Petite table d’appoint.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #46 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Petite table d’appoint.
Une vis dans le montant (qui n'est pas vissée jusqu'au fond) avec un trou de serrure sous le dessus pour y insérer la tête de vis (vis à tête à rondelle) en serre ? ça permet de ne pas coller et permet le jeu de déplacement voulu.

Trou de serrure comme derrière les cadres, comme on en fait avec ce genre de mèche
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #47 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Petite table d’appoint.
Une autre idée… un peu plus compliquée à réaliser…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #48 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Petite table d’appoint.
Bon j’ai terminé.
non sans un dernier petit pépin…

J'ai finalement choisi de visser le dessus à 3 places seulement comme le suggérait Liberté55.

 
 

Avant trou fraisé, à chaque bout, puis en mettant sous serre visser délicatement.

Voilà en serrant un leu j’ai fendu la traverse. C’était prévisible vu le sens du grain. J’y ai pas fait attention. J’aurais dû faire attention en choisissant les morceaux pour les traverses… 

 

je l’ai recollé et j’ai changer de visse pour des visses à tête platte.

 
j’ai agrandi un peu le trou avec une mèche fostner pour avoir un fond plat et j’ai revissé, cette fois en faisant plus attention.

 

Ça tiens bien..

La voilà terminée.

 

j’ai centré le dessus sur la croix des traverses du haut. Ce serait peut-être plus stable si je centrait le dessus sur la croix du pied… je verrai à l’usage.
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #49 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Petite table d’appoint.
tres belle ta table Goldbug , bravo !

personnellement j aurais slutté les trous externe pour permettre la contraction/expention du boisdu panneau du dessus  quoique ca permettrais aussi au dessus de se desajuster . peut etre slutter un coté seulement ?
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petite table d’appoint.
Bravo Goldbug, c'est bien réussi, et comme tu demandais, moi aussi je déporterais le plateau a son maximum possible de façon a ce que le plateau soit mieux centré au pied pour éviter tout renversement si tu y met un grand verre d'eau sur le coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com