Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Je viens de comprendre une chose.... chaque marque pour un sac de 30kg on leur propre recette pour le béton préparé... J'ai essayé 5 sortes:
- Béton préparé Sakrete (2.7 litres d'eau par sac)
- Béton préparé Bomix(3 litres d'eau par sac)
- Béton préparé Marco (3.25 litres d'eau par sac)
- Ciment sable Marco (4 litres d'eau par sac)
- Ciment sable Sakrete (4 litres d'eau par sac)

La raison est que plus il y a de la roche dans un sac, moins ça prend d'eau pour avoir la bonne consistance.

De plus, je me demandais pourquoi qu'on mentionne sur les sacs de béton préparé que c'est prévu pour 2 pouces d'épaisseur et plus, alors que pour le ciment sable c'est écrit 2 pouces d'épaisseur et moins... Mes moules ayant 1 1/2" d'épaisseur j'avais un problème à compacter le béton préparé dans le fond du moule ... la raison c'est qu'il il y avait trop de roche.

Bref j'ai finalement acheté du ciment sable Sakrete , soit 25 sacs ce matin (3 voyages avec mon HRV a 2 kilomètre de chez moi), puisque c'est celui-ci qui m'a donné les meilleurs résultats pour une épaisseur de 1 1/2".

A suivre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #32 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Alors nous pourrons dire que nous vous suivons dans cette aventure qui pourrait s'intituler : " Bricoleur22 fait le trottoir " :)...Ainsi va la vie quand les temps sont durs pour la poche...de béton :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Tu m'étonneras toujours Bricoleur22. On ne peut pas dire que tu y vas avec le dos de la mer morte!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Voici où j'en suis jusqu'ici :
- pour enlever 1 1/2" de tourbe et terre (2h)
- J'ai fait 3 voyages a la quincaillerie pour récupérer les sacs dans la voiture (1h)
- J'ai Mixé 6 sacs de ciment et mis a niveau les moules à 8 reprises (2h)
- Étendre dans le moule le béton pour 8 moules(1/2h)
- Je prévois étendre 4 sacs de sable de polymère (probablement 2h)
Total jusqu'ici : 7 1/2 heures

La semaine prochaine je prévois avoir besoin de 5 heures 12 sacs pour couler 16 autres moules.

Ce qui je crois me prendra 12 1/2h si tout va comme je le crois pour une superficie rectangulaire de 8' x 11' tout inclus.

Selon hier, ça m'a pris deux heures pour couler 8 moules (incluant le mixage et le nettoyage).. Pour ceux qui seraient tentés par cette méthode, je vous suggère d'acheter les plus grands moules séparés en 7 parties pour sauver du temps... il y a des moules de 13.7"x13.7", 15"x17, 17"x17", 19"x19" ou 23.6 x 19.7. De plus, si vous êtes pointilleux comme moi, je vous suggère de choisir des moules dont les motifs sont irréguliers et non-rectilignes... car il est très difficile à faire de bons alignements. De plus il est inutile d'acheter plusieurs moules, deux suffit amplement.. et si c'est pour un trottoir un seul est nécessaire car il faut l'enlever avant de passer au suivant. De plus, afin de faciliter le nettoyage et le démoulage je vous suggère de mettre de l'huile de cuisson sur les bordures internes du moule avec un pinceau à chaque fois.

Pour le nettoyage du moule qu'on doit faire à chaque fois, nous avons acheté une petite piscine pour enfant de 36" de diamètre à 15$ chez C-T et installe sur deux chevalets.

Pour la manipulation des sacs, ça va bien.. je dépose le sac en balancement sur une brique et le coupe au centre en deux avec un couteau a gypse, et je déchire avec les doigts par sous le sac. Ce qui est moins lourd et plus facile pour le vider dans le mixeur.

Le pire c'est de nettoyer tout ça après (mixeur, pelle, brouette, moules, outils) ! En tk, il faut vraiment aimer ça ... Moi j'aime pas trop ça :( mais au moins c'est facile et c'est ce qui est le moins couteux !

Photo a venir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Pour faire suite a mon message précédent, voici une photo de la piscine que nous avons acheté pour le nettoyage du moule. Avec celle-ci, le nettoyage prend une minute à chaque fois plutôt que deux ou trois minutes avec un boyau a jardin avec de l'eau qui gicle partout:


Ici c'est le moule de 23.6 x 19.7 que j'utilise :
 

Et voici le résultat que ça donne jusqu'ici :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #36 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Ca l'air de donner un très beau résultat. Je suis ton fil avec intéret Bricoleur et merci pour tous les détails que tu nous donne.
On ne peut pas en demander plus...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #37 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Du beau travail Brico, le travail avance bien, j'aime ca et ca me donne une idées, par contre je vais attendre que tu es complètement terminer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Voici la suite !

Je viens de découvrir que je déteste faire du béton au mixeur... Je me souviens qu'à l'usine ça allait bien car nous avions des boyaux de 2" pour laver. On envoyait l'eau sale ça dans les égouts lors des lavages et on coulait sans arrêt avec des gros mixeurs et plusieurs grosses brouettes. Parfois nous étions plusieurs hommes, quatre hommes sur deux mixeurs, on alternait les brouettes pour les laver souvent. Il y avait un homme pour laver les brouettes a chaque voyage. Les hommes alternaient de JOB presque à chaque voyage afin de changer le mal de place. Ce genres de coulées duraient une heure ou deux.

La semaine dernière avec un sac ça  nous permettait de couler un 1 1/2 moule. Pour les deux premier jours ça allait assez bien avec deux moules, mais au troisième jour il était impossible d'utiliser deux moules puisqu'il il était impossible de les disposer côte à côte ni de coin en coin.

Donc je mélangeais un sac et ensuite je vidais le contenu du mixeur dans la brouette, et ensuite Sylvie coulait dans le moule, et nous attendions cinq ou dix minutes...

Moi pendant ce temps je lavais le mixeur et je vidais l'eau dans une chaudière. Mais voilà Sylvie avait trop de béton alors je ne pouvais pas laisser ce béton dans la brouette autrement ça séchait tout autour.... Et si je remettais le béton dans le mixeur, je devais laver la brouette au complet... Ne sachant pas trop quoi faire avec l'eau de lavage je vidais l'eau dans une grosse chaudière car j'ai de la pelouse partout et il n'était pas question de vider ça dans la pelouse...

Pour chaque sac je recyclais la vieille eau de lavage de la précédente batch  ....Lorsque je démoulais, Sylvie s'empressait d'aller rincer les moules dans la piscine. Les outils ont toujours été lavés eux aussi dans notre mini piscine.

Pour ce qui est de ma chaudière, elle est maintenant pleine de ciment séché et durci dans le fond et il ne reste que 6 pouces pour y mettre de l'eau !!! Hey oui, du ciment ça sèche quand-même sous l'eau. Pour la piscine, à la fin de la JOB, soit après 3 jours, il y avait 1/2 pouces de ciment dans le fond.

Coté santé, il a fallu mettre des gants de caoutchouc, une casquette et un masque. A deux reprises mes gants ont percés. Nos cheveux étaient tellement secs que j'ai dû les laver 3 fois a chaque soir. Pour les mains, nous avons dû utiliser de la crème à main presqu' à tous les heures durant la soirée.

De plus, je me suis souvenu que du ciment humide ça PU en TITI. Je ne sais pas si c'est a cause de la COVID, mais Sylvie et moi avons ressentis souvent des POUFS d'odeurs de ciment humide d'une durée de une seconde deux jours après avoir terminé. Serait-ce notre mémoire qui aurait retenu cet odeur ? Aujourd'hui tout va bien.

Bref, pour couler au mixeur, il faut que ça aille vite et que les surfaces a couler soient assez grandes pour couler en continu. De plus il faut avoir un endroit pour laver le mixeur, la brouette et les outils. Il faut aussi être capable de se débarrasser de l'eau sale.

A suivre !
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Cette semaine je vais couler du béton (comme une chaine de trottoir) en longueur pour faire les deux contours qui séparent les BLOCS de la pelouse avec une petit pentes pour faciliter d'y rouler les BACS

Comme je disais les moules que j'avais n'étaient pas précis auquel on doit s'attendre, donc je devais toujours tricher un peu. Ce qui me donne a certains endroits des espaces(fentes) plus larges.

De plus certains BLOCS sont plus élevés que d'autres, alors je vais attendre 2 semaines pour que le béton durcisse, et ensuite je vais devoir (avec un bloc de bois) frapper avec une masse essayer de les renfoncer un peu dans le sol, sinon je vais les relever pour enlever un peu de terre en dessous !

A 11 pieds de long, il me reste assez d'espace pour y ajouter un quatrième BAC brun pour le compostable qu'on va recevoir l'été prochain.

Jusqu'ici voici ce que ça donne comme résultat, la madame est bien contente:

 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #40 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Super beau travail félicitations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #41 par Cadey
Belle job et ça fait propre. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?

Belle job et ça fait propre.
Oui merci, mais en tk, c'est pas dur à battre comparativement à avant... c'était sur terre, boues, pissenlits et etc !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #43 par Pete 68
belle job et beaucoup d informations !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Voici la suite...
- Premièrement n’achetez pas du béton pour vos dalles, mais du ciment sable .
- Pour la finition, si c'était a refaire je ferais de l'estampillage avec ma main avec des gants de caoutchouc plutot que de faltter de si petites surfaces.
- Pour ce qui est de sable au polymère dans les joints, j'ai téléphoné chez TechniSeal, et le fait de ne pas avoir mis un lit de pierre de 4" le gars m'a dit de ne pas utiliser du sable de polymère car lors de pluie le sable de polymère va ramolir par la saturation d'eau. Il m'a conseillé plutôt un mortier ou un ciment sable. Dans le doute, j'ai demandé a nouveau le même conseil par courriel, et un autre gars de TechniSeal m'a téléphoné pour me dire la même chose, soit de ne pas utiliser leur produit.

Ici une vidéo qui explique assez bien comment réagit le sable de polymère entre les joints avec le temps lorsque c'est trop humide.


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coin poubelles et peut-être un trottoir ... vos avis ?
Pour ce genre de moule, j'ai constaté que c'est assez difficile de bien niveler, surtout par mon manque d'expérience... c'est que je me suis ramassé le lendemain avec 9 blocs de dalles plus basses que leur voisine.
Je vois trois raisons possibles d'avoir raté ceux-ci :
- soit que la consistance en eau n'était pas pareil que la précédente et que ça c'est affaissé en séchant
- soit que le moule a été retiré trop tôt provoquant un affaissement
- soit que je n'avais pas le compas dans l'oeil à ce moment, et que c'est mon erreur :(

Pour remédier à la situation, j'ai simplement retirer un BLOC soit celui trop haut, ou celui trop bas, j'y ai retirer la terre qui était collée a l'endos pour ensuite la remettre en place... Mais bon, ce n'était pas si facile que je croyais. Car ajouter ou retirer du sable soit que ça donnait jamais la bonne hauteur ou bien c'est le bloc qui penchait.

La solution que j'ai trouvée c'est de creuser avec une cuillère plus que nécessaire dans son emplacement, ensuite faire un mélange de ciment-sable très très liquide dans un petit plat de margarine et en vider plus que la quantité nécessaire et appuyer sur la bloc en se servant d'un petit morceau de plywood 8"x8" et son pied pour que le surplus de ciment-sable déborde dans les joints tout autour (certains vont dire le mot chier ou foirer).

Attention : une fois que le ciment-sable a été ajouté, il faut appuyer en moins de 60 secondes, car la terre va boire tout l'eau du ciment-sable et ça sera impossible a faire baisse ou a niveler. Il faut donc faire un seul bloc à la fois et faire vite.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com