calculer capacité d'un plancher

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par Timari
calculer capacité d'un plancher a été créé par Timari
Bonjour Est ce qu'il y aurais des mortaiseux qui peuvent me dire comment calculer la capacité de support d'un plancher. C'est que je suis a faire mes plans pour ma nouvelle cabane a sucre et le bâtiment aura 22 pied de large et a un bout il y aura un local de transformation de 12 pied de large et a coté sa sera la salles des machines osmose etc.... qui aura 10 pied Je veux faire le plancher au dessus en 2x8 et je veut calculer leur capacité car il y aura 2 réservoir de 1000 gallon donc tres lourd qui sera de chaque coté du mur porteur presque au centre. Si je met mes 2x8 au pied quelle sera leur capacité? Il doit bien y avoir des tables en quelque part pour calculer cela.
 

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet calculer capacité d'un plancher
Wow!! À 10 lbs du gallon, tu parles d’un total de 20,000 lbs!!!
Ça prend un plan de l’arrangement planifié. Et ça prend plus de détails sur le type de construction du plancher principal, du type de fondation, du type de sol ainsi que les détails de tes murs extérieurs. Car ce n’est pas seulement ton plancher qui doit être conçu (calculé), mais tes supports de plancher aussi. Ma recommandation serait que tu consultes un ingénieur pour les calculs.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet calculer capacité d'un plancher
Tu ne peux pas faire une dalle de beton?
C’est pas si compliqué, et tu n’aurais plus de problème.
Mais tu as probablement tes raisons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet calculer capacité d'un plancher
Réservoir rectangulaire coucher sur patte  ou réservoir cylindrique debout en appuis directement au sol?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Un réservoir cylindrique 60 pouces de diam approx par environ 8 pieds de haute donne environ 160 gallons

Juste le cylindre est fait avec 4 feuille de 4' X 8' et les bouts avec une feuille de 5' x 10"  

et on calcule environ 64 pieds linéaire de soudure aux TIG juste pour le réservoir sans compter les valves, porte d'accès ferrure etc

le tout repose sur 4 pattes de 4 pouces de hauts

J'ai arrêter d'en faire ( les standard) car les importations déjà toute fait étais en dessous de mon coutant 





 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #5 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet calculer capacité d'un plancher
C'est un peu compliquer faire une dalle au deuxième étage. a moins que vous aviez des idées mais je vais y penser

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #6 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet calculer capacité d'un plancher
C'est des réservoir coucher de 4' par 12' en demi lune qui as une structure tous le tour pour le supporter.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet calculer capacité d'un plancher
Un peu de lecture avant d'aller te coucher :)

nrc-publications.canada.ca/eng/view/ft/?...af-bdf1-4849ea59a868

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com