coffre a outils

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet coffre a outils

Tu mentionne Rubrifolia un fini a l'huile.
Comme mentionné plus haut je ne connais pas ces produits.
Un type de produit en particulier que tu recommande quj ne coute pas $200 fu gallon lol..
Excuse mon ignorance mais egalement en rapport au produit recommander des questions..
1 comment l'appliquer pinceau ou linge?
2 possibilité ou nin que le produit jaunisse avec le temps??
3 ca vas tu laisser un risidue huilleux sur mes outils a l'intérieur des tirroires
4 vu la poussiere dans l'atelier celle ci va t'elle vouloir coller  sur le fini du coffre
5. vais je devoir réappliqué régulierement une autre couche sur le coffre un peu comme ces le cas sur mes plateaux a charcuterie
Encire une fois désolé poyr toute ces questions et merci a ceux qui ont des suggestion a faire sur la touche final de mon coffre

 
Moi j'applique a la guenille mais tu peux aussi appliquer au pinceau car tu vas essuyé après.

C'est sur que le produit va jaunir ( a mon gout a moi embellir ) avec le temps .

Quand tu l'appliques bien c'est a dire bien essuyer aucun résidu huileux car les huiles dont je te parle polymérise.

La poussière ne collera pas plus ni moins que sur une surface vernis.

Si tu emploie pas une huile siccative le fini va être très résistant et tu n'auras pas a en remettre régulièrement comme une huile non siccative.

Pour le prix dans l'huile pas chère tu as l'huile de lin bouillie $30 le gallon chez Canac mais a ta place je prendrais une huile a plancher Prato Verde Secundo ou Livos huile huile dure + ou - $70 le 750 ml. Mais ce genre de produit couvre une grande surface.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet coffre a outils
J'aime beaucoup. De la belle ouvrage. 

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #18 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet coffre a outils
Tu pourrais aussi seulement appliquer une laque au fusil sur le bois naturel. Moi je l'ai fait sur du chêne rouge, 3 couches de laque 50 lustré et çà me donne un beau fini et résistant en plus facile à nettoyer.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #19 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet coffre a outils
merci a tous pour vos compliments.
J'ai de mon cote commander un échantillon de 20ml du produits Prato verde secondo (huile) suggeré plus haut...
Je vais faire un test sur un morceau de noyer et érable et on verra rêsultats...
Si pas satisfait toujours la possibilité de revenir a mes anciennes habitutes avec un vernis a l'eau....
Les petits cloues de la cloueuse utiliser pour fixer ma moulure du bas seront rempli avec colle et brin de scie identique donc reste a voir comment ca va reagir avec l'huile?
aussi comment l'érable va changer de couleur car je ne veux pas que ca resemble a du pin (miel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #20 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet coffre a outils
ben trop beau et bien fait pour aller dans un atelier ou garage ya plein de meuble dans presque toute les maisons qui ne lui arrive pas a la cheville !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet coffre a outils

merci a tous pour vos compliments.
J'ai de mon cote commander un échantillon de 20ml du produits Prato verde secondo (huile) suggeré plus haut...
Je vais faire un test sur un morceau de noyer et érable et on verra rêsultats...
Si pas satisfait toujours la possibilité de revenir a mes anciennes habitutes avec un vernis a l'eau....
Les petits cloues de la cloueuse utiliser pour fixer ma moulure du bas seront rempli avec colle et brin de scie identique donc reste a voir comment ca va reagir avec l'huile?
aussi comment l'érable va changer de couleur car je ne veux pas que ca resemble a du pin (miel)
Si tu mets ton huile sur un mélange colle bois naturel colle j'ai peur que la démarcation soit très apparente si j'avais a boucher ce genre de trou j'emploierais de la poussière de bois huilé (je huilerais une surface sacrifice de la même espèce de bois je la sablerais et j'emploierais cette poussière) .

Moi ce que je fais dans mes tournages je huile autour du trou (huile de lin ca coute rien et tu peux remettre de l'huile dur sans problème) je mets une petite goutte de CA dans le trou et je sable , la poussière huilé va se collé dans la Ca et c'est un match parfait de couleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #22 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet coffre a outils
si je comprend bien je prend mon huile que je vais utiluser et l'applique sur un scrap de peuplier, je sable immediatement et prend cette poussiere humide pour remplir mes crevasse??
C'est l'huile qui agir comme "colle"?
Désollé ci je ne comprend pas bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet coffre a outils
Non l'huile ne remplace pas la colle elle permet a la poussière qui va remplir le trou  de se rapprocher plus de la couleur du reste du bois huilé des tiroirs que si tu employais de la poussière sec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #24 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet coffre a outils
il se vend aussi des crayon de cire que l'on utilise pour remplir ces troues de cloue..
Je sais qu'avec le vernis ca fonctionne bien si appliqué par dessus.
Quand est t'il avec un fini a l'huile comme le prato verde?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet coffre a outils
Aucune idée je n'ai jamais essayé ces crayons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #26 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet coffre a outils
parfais merci...
Peux être un autre membre a de l'expérience avec ce type de crayon et un fini a L'huile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com