Lisse basse en composite?

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #1 par Gardel
Lisse basse en composite? a été créé par Gardel
Bonjour,
Je me prépare à construire un portique de 6'x8' à l'arrière de ma maison, directement sur un patio de petites dalles de béton. Étant donné l'humidité du sol et le ruissellement éventuel de pluie, je ne peux pas mettre simplementment une lisse en bois à la base des murs. J'ai pensé mettre des 2x4 enrobés d'une membrane (exemple Bakor Blueskin), ou peut-être une planche de composite de 8" (7 1/4" net, épaisseur nette annoncée 0,57") que je refendrais pour obtenir à peu près la largeur d'un 2x4.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, ou peut-être me donner une autre idée?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Lisse basse en composite?
quand tu parle de composite tu parle de bois plastique ou plastique seulement moi j'ai un patio en planche 100% plastique cher mais imputrécible meme anti bébitte moi c,est ce que j'opterais un peu plus cher mais tu n'y retouche pu apres a toi de voir moi mes planches mesure 1po d,epais trop mince ferais que l'humidité se transmettrais pareil au bois a toi de voir tu vas avoir d,autre opinions peu etre meilleur a toi de voir mon patio a plus de 25 ans pour te donner une idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Lisse basse en composite?
Tu peux mettre du bois, idéalement du cèdre qui a des qualités imputrescibles, et pour ajouter une protection additionnelle simple et pas trop coûteuse, tu l'enduit avec du genre de goudron imperméabilisant  

​​​​​

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lisse basse en composite?
Une membrane ou même le caoutchouc ?, ( que je ne connais pas ) je craindrais que si ça se fissure l'eau entre et que ça pourrisse.

J'ai utilisé avec succès , même sur du bois en début de pourriture, ce  produit. Tu peux le peindre l'année suivante 

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Lisse basse en composite?
Un recouvrement "étanche" et qui empêcherait de respirer , surtout avec nos climats extrêmes, me paraît très risqué.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #6 par Gardel
Réponse de Gardel sur le sujet Lisse basse en composite?
Merci pour vos réponses!
Je prends au sérieux la mise en garde concernant le risque d'enfermer l'humidité avec une membrane ou une couche de protection supposée étanche. Pour ce qui est du composite, c'est vrai qu'il n'est pas assez épais et doubler ou tripler l'épaisseur finirait par coûter cher. Je vais probablement opter pour du cèdre et le traiter avec un produit qui le laisse respirer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com