bordure plancher flottant

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #1 par Proutos
bordure plancher flottant a été créé par Proutos
Bonjour, j'ai posé un plancher flottant au sous-sol et la j'ai un problème. Je n'arrive pas à trouver de bordure arrondi. J'ai déja de la céramique poser au plancher pour un poêle à bois mais cette céramique qui mesure 6'x6'x6' a 2 tuiles arrondi (de chaque coté). Hors, je n'arrive pas à trouver de bordure arrondi pour faire la transition entre mon bois flottant et cette céramique... Quand tu as un angle de 90 degrés, pas de problème mais arrondi, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire? J'ai quasiment le goût de remplir la distance entre le plancher flottant et la céramique de silicone. En tout cas, si vous avez des idées, je suis preneur parce que je vois pas quoi faire du tout. Je suis allé à un endroit ou ils en installent et ils ne savent pas quoi faire non plus. Il m'a dit que les bordures, c'est toujours un peu le problème, c'est extrêmement limité. Encore une chance que je n'ai pas une pièce ronde lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet bordure plancher flottant
La compagnie Schluter pour produits de céramique a une multitude de moulures profilées ainsi qu’avec différentes épaisseurs.

Même si les moulures sont conçues pour de la céramique, peut être que ça pourrait faire pour de la tuile et ça te ferait un beau joint?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #3 par Proutos
Réponse de Proutos sur le sujet bordure plancher flottant
Merci pour votre réponse, je vais aller voir sur leur site :)

Finalement, je suis allé voir et toutes leurs bordures sont droite. Je me demande ce qu'ils font si tu as une colonne ronde? Quoi que la, c'est plus un corderon que ça prends et non une bordure.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Proutos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet bordure plancher flottant
Mettre des photos aiderait à mieux comprendre ton problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #5 par Proutos
Réponse de Proutos sur le sujet bordure plancher flottant
Voila, le plancher flottant est installé et c'est cette céramique qui est arrondi.

   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet bordure plancher flottant
Moi ce que j'aurais fait dans ce cas, j'aurais coupé en place les deux tuiles du coin a 45 degrés avec une meulea céramique  au diamant comme les photos en bas, ainsi je j'aurais pu utiliser des moulures droites.

Puisque tu as déjà installé ton plancher flottant ça me parait trop tard. A moins qu'il te reste des planches neuves que tu pourrais remplacer une fois que tes deux tuiles soient coupées !
 



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #7 par Proutos
Réponse de Proutos sur le sujet bordure plancher flottant
Ouais, l'idée est pas mal mais malheureusement, le bois est déja posé et changer une planche, est pratiquement impossible. En tout cas, je saurais pas comment faire, c'est un peu le problème d'un plancher flottant. Une céramique ça se change mais plancher flottant, je sais pas. Il y a peut-être des vidéos youtube, je vais regarder pour voir. Merci pour ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet bordure plancher flottant
Peux tu mettre des photos avec le plancher installé et voir comment est la jonction?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #9 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet bordure plancher flottant
Tu pourrais acheter des moulures en bois franc pour les bouts droits et fabriquer toi-même les coins arrondis dans la même essence, en imitant le profil le mieux possible.
Ça risque d'être compliqué, mais tu auras la fierté d'être un des seuls au Québec à avoir des moulures comme ça 
Peut-être y aurait-il moyen de fabriquer ces moulures de coin sur un tour, en collant une pièce mince sur un plywood avec du ruban double-faced, tourner un anneau complet pour ensuite le couper en 4 sections, ça t'en ferait 2 de rechange 

Un exemple de moulure de bois franc ici:
www.homedepot.ca/produit/zamma-moulure-e...e-naturel/1001016609

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet bordure plancher flottant

Ouais, l'idée est pas mal mais malheureusement, le bois est déja posé et changer une planche, est pratiquement impossible. En tout cas, je saurais pas comment faire, c'est un peu le problème d'un plancher flottant. Une céramique ça se change mais plancher flottant, je sais pas. Il y a peut-être des vidéos youtube, je vais regarder pour voir. Merci pour ta réponse.
 
Oui ça se change ça assez bien, mais il faut scraper la vielle planche.. le truc est de la refendre avec une skillsaw et la retirer... ensuite en placer une neuve correctement découpée et la placer avec une colle aux trois joints joints. Rien n'y parait par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet bordure plancher flottant
Voici deux video qui explique assez bien comment changer une planche:



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #12 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet bordure plancher flottant
Schluter ont des moulures flexibles en vinyle si ma mémoire est bonne. Mais peut être pas très beau du point de vue esthétique?

J’ai bien peur que tu doives te fabriquer une moulure en rond avec la bonne dimension; ça se fait avec une toupie, des calculs et de la patience. J’en ai déjà fait pour une fenêtre en demi-rond. L’inconvénient est que la moulure sera en plusieurs bouts.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet bordure plancher flottant

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proutos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #14 par Latole
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #15 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet bordure plancher flottant
Une autre solution possible:
Fabriquer les moulures de coin sur un router CNC.
Peut-être que quelqu'un du forum pourrait te faire ça pour un prix raisonnable.
Moi aussi je pourrais, mais la machine à laquelle j'ai accès est à 65km de chez moi, alors juste avec le gaz et le temps de déplacement, je risquerais de "buster" la limite du raisonnable 
Anyways, si ça t'intéresse quand même, fais-moi signe.

Pour te donner une meilleure idée de quoi ça peut avoir l'air j'en ai dessiné avec les dimensions du profil dans le lien de HomeDepot que j'ai mentionné plus haut:

 

Je les mettrais toutes les deux dans le même brut pour l'usinage

 

 

Ensuite, usinage en deux étapes (une de chaque côté)

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com