support tablette

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par Bruins
support tablette a été créé par Bruins
Bonjour a tous
Je désire me faire des support a tablettes 45 degrée comme celle en photo a partir de 2x4.
je veux  viser ces support sur mon mur pour ensuite y déposer des planches de 8 a 10 pied de longue pour les utiliser plus tard dans la confection de meuble 
Si mes support ont 18" x 18" combien de pesanteur chacun peut il prendre environs?
Y existe t'il une formule mathématique a cette effet??   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet support tablette
Vu comme ça elles sont très fortes, mais elles sont limitées par la colle ou les vis que tu as utilisées pour les fabriquer.

Si ceci peu te donner une idée j'ai trois équerres en métal beaucoup moins fortes que les tiennes qui actuellement supportent 4 madriers ROUGH de 2 X 12 pour échafaudage depuis plus de 10 ans et on circule en dessous.

La limite ne se situe pas qu'a l'équerre mais aussi aux vis, leurs positions et aux matériaux dans lequel ces vis sont ancrés. Alors c'est toujours le point le plus faible qui va céder si tu dépasse une certaine limite.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com