
Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils a été créé par Ébénistegirl
Bonjour à tous, 
Il y a bien des choses qui mijotent dans mon esprit, ça a commencé par l'idée de changer de table à toupie et maintenant, j'ai vraiment envie de tout remodeler, faire un "layout" complet de l'organisation des outils, pour tout mettre centralisé intégré à un gros établis. 

En gros, j'aimerais intégrer mon banc de scie, toupie et dégauchisseuse à un établi sur-mesure de ce genre là: 
Avec du rangement avec tiroirs et une surface assez grande pour en faire une table d'assemblage, afin de centraliser TOUT à la même place. 

Mes questionnements sont:
De votre expérience pour ceux qui ont fait un tel set-up, qu'est-ce qui reviens le plus avantageux niveau qualité-prix? Et idéalement, le plus simple possible à assembler
-Des caissons d'armoire style Ikea (mon banc de scie fait 34" de haut) 
-avec des 2x4 ou 2x6 avec du plywood et dessus en mélamine

**J'ai vraiment pas besoin que ce soit beau et esthétique, je veux juste du pratique**

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Ce qui revient le moins dispendieux, si tu veux que le dessous soit complètement fermé c'est avec des panneaux 4x8 (Mélamine ou MDF) Tu peux aussi mettre le tout sur une grande base sur roues pour le déplacer si tu désire.

Chez moi, je n'ai pas aussi profond  que ce que tu veux, et j'ai utilisé des 2X3 pour empêcher que tout bascule. C'est plus pratique pour accéder au dessous pour vider le banc de scie ou pour accéder a la toupie ou pour tout autre maintenance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Un pas à pas avait été créé il y a quelques années pour un projet semblable

voir:   www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...-sortie-banc-de-scie

et...
Vous trouverez sans doute plein d'dées pour vous inspirer davantage dans le lien suivant 

www.pinterest.ca/acgiroux0668/table-de-banc-de-scie/
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Merci beaucoup pour vos conseils et pour les liens. Je vais probablement procéder de la façon la plus simple pour planifier la conception du meuble:vider l'emplacement et y mettre les outils afin de mesurer le mobilier à faire autour.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Sur la photo que tu nous montre, est-ce que c'est ce que tu as présentement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Dis-toi que plus ton meuble sera gros, plus il sera encombrant et plus il sera difficile a déplacer si besoin il y a. Il faut penser a notre capacité a le déplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Oldtimer non ce n'était qu'un exemple en photo pour montrer mon idée. Je n'ai pas besoin que ce soit mobile, j'ai la place en masse pour circuler autour.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils

Oldtimer non ce n'était qu'un exemple en photo pour montrer mon idée. Je n'ai pas besoin que ce soit mobile, j'ai la place en masse pour circuler autour.
Puis-je vous suggérer tout de même de le concevoir mobile ?  un jour vous vous direz : "hey que j'avais bien fait de le mettre sur roulette" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #9 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils

Oldtimer non ce n'était qu'un exemple en photo pour montrer mon idée. Je n'ai pas besoin que ce soit mobile, j'ai la place en masse pour circuler autour.
Puis-je vous suggérer tout de même de le concevoir mobile ?  un jour vous vous direz : "hey que j'avais bien fait de le mettre sur roulette" :)
Mon atelier fait 24' x 40'. J'ai une grosse table de travail lourde avec plein de tiroirs qui fait 48" x 84". Je l'ai mis sur un système de roulettes bloquantes. C'est la troisième ou quatrième fois que je la déplace. 

Des roulettes, c'est ben fin...

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Pour n'importe quelle raison il peut être pratique parfois de bouger une table, un banc de scie ou tout autre gros objet.

Si tu décidais de le mettre sur roulettes, il y a moyen que les roulettes ne puissent par sur-élever inutilement ton plan de travail, a suivre si c'est ce que tu veux faire.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Je retiens tous vos points, pour le moment la planification va prendre pas mal de temps et je dois terminer d'autres projets avant de tout virer l'atelier à l'envers...

Je devrai aussi me départir de mon établi actuel afin de le remplacer par le nouveau set-up.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
voici un video qui pourrait t'inspirer pour une table a toupie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #13 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils

voici un video qui pourrait t'inspirer pour une table a toupie


 
Et ce qu’il y a de bien avec cette table, c’est que, si on se fie à la vidéo, elle ne prend qu’une vingtaine de minutes à construire…

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
bon ce meuble-ci prendra probablement plus de 20 minutes... mais ce video comporte quand même quelques bonnes idées

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils

bon ce meuble-ci prendra probablement plus de 20 minutes... mais ce video comporte quand même quelques bonnes idées

les plans sont disponibles ici www.paoson.com/en/21-workbench-stand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com