Mèches à métal et mèches pour défonceuse (toupie)

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par Bergère2000
Bonjour à vous,

Mes meilleurs voeux pour cette année 2022 qui s'ouvre sous le signe de la peur de ce ... virus omicron.  De plus en plus de gens autour de nous en sont infectés et ce matin, une de mes soeur l'a attrapé.  C'est à croire qu'il se tient au milieu de nul part et partout en même temps en attendant le premier venu non infecté pour s'infiltrer... 

Mais, il y a cette magnifique neige ce matin et ce sera une belle occasion pour flirter avec elle en levant les yeux au ciel.  Il y aura les enfants qui joueront dehors, courrons avec le chien, bâtirons des châteaux de neige, entrerons dans la maison les joues rouges, prêts à boire un lait au chocolat chaud.  J'aime mieux penser et vivre ces moments.

Maintenant, sujets sérieux :

Ce matin j'ai vu un bricoleur utiliser, je crois avoir bien vu, une mèche à bois sur sa ponceuse pour faire un trou de mortaise. Est-ce possible. 

Je voudrais m'acheter des mèches à métal mais je ne sais pas quel serait le meilleur choix.

Merci et Bonne année dans la SANTÉ et la paix et harmonie tout en vous et autour de vous, à travers tout le monde.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #2 par Mr_Toupie

Ce matin j'ai vu un bricoleur utiliser, je crois avoir bien vu, une mèche à bois sur sa ponceuse pour faire un trou de mortaise. Est-ce possible. 

Je voudrais m'acheter des mèches à métal mais je ne sais pas quel serait le meilleur choix.


 
Oops, ton message est un peu difficile a déchiffrer.

Je présume que par "Ponceuse" tu as voulue dire "défonceuse".

Ton texte laisse sous-entendre que tu veux faire des mortaises dans du métal. Est-ce bien ça?

Autrement, si tes mortaises seront dans du bois, pourquoi utiliser des fers (mèches) à métal ??

Je pense que tu devrais reformuler ta question  :-(  

 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Toxedo_2000
Perceuse peut-être ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Ephefrere
Perceuse à batterie bien sur hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Canotier
J'essaie quelque chose. Je  pense qu'il y a deux questions.

1. utiliser une mèche à bois sur défonceuse (c'est dans le titre)

et 

2. Quoi acheter comme mèches à métal ?

Sans lien entre les deux questions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Mèches à métal et mèches pour défonceuse (toupie)
Bonjour à vous,

En effet, ma demande fut mal formulée. J'ai trouvé réponse aux deux questions.  Dans mon atelier j'ai déjà des mèches pour métal et c'est pour la perceuse.  Sur Youtube, le monsieur a utilisé une mèche ordinaire montée sur la toupie pour pratiquer une mortaise.  Il a fait un côté puis l'autre. 

Merci de vos réponses.  Je ferai attention la prochaine pour être plus précise.

Présentement je travaille sur un plateau pour mon banc de scie.  Je suis heureuse de travailler moins fort et de me reposer.

Bonne journée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com