Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #16 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
C'est ce que j'ai commencé à faire pour mon cabanon/atelier. Il reste pas mal de choses à faire mais si ça peut donner une idée. 

   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #17 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Je vous invite à poursuivre vos partages d'idées, ça va m'inspirer au moment de tout planifier. Pour le moment je mets ça en Stand-by sinon j'en dormirais pas la nuit à tout bouger mon atelier dans ma tête... Mais ça s'en viens!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #18 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
J'ai comparé les prix afin de me guider dans mon choix de caisson d'armoire.
Je me suis basé sur un caisson mural en mélamine blanche avec 1 porte + 2 tablettes ajustables. 30" haut X 18" large X 12 1/2" profond. 

-En matériel, le faire moi-même (prix Rona) ça me reviens à 80$ taxes incluses. (transport du matériel, coupe des matériaux et assemblage requis) 

-Un fournisseurs de caissons d'armoires situé à St-Hubert: *tout assemblé* 115$tx incluses. Mais il y a le transport à prévoir (1h de route). 

-Ikea: 30"x18"x15" (prêt-à-assembler) 95.45$ tx incluses, frais de livraison à voir. 

-Home-Dépôt/Rona: 124$ tx incluses+ transport. 

Donc pour 15$ de plus, avec pas mal moins de troubles et aucunes coupes à faire moi-même... Ikea est drôlement intéressant. 
​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #19 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
De plus, j'ai découvert également que ça reviens encore plus économique avec IKEA d'acheter un caisson vide, et d'acheter à part porte/tablettes/charnières.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Si Ikea n'est pas trop loin et si ils l'ont en stock, c'est une bonne idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Merci de partager les résultats de tes recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
J'ai acheté des modules PAX (je crois) de IKEA pour un walk-in. Les modules ont 58 cm de profondeur. Les panneaux latéraux sont pleins devant, derrière et vis à vis les trous pour les chevilles de tablette, mais ils sont vides au centre ! 1/8" de "bois" de chaque côté, et 3/8" de vide entre les 2. Je l'ai découvert en voulant poser un crochet sur le côté d'un module.

C'est pas cher, mais examine bien comment ils sont faits par rapport à tes besoins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils

Les panneaux latéraux sont pleins devant, derrière et vis à vis les trous pour les chevilles de tablette, mais ils sont vides au centre ! 1/8" de "bois" de chaque côté, et 3/8" de vide entre les 2.

 
Si je comprend bien pour un coté, au lieu d'utiliser un panneau de particule mélaminé de 5/8", ce serait comme deux feuilles de masonite mélaminé de 1/8" dos à dos, avec quelques cales de 3/8" entre les deux qui totalise 5/8" d'épaisseur !

Est-ce bien ça ?

Si oui, ça fait bas de gamme un peu mais IKEA eu il sauve sur les frais de transport sur le poids puisque que ça vient  de très loin, soit probablement de Chine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #24 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils
Effectivement, je sais par expérience qu'il faut faire attention aux gammes de produits vendus chez Ikea. Mais en lisant bien les descriptions des produits et les avis, peux y trouver de bons rapports qualité-prix. C'est la gamme "SEKTION" qui m'intéresse pour les caissons. Et il est bien mentionné dans leur description que ce sont des panneaux pleins.  
​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #25 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Remodelage d'atelier/établi intégrant des outils

Les panneaux latéraux sont pleins devant, derrière et vis à vis les trous pour les chevilles de tablette, mais ils sont vides au centre ! 1/8" de "bois" de chaque côté, et 3/8" de vide entre les 2.


 
Si je comprend bien pour un coté, au lieu d'utiliser un panneau de particule mélaminé de 5/8", ce serait comme deux feuilles de masonite mélaminé de 1/8" dos à dos, avec quelques cales de 3/8" entre les deux qui totalise 5/8" d'épaisseur !

Est-ce bien ça ?
Ça ressemble effectivement à ça. Je l'ai observé sur les panneaux de 58 cm de large, mais pas sur les 35 cm. Comme tu dis ci-dessous, sans doute pour sauver du poids, mais pas juste pour eux, pour le client. La boite d'un module de 100 cm de large par 235 cm de haut et 58 cm de profond, c'est lourd en &*&%*/%.

Si oui, ça fait bas de gamme un peu mais IKEA eu il sauve sur les frais de transport sur le poids puisque que ça vient  de très loin, soit probablement de Chine !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com