Une thermopompe serait bruyante en hiver ?

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #31 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Une thermopompe serait bruyante en hiver ?
En fait c'est que s'il faut sous zéro, c'est moins efficace et ça revient plus cher de chauffer ainsi. Il est plus logique d'utiliser une autre source de chauffage. Dans mon cas, ce sont des plinthes électriques.

Je crois que le principe de fonctionnement d'une thermopompe est de prendre la température ambiante extérieur et de la hausser ou de l'abaisser d'un certain nombre de degrés qui est toujours fixe. Disons + ou - 50 degrés. Du coup, s'il fait -20 à l'extérieur, en mode chauffage, tu auras un serpentin dans lequel le fréon sera réchauffé à 30 degrés. (-20 + 50). Cela n'est pas tellement chaud et pour chauffer un appartement. Le système devra donc fonctionner en permanence, ce qui coûte plus cher que des plinthes électriques. Bref, plus c'est froid, moins c'est efficace. De mémoire, la température à partir de quand on doit opter pour une autre source que la thermopompe se situe entre -10 et -15 degrés.

L'été ce n'est pas un problème car il ne fait jamais assez chaud pour que le système soit inefficace sauf peut-être à Death Valley ou j'ai déjà vécu une température de 49 degrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Une thermopompe serait bruyante en hiver ?
Bricoleur 22,
 50 db mesuré à l'intérieur de la maison fenêtre fermé ? 

Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Une thermopompe serait bruyante en hiver ?

En fait c'est que s'il faut sous zéro, c'est moins efficace et ça revient plus cher de chauffer ainsi. Il est plus logique d'utiliser une autre source de chauffage. Dans mon cas, ce sont des plinthes électriques. 
 
Ça dépend des machines... Actuellement avec ma nouvelle TMP je fais du 3.2:1 a 3C... Ce qui veut dire que ça me coute 3.2 fois moins cher que chauffer avec une plinthe. Dans ce calcul je ne tiens pas compte du 2.2A que consomme la soufflerie de distribution de la maison. Alors possible que mon calcul ne soit pas tout a fait exacte a cause de ça, mais selon la charte de la machine et des tests de EnerGuide le COP est de 2.2 a 0C (ce qui inclus la soufflerie). Toujours selon cette charte, à -30C il ne reste qu'un faible COP de 1.3 incluant la ventilation. Mon ancienne, a -30C, elle me donnait 1.2 sans la soufflerie, alors probablement du 1:1 si j'en tiens compte .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Une thermopompe serait bruyante en hiver ?

Bricoleur 22,
 50 db mesuré à l'intérieur de la maison fenêtre fermé ? 
 
La main qui tient le testeur complètement dehors par la fenêtre ouverte :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Une thermopompe serait bruyante en hiver ?

Bricoleur 22,
 50 db mesuré à l'intérieur de la maison fenêtre fermé ? 

 
La main qui tient le testeur complètement dehors par la fenêtre ouverte :) !


Merci, de préciser parce que je ne l'avais pas vue. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com