Cintrage à la vapeur, j'aurais quelques questions !

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #1 par Frappier
Bonjour, je m'intéresse au cintrage à la vapeur et j'aurais quelqu'un question de débutant ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2 par Bert
Vas-y avec tes questions

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Cintrage à la vapeur, j'aurais quelques questions !
bonjour pour ma part jen ai fait 2 fois et jai fait ca avec du matériel de fortune une vieille bouilloire et un tuyau de metal de 6po de diametre et 5 pi de long j'ai mis le tuyau a angle environ 6 po de plus haut a un bout et fait une porte avec un trou de 1po de gros pour laisser sortir la vapeur et a l"autre extremité ben j'ai fitter de quoi pour avoir le moins de perte de vapeur qui sortait de la bouilloire ca a tres bien fonctionner je me suis fait des gabaries pour mettre mes morceau de bois ( chene blanc ) avec a peu pres le tiers plus courbé que le resultat final que je voulais et ce a bas prix parceque il y avais un ébeniste qui me chargeais 100$ pour que j' utilise son bac a vapeur ca a pris environ 25 minutes a 30 de vapeur pour avoir les baguettes de 1,5po x 1 po de memoire assez flexible pour bien les travailler bonne recherche de renseignement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #4 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Cintrage à la vapeur, j'aurais quelques questions !
Frappier,
Voici une vidéo inspirante pour commencer. Quand tu auras maitrisé les techniques, tu pourras entreprendre des projets plus compliqués par la suite... Sérieusement, ca montre toutes les possibilités et gabarits pour performer car il s'agit de performances plutot stupéfiantes.

Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par J-Michaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #5 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Cintrage à la vapeur, j'aurais quelques questions !
Merci désolé pour le délai !

Pour l'instant je me suis fait une boite en pin et j'ai la bouilloire earlex. J'arrive à atteindre 200 F et un peu plus sans trop de difficulté. L'idée de départ était un tuyau de métal, mais j'avais lu que ça pouvait tacher le bois ? 


Sinon pour ceux qui utilise un sac de plastique, vous fonctionner comment ? un polythène replié ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Cintrage à la vapeur, j'aurais quelques questions !
donc mon cas c,etait un tuyau galvaniser et ca na rien taché dit nous comment ca été pour ta job

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com