Restauration d'un fauteuil de type Charles Eames

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #1 par mctre30
Bonjour, 
je suis totalement amateur et je me suis récemment lancé dans la restauration d'un fauteuil de type Charles Eames (une reproduction de ce populaire fauteuil dans mon cas). Ce sont les fameux fauteuils avec une coque en bois moulé et placage de teck, qui ont l'avantage de se démonter complètement, ce qui facilite la restauration. Dans mon cas, la coque de bois avait été peinte en noir par un précédent propriétaire. J'ai commencé avec le repose-pied : j'ai utilisé du décapant Circa pour enlever la peinture avec un grattoir en bois, puis j'ai passé une fine laine d'acier et j'ai fini avec deux couche d'huile Secondo. Le repose-pied donne un super résultat (voir photo 1). Malheureusement la coque du fauteuil semble un peu moins belle, il y a des tâches plus pâles dans le placage (voir photo 2). Je n'ose pas la sabler. Qu'est-ce que vous me conseillez? Merci à tous! 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Restauration d'un fauteuil de type Charles Eames
Belle réussite félicitations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration d'un fauteuil de type Charles Eames
Tu as les même taches foncé que sur la base, alors les deux couches d'huile Secondo t'on donner une belle finition, alors pourquoi ne pas faire de même. Quel était la couleur du bois avant le décapage sur ta base. Quand tu regarde la base tu peux voir les même reflets. Maintenant ci tu veux avoir un aperçu de ce que peux avoir l'air, fait un essaie en dessous, ca va te donner une bonne idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4 par mctre30