Fabrication d'un établi pour atelier

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #1 par Simon_VM
Fabrication d'un établi pour atelier a été créé par Simon_VM
Bonjour à tous, 

Je suis débutant en bricolage (j'ai déjà construit un arbre à chat en bois lol et 2 mangeoires à oiseaux) j'aimerais me construire un établi pour plus de confort lorsque je fais des travaux ou de nouvelles constructions, est-ce que l'un d'entre vous a déjà construit un établi ou une table de travail ? 

Si oui, avez-vous de plans ou des maquettes qui pourraient m'aider ? Et est-ce que la tâche s'annonce trop complexe pour un bricoleur débutant ? 
Quel type d'établi est le plus adapté à tout type de travaux ?

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fabrication d'un établi pour atelier
Il y a différents sortes d'établi qui peuvent répondre a tes besoins tout dépendant des outils que tu emploies , de ton gout de l'esthétisme et du prix que tu veux investir.

A partir du superbe établi Roubo a aller a n'importe quel surface droite et rigide placé a la bonne hauteur pour toi.

Moi j'ai un établi dont le "frame" est en acier soudé monté sur roulette , le dessus est composé de 2 épaisseurs de Mdf 1 pouce collé ensemble et un dessus amovible (s'il devient trop magané ) fait avec du plancher flottant 8mm la colle n'adhère pas bien a cette surface donc elle se nettoie bien et en cas de tache de peinture le dessus se nettoie au thinner a lacque sans s'abimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #3 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Fabrication d'un établi pour atelier
Voici celui que je me suis fait il y a quelques années.   Je voulais du rangement via le meuble.    De mémoire j’avais trouvé un plan et je vais tenter de le retrouver si ça peut t’aider.