Cuisine extérieure en brique

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #1 par Ephefrere
Cuisine extérieure en brique a été créé par Ephefrere
Présentement en conception "préliminaire" d'un genre d'ilot extérieure qui servira de cuisine d'été et elle ne sera pas recouvert comme tel donc soumis aux aléa de dame météo.

En fait, dans cette ilot il y aura un comptoir en acier inox et autre commodité etc le tout sera monté sur une solide slabe de béton recouvert de tuile à jardin rectangulaire 

Je dois figurer dans la conception les différents ouvrage fait en brique  (vielle brique rouge) 2 3/4"   x   4 1/4"  x  8 1/4" comme sur la photo 

 
  
Comme je ne suis pas expert en briquetage, la question suivante me trotte dans la tête :

Quelle sont les différentes épaisseur de joint de brique qui peuvent être pris en considération pour la conception de l'ouvrage (muret pour les surface en acier inox, façade, voute pour le bois etc)

Bien sur que je pourrai m'informer ailleurs mais je débute mes recherches ici   

Merci!
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cuisine extérieure en brique

Quelle sont les différentes épaisseur de joint de brique qui peuvent être pris en considération pour la conception de l'ouvrage (muret pour les surface en acier inox, façade, voute pour le bois etc)
Si ça peut t'aider, selon ce qu'un maçon m'a déjà expliqué il y a longtemps, je sais juste que l'épaisseur des joints que les maçons utilisent lors de la pose diffèrent un peu selon les hauteurs et largeurs qu'il veulent obtenir afin d'éviter de couper les briques. Exemple, hauteur d'une fenêtre, etc ... alors ils arrivent parfois quand c'est possible qu'ils peuvent jouer un peu avec l'épaisseur de leur joint.

Dans ton cas, si tu n'a pas de dimensions exactes a respecter pour ta cuisine, tu y vas à la hauteur que te convient le plus pour sa facilité de pose. Car trop épais ou trop mince, ça va pas bien ! Tu verras toi même au moment. Après 10 ou 15 minutes de pratique, tu sauras ce que tu préfère ! Mais en gros c'est environ entre 1/4" et 3/8".

Lorsque des dimensions doivent être respectées, ils utilisent souvent un ruban a mesurer spécial pour faciliter le calcul de la hauteur des briques en variant sur la hauteur des joints:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cuisine extérieure en brique
Merci Brico :)

C'est pas moi qui vas faire l'ouvrage de briquetage  et je ne veux pas me ramassé avec un concept qui ne fonctionne pas avec la réalité des assemblages de maçonnerie et qui vas faire exploser les coût du projet avec plein de correction à faire par le briqueteur au tarif de la construction.

Mais c'est justement ça j'ai besoin de figurer c'est quoi les épaisseurs de joint qui peuvent être utiliser pour en arriver au bonne hauteur largeur etc sur le dessins car ils vas y avoir d'autre ouvrage qui vont s'imbriquer entre eux comme l'acier inox, le BBQ (partie du haut) etc


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Cuisine extérieure en brique
L"idéal c'est de monter un dessin d'atelier et à partir de tes dimensions totales sur la hauteur ainsi que sur la largeur en y intégrant les différentes compositions de matériel que tu vas te servir (ex.: comptoir) et à partir de ce dessin il sera très facile de calculer les joints de brique.
La normal est de ±3/8"
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cuisine extérieure en brique
Merci pour vos retour d'information,

Finalement j'ai mis sur les dessins des variables pour l'épaisseur des joints de mortier  et cela me permet de voir plus facilement l'impacte sur le volume des différentes composante 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Cuisine extérieure en brique
bonjour la hauteur du comptoir chez nous est un peu plus elever que la normale on a fait mettre le comptoir de granit sur l'ancien comptoir les installateur avais jamais vu ca mais tout le monde qui ont vu et travailler avec cette hauteur chez nous on finallement trouver ca mieux que l'original c,est 1po et 1/4 de plus haut a moins ,d etre petit a toi de voir si ca a une si grande importance d,etre a plus ou moins 1 pouces des standart ps ma femme mesure 5pi et 3po et mes 4 filles aiment aussi cette hauteur ca donne moins mal au dos apres plusieurs heures de travail bon calcul de hauteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com