comment refaire fondation en bloc ?

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #1 par Nickthevoice
comment refaire fondation en bloc ? a été créé par Nickthevoice
Salut à tous !

Je voulais savoir si quelqu'un a un truc pour refaire des fondations en bloc sans que ca cout 20'000$ y'a-t-il un truc pour faire ca sois meme tranquillement ou il faut lever la maison et refaire en fondation coffré etc etc $$$$

Merci d'avance :) !  

nicK
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet comment refaire fondation en bloc ?
Mon père l'a fait il y a 60 ans.. sa cave avait 4', il l'a recreuser lui même à la pelle, il refait une footing neuve par section pour y refaire un nouveau solage en BLOC de 6 1/2'. Bien sûr il a fait ça section par section à chaque soir. Il a utiliser des jack pour supporter temporairement les sections avec des beams de bois par précaution.

Bref oui c'est possible, mais a ce qu'il m'a dit, c'était de l'ouvrage ... !
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet comment refaire fondation en bloc ?
Moi aussi lorsque j'étais jeune mon père a fait lever la maison et par après il a fait un solage en bloc de ciment et par la suit a fait redescendre la maison sur le solage. Il faut dire que dans ce temps là (±60 ans aussi) le béton coulé était plus rare.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet comment refaire fondation en bloc ?
Est-ce legal de refaire en bloc ? À moins que tu veuilles dire refaire en béton des fondations qui sont en bloc ? 
Et est-ce un bonne idée ? 

Un travail de cet envergure ne se fera jamais à bas coût à moins que tu aies beaucoup de temps, beaucoup d'aide et les compétences.

Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet comment refaire fondation en bloc ?
Moi aussi je pense qu'a moins que tu sois prêt a faire du pic et de la pelle pour une année ou 2 tu n'y arriveras pas a bas prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet comment refaire fondation en bloc ?
bonjour si je lis bien refaire une fondation de bloc donc il y en a deja une donc plus facile avec des gros blocs de bois tu fait des cage en bois pour jacker la maison avec bien entendu avec deux gros beam bien situer sous ta maison au lire tu paye pour la faire jacker rien en bas de 5000 pour une petite maison vla 4ans un contracteur dans le coin de granby mais si tu as deja une fondation en bloc jsute jacker de 6 po c,est fesable toi meme avec un jack 20 ton j'ai jacker une partie de la petite maison de ma fille a st-pie comme ca juste la partie arriere de 6 po envrion pour ce qui est du creusage tu te loue une mini pepine ou une mini pelle tout ces travaux vont prendre du temps si tu fait tout toi meme et remettre des bloc c,est la solution facile mais demande a des contracteur combien pour y couler une vrai solage en ciment et sois le responsable de chantier juste la dessus tu va sauvé pas mal meme si tu fait tout faire bonne recherche la valeur de ta maison va etre superieur si tu y met un vrai solage au lieu d,y remettre des blocs et une maison c,est un investisement pas juste une depense je sais ca coute cher mais c,est a long terme que tu va apprecier si tu veux plus de details sur ce que j'ai fait dans le cas de la maison de ma fille en pv svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet comment refaire fondation en bloc ?
il y a un peu moins de 15 ans alors que je travaillais dans la construction/rénovation, j'ai eu à travailler sur un solage de bloc instable. La solution peu couteuse approuvée par un ingénieur fu de refaire un coffrage à l'intérieur et de couler un solage de béton par l'intérieur. Ca a solidifié les blocs, rien ne peu plus bouger. Nous avions mis un bon paquet d'ancrages qui dépassait de quelques pouces en façade des blocs afin de jouer un rôle d'armature (adhérence du mur de bloc au solage de béton)

Je ne sais pas si cette solution est viable chez toi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet comment refaire fondation en bloc ?

il y a un peu moins de 15 ans alors que je travaillais dans la construction/rénovation, j'ai eu à travailler sur un solage de bloc instable. La solution peu couteuse approuvée par un ingénieur fu de refaire un coffrage à l'intérieur et de couler un solage de béton par l'intérieur. Ca a solidifié les blocs, rien ne peu plus bouger. Nous avions mis un bon paquet d'ancrages qui dépassait de quelques pouces en façade des blocs afin de jouer un rôle d'armature (adhérence du mur de bloc au solage de béton)

Je ne sais pas si cette solution est viable chez toi..
Nous avions fait la même chose pour une petite rallonge chez mon père il y a une trentaine d'années ca dure depuis ce temps mais méchant travail dans un sous-solde 4.5 pieds de haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com