Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par Bricoleur22
Je dois embellir le coin où nous rangeons nos poubelles a l'arrière de mon garage environ 8pi x 12pi.

Ma première idée était d'enlever 2" de terre, ajouter 1/2" de poussière de pierre et égaliser et y déposer des dalles de 18"x18"x1 1/2" comme celles-ci, et de taponner a les ajuster du mieux que je peux sans que ça balotte. (Cout total environ 125$):



Mon autre idée était d'enlever 1" a 1 1/2" de terre, d'utiliser ce type de moule de 20"x 20"x1 1/2" et le déposer directement sur terre bien mettre au niveau avec des cales ou en frappant avec un maillet et d'y couler du ciment sable. (Cout total environ 125$ incluant 2 moules).


Pour mélanger le ciment sable j'avais pensé utiliser ceci que j'ai en stock
 

ou ceci que je dois acheter au cout de 300$ pour revendre ensuite 200$ :
 

Si j'ai aimé l'expérience, peut-être faire un long trottoir pour me rendre a mon patio à partir de cet endroit histoire de ne pas se mouiller les pieds.

Question :
- Avez-vous déjà utilisé ce genre de moule, et avez-vous aimé l'expérience ?
- Combien de moules est nécessaire selon-vous pour ne pas perdre de temps ?

Voici la méthode qu'on utilise normalement avec ce genre de moule :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Deux semaines plus tard je relance le sujet avec des questions plus précises. Comme mentionné dans mon dernier message je dois faire un coin pour y mettre les poubelles ainsi qu'un long trottoir dans la cour arrière. C'est l'équivalent d'une cinquantaine de poches.


J'ai vu plusieurs vidéos, certains achètent des poches avec du ciment sable sans roche, et d'autres personnes achètent des poches de ciment sable avec roches.

Les dalles auront 1 1/2" d'épaisseurs, les deux types de béton s'appliquent pour cette épaisseur.

Selon vous, quel type de béton serait le mieux pour effectuer la mise en place, le démoulage et pour faire la finition ?
Est-ce du béton avec roche ou sans roche ?


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Il y a des différences de qualités dans le béton pré-mélangé avec la roche, quand j'ai refait mon escalier je l'ai découvert. Ce lui de la marque maison de BMR avais de la roche assez grosse et des mottes. J'ai ensuite acheté la marque Bomix, il y avais une sacrée différence. De la belle petite roche de type 1/4 nette. Bien plus agréable à travailler.

Si tu regardes les vidéos du Gosseux de bois sur youtube, il a fait des trottoirs à son chalet avec ce type de moule. Il fait son propre mélange de béton et il mets de la roche, c'est plus durable. Ça donne un liant au béton.

Le béton est moins cher également que le ciment sable à la poche.
J'irais personnellement avec le béton Bomix, vu qu'il a de la petite pierre dedans tu auras autant un beau look que solidité.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?

Il y a des différences de qualités dans le béton pré-mélangé avec la roche, quand j'ai refait mon escalier je l'ai découvert. Ce lui de la marque maison de BMR avais de la roche assez grosse et des mottes. J'ai ensuite acheté la marque Bomix, il y avais une sacrée différence. De la belle petite roche de type 1/4 nette. Bien plus agréable à travailler.
 
Je suis bien content de savoir ça, c'était mon intention d'acheter du BMR à 2km de chez moi. Je vais les rapeller pour savoir si il vendent du BOMIX, autrement ça sera a 20 km de chez moi !

Le béton est moins cher également que le ciment sable à la poche.
 
Oui en effet j'ai noté qu'il y a 1$ de différence pour chaque poche.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?

Si tu regardes les vidéos du Gosseux de bois sur youtube, il a fait des trottoirs à son chalet avec ce type de moule. Il fait son propre mélange de béton et il mets de la roche, c'est plus durable. Ça donne un liant au béton.
 
Oui, merci je viens de le trouver, le voici :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Pas question de brasser 15 poches de ciment avec une pelle ou avec une perçeuse, alors je viens d'acheter cette petite bétonnière sur le MarketPlace. C'est la première fois que j'ai hâte de faire du béton... Et si j'ai aimé l'expérience, je vais continuer avec des trottoirs.

 


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Le plus dur avec ce mixeur c'est d'ajouter le matériel dans la bouche du mixeur ... tes épaules vont pas tenir

A tu choisi ton colorant a béton si oui quelle couleur?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?

Le plus dur avec ce mixeur c'est d'ajouter le matériel dans la bouche du mixeur ... tes épaules vont pas tenir
A tu choisi ton colorant a béton si oui quelle couleur?
Je ne mettrai pas de colorant, on veut avoir ça gris naturel ...

Pour ce qui est de manipuler les sacs, je vais aller les chercher directement à la quincaillerie (2 kilomètres de chez moi)... et une fois chez moi j'ai l'intention de prendre les sacs de ma remorque vers le mixeur sans aucune autre manipulation. Je songe faire quelques chose comme l'image qui suit qui me faciliterait la prise en main du sac et le lever a la bonne hauteur, mais je n'ai pas encore décidé du principe exacte. Soit un patente a levier.

Les idées sont les bienvenues
:)

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Félicitations Bricoleur tes animations sont super.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Merci Rubri. Mais j'espère juste être capable de faire la même chose que ce dessin et qui va me permettre de ménager mon dos et mes épaules :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Ici je vous remet dans le contexte avant de poser ma question:

Nous allons fabriquer nous même nos briquettes avec des moules directement sur terre durci et que nos joints seront très très larges et nombreux comme ceci :




J'ai deux choix pour les joints, soit en sable au polymère a $0.85 le kg ou de la poussière de pierre a $0.10 le kg. La dernière fois que j'ai installé du pavé-uni c'est il y a plus de 35 ans et a cette époque c'était toujours de la poussière de pierre que nous utilisions puisque le sable au polymère n'existait pas. Je me souviens pas trop à propos des repousses et des fourmis. De là mon hésitation à choisir entre un ou l'autre (sable au polymère ou poussière de pierre).

Selon vous, ai-je raison de m'inquiéter pour les fourmis et des repousses de mauvaise herbe avec de la poussière de pierre ?

J'évalue la JOB à environ 95$ pour le ciment pour les briquettes, et à 160$ pour le sable au polymère ou 20$ pour la poussière de pierre.




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #12 par Goldbug
Sable au polymère ça dur quelques années, par la suite ça repoussera dans les joints et tu auras des fourmis

Si tes joints sont large, y aussi de la poussière de roche au polymère.. plus difficile à trouver.
Moi c’est les 2 que j’ai au polymère. Ça a duré environ 5 ans, par la suite je me bats contre la mousse, les mauvaises herbes et les fourmis… Comme j’en ai un très grande superficie, c’est un combat perpétuel…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?

Ça a duré environ 5 ans, par la suite je me bats contre la mousse, les mauvaises herbes et les fourmis… Comme j’en ai un très grande superficie, c’est un combat perpétuel…
 
Tu me confirme que ce n'est pas si miraculeux que ça, surtout à 8 fois le coût de la poussière de pierre.
Merci Goldbug,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #14 par Roger
Chez moi les poseurs de pavés on mis trois épaisseurs de toile géotextile avant de poser les pavés. Les joints sont très serrés et remplis au sable polymère. Pas de fourmis ou mauvaises herbes après quatre ans. 

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #15 par Proxal
Moi j'ai les joints collés selon la forme des pavés, ce qui veut dire qu'à certains endroits j' ai au moins 3/8" et fait au sable polymère bien entassé car avec vibro masseur une fois le sable appliqué, par la suite balayé et humecté avec un jet très fin.
Installé depuis environs 15 ans et seulement à certains endroits que j'ai des fourmis et petit brin d'herbe.
J'ai aussi une autre section que j'avais mal fait car manqué de temps et là j'ai ce problème et je dois refaire tous mes joints.
Au total j'ai une assez grande surface.
Si tu veux des photos alors fait moi signe.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com