Refaire un plancher de bureau

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Viberts
Refaire un plancher de bureau a été créé par Viberts
Je dois refaire le plancher de mon bureau au sous-sol. Comme c'est un bureau il y a forcément des chaises qui roulent dessus. Quel serait le produit a utiliser selon vous. Évidemment ça prend un produit uni et qui nous couterait pas un bras .
Merci de vos conseils

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Refaire un plancher de bureau

Je dois refaire le plancher de mon bureau au sous-sol. Comme c'est un bureau il y a forcément des chaises qui roulent dessus. Quel serait le produit a utiliser selon vous. Évidemment ça prend un produit uni et qui nous couterait pas un bras .
 
Dans mon bureau actuel j'ai du merisier pré-vernis en usine, qui est un bois pas si dur qu'on le crois, j'y roule avec  ma chaise depuis 19 ans plusieurs heure par jour sur un diamètre de 5'. Il n'y a pas trop  marque et je n'ai pas encore besoin de le revernir (c'est juste un peu plus mât qu'ailleurs. Le plancher est lavé peut être une fois par année comme partout ailleurs mais sans nécessité de le faire.

Le secret est ceci :

www.bureauengros.com/products/749876-fr-...-2-12-po-noires-paq5

Ces roulettes n'ont rien a voir avec les chaises qu'ils vendent, celles-ci sont en caoutchouc absorbant vendues en paquet de cinq et ne marquent pas les planchers de bois, alors même un plancher flottant très bas de gamme ferait l'affaire si ta chaise est équipée de ces cinq roulettes.

Dans mon salon j'ai le même plancher de merisier et il y a 19 ans, la journée même du déménagement, dans ma maison neuve, on a déplacé à deux ou trois reprises notre TV de 36" posée sur un meuble à quatre roulettes ordinaires et depuis cette fameuse journée mon plancher est marqué a vie :( !

Dans mon ancienne maison le plancher de mon bureau du sous-sol était fait de tuile de linoleum 12"x12" collé sur le béton, c'était parfait pour la dureté mais très difficile d'entretien et pas trop jolie a regarder, j'y ai roulé pendant 3 ans. Plus tard toujours dans mon ancienne maison le plancher de mon bureau était fait de céramique, c'était parfait et pas besoin de roulettes de caoutchouc, j'y ai roulé pendant 9 ans et très facile d'entretien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Refaire un plancher de bureau
Peut-être de la céramique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Refaire un plancher de bureau
Lattes de vinyle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Refaire un plancher de bureau
Bricoleur 22 j'ai déjà eu des roulettes en apparence comme celles de ton lien.

Après quelques années le recouvrement gris ( qui n'était pas vraiment la roue dans mon cas) sèche et tout se casse.
Et à $29,95 pour 5, la qualité ne doit pas y être.......
Prudence.



 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Refaire un plancher de bureau
Je suggèrerais un plancher flottant stratifié hydrofuge et de bonne qualité, considérant que c’est un sous-sol et que le service sera relativement intense en raison des chaises qui se déplacent. J’éviterais un modèle uni qui ne cachera pas les imperfections laissées par le temps et l’usage.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Refaire un plancher de bureau

Je suggèrerais un plancher flottant stratifié hydrofuge et de bonne qualité, considérant que c’est un sous-sol et que le service sera relativement intense en raison des chaises qui se déplacent. J’éviterais un modèle uni qui ne cachera pas les imperfections laissées par le temps et l’usage.

Je seconde Pastille ,,l'an dernier j'ai installer un plancher flottant avec membrane intégrée fabriqué en poussiere de pierre acheter chez BMR autour de 2.50$ du p.c.   hyper résistant et beau choix de couleur,,photos a venir 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Refaire un plancher de bureau

Je suggèrerais un plancher flottant stratifié hydrofuge et de bonne qualité, considérant que c’est un sous-sol et que le service sera relativement intense en raison des chaises qui se déplacent. J’éviterais un modèle uni qui ne cachera pas les imperfections laissées par le temps et l’usage.

Je seconde Pastille ,,l'an dernier j'ai installer un plancher flottant avec membrane intégrée fabriqué en poussiere de pierre acheter chez BMR autour de 2.50$ du p.c.   hyper résistant et beau choix de couleur,,photos a venir 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Refaire un plancher de bureau

Bricoleur 22 j'ai déjà eu des roulettes en apparence comme celles de ton lien.
Après quelques années le recouvrement gris ( qui n'était pas vraiment la roue dans mon cas) sèche et tout se casse.
Et à $29,95 pour 5, la qualité ne doit pas y être.......

Tu as raison les premières fois où j'en ai acheté, il y a 20 ans c'était des rubbers noirs qui séchaient et cassaient après deux ou trois ans. Aujourd'hui le rubber est gris, c'est plus mou mais c'est moins beau. La chaise dans laquelle je suis assis actuellement possèdent ces roues grises, lesquelles avoir achetées en même temps que ma chaise neuve il y a 5 ans, et elles sont toujours belles avec le rubber mou.

Ce genre de produit c'est de l'importation, le prix n'est pas nécessairement gage de meilleure qualité. C'est le même prix sur Alie ou sur eBay. Même que sur Amazon elles sont un peu moins cher :

www.amazon.ca/-/fr/Swess-roulettes-caout...bureau/dp/B07MG8RNCL
Voici la description en français de Amazon:
  • Les roues en caoutchouc protègent le bois dur, le stratifié, le carrelage, l'ardoise et toutes les autres surfaces de sols durs
  • Dispose d'une tige standard de 11 mm et de roulettes doubles en caoutchouc de 50 mm
  • Roulettes robustes en caoutchouc. Idéal pour remplacer les roues de chaise de bureau existantes et protéger les sols polis. Housse anti-poussière en polypropylène noir résistant aux chocs
  • Élimine le besoin de tapis de sol en plastique onéreux. Remarque : les roues doivent être vérifiées et nettoyées périodiquement
  • Chaque roulette en caoutchouc peut supporter jusqu'à 30 kg. Lot de 5 supportent une charge maximale de 150 kg
Peu importe le prix, ces roulettes sont excellentes pour les planchers et c'est mieux que de briser son plancher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Refaire un plancher de bureau
scusez le doublon
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Refaire un plancher de bureau
J'ai fait le plancher de mon sous-sol au complet il y a 6 ans avec du flottant a 0.68$ de pied carrée acheté chez Canac avec une quote élevée en dureté. Là aussi il y a deux chaises a roulettes, et aucune marque encore... Avant d'acheter ce genre de flottant j'avais acheté une seule boite pour faire des tests de dureté avec un marteau et a gratter avec un tournevis et des clés...

J'ai même un ami qui a un chien et qui fait des STARTS a répétition quand ça sonne a la porte et il n'arrive pas a les marquer avec ses griffes. Si c'était du bois, ca serait a vernir très souvent

C'est fous comme ça peut être dur ce genre de plancher flottant. Beaucoup plus durable que du bois ! Une belle invention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #12 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Refaire un plancher de bureau
Merci de vos réponses.

Il semblerait bien que peu importe le plancher que je prenne la solution passe par des roulettes de qualité.  J'ai d'ailleurs commencer à regarder sur Amazon pour en avoir.  Ma femme voudrais une solution qui ressemble un peu au plancher qu'elle a dans sa classe à l'école. Ça ressemble à des lattes de vinyle mais j'imagine que ce doit être être très résistant étant donné qu'ils mettent ce produit dans une classe de 30 élèves. Je vais lui demander de prendre des photos du plancher de sa classe demain.       

La surface n'est pas si grande, on parle de 10'x 16' pour la partie bureau du sous-sol alors le prix n'a pas trop d'importance. Le plancher du sous-sol au complet a été fait il y a une vingtaine d'année avec du flottant. Dans la partie ou est le bureau, il y a eu de un dégât de liquide (une table chaviré avec des breuvages lors d'un party de famille de noël) comme on avait des protecteurs de plastique pour que nos chaises roulent dessus le liquide a glissé en-dessous. On s'en est aperçu seulement quelques jours plus tard, ça eu pour effet de faire lever le placage sur le flottant à la longue. 
 

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Refaire un plancher de bureau

Il semblerait bien que peu importe le plancher que je prenne la solution passe par des roulettes de qualité. J'ai d'ailleurs commencer à regarder sur Amazon pour en avoir.
Fait quand même attention au diamètre de la roue elle même et non pas a la hauteur totale.... celles de bureau en gros leurs roulettes sont de 2 3/8" de diamètre soit 2 9/16 de hauteur . Celles qui viennent de vendeur de Chine vendues sur Amazon ont seulement 2" de hauteur total. Plus le diamètre est grand mieux ça sera pour ton plancher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #14 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Refaire un plancher de bureau
Moi j'ai mis ce genre de roulettes sur les trois chaises de mon bureau et j'en suis très satisfait à date (il y a environ un an):

 

www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07WJCTH4P...=A2Y7UXRG6W4C0&psc=1

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Bobster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #15 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Refaire un plancher de bureau
Voici les photos du plancher de sa classe. Je pense que c'est des latte de vinyle



Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com