soudure à l'arc problème tecnique.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #1 par Fulso
soudure à l'arc problème tecnique. a été créé par Fulso
Bonjour à tous !

Voilà dernièrement j'ai acheter un poste à souder arc et tig Yeswilder 205 SD , Je n'es aucune expérience avec ce genre de soudeuse j,ai fait quelques essais avec des rods E6013 3/32 sur du métal de 2 mm  d'épaiseurs  72 Ampères rod sur le négatif tel que spécifier cela fonctionne assez facilement. Comme j'ai lu cette rod est moins pénétrante je me suis tournée vers des rods 6011 3/32 de marque Hobart. J'ai essayer puis cela deviens très difficile l'arc ne démarre pas facilement toujours à  72 ampères rod sur négatif selon le fabriquand, puis il y à beaucoup de projection lorsque j'arrive a souder, si je diminue l'ampérage la rod colle toujours sans créé l'arc. Si je monte l'ampérage la projection deviens encore plus forte. Avez vous une idée du problème ? 
Autre question j'ai voulu acheter des rods 7018 j'ai vue qu'il étais inscrit 7018 AC je me demande si cela n'es pas pour une soudeuse AC ? Comme il n'y avais pas de personnelle qui connaissais la soudure au magasin je n'es pas acheter au cas ou cela ne fonctionnent pas ?

Merci de vos conseil et bonne journée.
Mercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
La polarité est inversée...?

Le support de tige à souder doit être sur le positif + et le neutre sur le négatif.

Pour les électrodes 7018 AC elles sont compatibles avec DC+, donc compatibles avec votre poste à souder.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #3 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
Merci Pastille je ne comprend pas tu dit que la polarité doit être inverser pour les rod Hobart 6011 ? Pourtant sur l'emballage il est inscrit, Fonctionnement optimal en courant alternatif en courant continu-électrode négative. Or la pince de masse est sur le positif et l'électrode sur le négatif d'après ce je comprend ? ses ainsi que j'utilise les rod E6013 et cela fonctionne assez bien. Par contre les rods 6011 sont très difficile a partir et fon beaucoup de projection.

Si j'ai bien compris je devrais mettre la pince de masse sur le négatif et la rod sur le positif pour les 6011 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.

Si j'ai bien compris je devrais mettre la pince de masse sur le négatif et la rod sur le positif pour les 6011 ?
 
Oui c'est ça, d'habitude avec une soudeuse en mode DC, le négatif est sur la masse, et l'électrode sur le positif ... Sur une soudeuse en mode AC il n'y a pas de polarité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #5 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
Salut Bricoleur 22
Là j'ai un peu de misère a suivre ? J'ai un poste Yeswilder 205 DS, Je n'es pas beaucoup d'info sur le model mes il semble être sur DC ? Je pratique avec des rods E6013 avec le positif sur la pince qui tiens la pièce a souder et l'electrode sur le négatif du poste a souder.  Là avec des rods 6011 je semble comprendre qu'il faut que j'inverse les polarité, La rod deviens négatif et la pince positif ? donc sens inverse au rod E6013 ? N,y à t'il pas de danger de risque de s'électrocuter ou encore endommager le poste a souder ? Je suis vraiment sans expérience en ce domaine merci de m'éclairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #6 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
Désolé je me suis tromper j'aurais du dire avec la rod 6011 je devrais mettre la pince qui tiens la pièce a souder sur le négatif et la rod sur le positif ? N'y à t'il pas un risque d'électrocution ou encore d'endommager le poste a souder en inversant les polarité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
Ci-joint la fiche pour les électrodes Hobart 6011.  La polarité en DC est + ( courant continu électrode positive, CCEP )

www.hobartbrothers.com/wp-content/upload...obart335A-French.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #8 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
L’explication pour l’électrode 6013 c’est possible de l’utiliser dans l’une ou l’autre polarité mais je crois que dans un cas de polarité négative la pénétration est moins bonne.

www.hobartbrothers.com/wp-content/upload...heets/Hobart447A.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
Si ta machine identifie une borne positive et l'autre négative, c'est qu'elle a l'option de sortie DC... Peut-être a t'elle aussi l'option AC, ça dépend des modèles de machine ! Donc il y des machines AC, des machines AC/DC et des machines DC.

Personnellement je n'ai jamais eu besoin de brancher mon câble de masse sur la borne positive ... Mais j'ai déjà entendu dire que dans certaines conditions que j'ignore qu'il arrive parfois qu'un soudeur ai besoin d'inverser les branchements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #10 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
merci de vos conseil également à pastille pour le tableau de référence,  je vais essayer en inversant la polarité aujourd'hui. sur mon poste il y à effectivement une borne +  et l'autre - 
Par contre je ne suis pas sur s'il est en DC ? Pas vraiment d'indication sur la machine n'y de commutateur de courent AC ou DC Il s'agit d'un poste Yeswilder 205 SD. je sait que sur les électrodes E6013 L'enrobage est de couleur beige par contre sur Hobart 6011 l'enrobage est de couleur blanc, je sait qu'il y à deux sorte d'enrobage soit Basique ou rutile la couleur peu telle confirmer un ou l'autre puisque cela n'es pas indiquer sur la boite ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.

merci de vos conseil également à pastille pour le tableau de référence,  je vais essayer en inversant la polarité aujourd'hui. sur mon poste il y à effectivement une borne +  et l'autre - 
Par contre je ne suis pas sur s'il est en DC ?

 
Si il y a une borne + et une borne - c'est qu'elle est DC  !

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
Ah oui, si tu peux nous mettre une ou des photos de TA machine pour que tous comprenions mieux de quoi nous parlons ça pourrait permettre d'autres membres de donner leurs réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
Beaucoup de chose a tenir compte 

Quelle sorte de soudure tu essai de faire
- boute a boute
- Joint d'angle
- en recouvrement
Quelle est la propreté du métal!
en quelle position tu essai de souder

Etc.



Pour la polarité en DC

 


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #14 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
Voilà mon poste ce n'es pas un poste professionnel mes plutôt pour bricoleur, je l'avais acheté avec l'idée de souder au Tig éventuellement ses pourquoi il fait la soudure à l'arc et Tig. Dison que pour l'arc il vas jusqu'a 160 ampères et 205 pour le Tig, je me rend contre que 160 ampères n'es pas très puissant mes si je fini par le maitriser possible que je cherche quelques chose qui pourrais aller vers les 200 ampère. En ce qui concerne la soudure au Tig je trouvais cela interressant mes je n'avais penser au coût de l'argon j'ai un peu descendu de mon nuage a $300.00 pour la bombonne!! Surtout que cela est pour un usage récréatif très occasionnelle.

J'ai également mis la photo des électrodes qui me cause problème, comme je disais j'ai pas de problème avec les E6013 électrode négatif, j'ai fait de même avec celle ci mes ses difficile a créé l'arc et il y à beaucoup de projection avec 72 ampères avec moins la rod colle. Il faut dire que une parti du problème doit être dans la main qui tiens l'électrode ? 

Merci Ephefrere Pour le diagramme également à bricoleur qui confirme que mon poste est DC      
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #15 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet soudure à l'arc problème tecnique.
bonjour sans vouloir te contredire 160 amp dc c,est quand meme bon pour un bricoleur comme tu te decris.... le probleme avec certaine machine regarde sur youtube certaine indique un ampérage plus elever que la réalité moi j'ai une mig 170 amp et c,est pas mal pour mes besoins de bricoleur j'ai aussi une 225 lincoln a rod et 225 amp j'ai jamais eu de besoin d,aller si haut faut dire que je ne soude que du 3/8 environ max 99% du temps j,utilise ma mig sans gaz . une tig c,est pour de la precision, comme toi moi aussi pour les fois que j'en ai besoin je trouve ca dispendieux ( bouteille remplissage et cadran regulateur ) et ce que je vais m,en servir regarde sur youtube pour bien des renseignements de base pas que ici tu n'auras pas de bon renseignements mais une image vaut milles mots bon bricolage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com